Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/805
Yamaha RM1X

Changement de pattern "synchro"

• 7 réponses
  • 3 participants
  • 473 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Changement de pattern "synchro"
Bonjour,

Cela fais plusieurs semaines que je cherche une solution pour pouvoir changer de PATTERN sur la RM1X tout en restant synchro lors de la "lecture".

Je m'explique :

Je suis sur ma pattern nommé U01 en lecture
-> J'aimerai passer à ma pattern U02 sans quitté le mode lecture mais en restant synchro à ce dernier (à la manière d'une ES2).

Car actuellement, lorsque je change de pattern, ça coupe et reprend directement la lecture, autant dire, c'est chaotique ! Possédant aussi une Electribe Sampler 2, la même manipulation se fais mais en restant synchro, je souhaiterais donc savoir s'il existe une solution pour faire la même chose sur une RM1X.

Le passage à l'OS 1.13 réglera t-il mon problème ? Dois-je obligatoirement trouvé une autre solution (avec un Program Change) ?

Merci pour vos réponses :bravo:

2
Résolu en upgradant l'OS ;)
3
Avec l'OS 1.13 ?
4
Citation de candicerbn :
Avec l'OS 1.13 ?

L'upgrade de l'OS rend le changement de pattern beaucoup plus fluide (mais ce n'est malheureusement pas parfait).
5
Merci pour ta réponse. En effet, le décalage est toujours présent et une coupure s'entend pendant une petite seconde à peine. C'est très derengeant lorsque l'on veut faire quelques chose de construit sur plusieurs pattern
6
je crois me rappeler qu'il y a aussi une option sur l'enchainenement des patterns qui se font à la voléée ou à la fin de la mesure, ou carrément à la fin de la boucle. Le régler sur la boucle permet que la lecture se termine sur le pattern avant d'enchainer le suivant.
7
Citation de gtek :
je crois me rappeler qu'il y a aussi une option sur l'enchainenement des patterns qui se font à la voléée ou à la fin de la mesure, ou carrément à la fin de la boucle. Le régler sur la boucle permet que la lecture se termine sur le pattern avant d'enchainer le suivant.

Oui mais cette option ne permet pas exactement ça : l'option s'appelle "MEANS" dans la partie "Utility" ou "Setup" je ne sais plus, et elle permet de choisir la précision de changement de Section, et non de Pattern, attention ! ;)
8
merci du rappel et désolé pour la confusion icon_facepalm.gif