Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/791
Yamaha RM1X

Sujet Connecter Rm1x sur pc

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 920 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Connecter Rm1x sur pc
Salut à tous,
Je débute et cherche à connecter mon rm1x sur un Pc pour agencer les boucles et les enchainements dessus.Comment faut-il s'y prendre et quels logiciels faut-il utiliser?
Merci d'avance,

Simon PoP

2
Tu veux faire koi exactement ?
J'ai pas bien compris :?!: :noidea: Agencer les boucles mais lequelles du PC au de la RM :|
DU SON...
3
AAAh,une réponse!
Donc, j'ai fait plein de boucles sur le rm1, et il me semble que pour les coller ce serait plus simple sur un logiciel PC. Quel logiciel alors?
Merci merci :clin:

Simon PoP

4
Tu veux sortir tes boucles en audio ou en midi ?
DU SON...
5
En midi, et finir le morceau sur le pc :clin:

Simon PoP

6
Alors là l'avis d'un pocesseur va être nécessaire pour confirmer mais si t'as une connection midi sur ton PC alors le transfer doit pouvoir se faire en sysex, sinon peut être que l'on peut enregistrer des fichiers .mid sur la disquette ?
DU SON...
7
Hep : tu joue ton morceau ou tes boucles sur ta rm1x, en la branchant sur ton pc midi in,
pendant que avec cubase, nuendo, ou nimporte que soft bien midi (c'est pas le choix qui manque), tu enregistre. c'est terminé : tes pistes sont sur ton pécé.
Pour le remettre dans la rm1x, je pense que le plus simple est d'exporter ton arrangement en .mid, et avec le lecteur de disquette de la rm, tu le récupère. c'est très efficace.
8
Et pourquoi tu ne vas pas en mode "Pattern Chain" pour relier tes patterns entre eux ?

Autrement, export des patterns en SMF à partir de la rm1x, Importer dans son sequenceur pc et voilà.
9
Merci à tous, je vois qu'il y a de multiples possibilités, il faut que je fasse des tests.
En ce qui concerne le mode pattern, je regrette qu'on ne puisse pas visualiser l'ensemble du morceau comme par exemple sur cubase ou music 2000 sur playstation, si vous voyez ce que je veux dire, c'est pourquoi je veux finir le morceau sur pc, ou tout au moins faire des tests en pouvant dépacer aisément mes boucles et travailler l'évolution du morceau jusqu'à obtenir une ébauche satisfaisante...est-ce clair? :8O:

Simon PoP

10
Sinon ya de bons séquenceurs audio aussi, à toi de voir. ;)
DU SON...