Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/791
Yamaha RM1X

Sujet Import midi file dans rm1x

  • 7 réponses
  • 1 participant
  • 875 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Import midi file dans rm1x
Voilà, je vais me procurer une rm1x pour sequencer mon z8, et j'ai une petite question.

Quand j'importe des midi file dans la rm1x, est ce que ces midi files vont être automatiquement quantizée? Parceque ça serait quand même trés chiant... :|
2
Comment ça quantisées ? elles seront telles que tu les as insérées, le rm1 ne modifie rien.
3
Ok, j'avais pas bien cherché, et j'ai capté qu'elle avait une résolution de 1/480... :oops:

J'ai donc la réponse à ma question!

merci orange :tourne:
4
Bah cool, je m'étais jamais penché sur sa résolution, maintenant je sais ;)
5
Héhé, ça fait toujours une info de plus! :clin:

Oulah, quand je regarde la machinedrum ou la monomachine, je sais plus si je prends une rm1x pour sequencer mon sampleur...
C'est la première fois de ma vie que j'ai le luxe d'hésiter entre des machines... (merci la banquière...!)
6
Waoo c'est pas pareil là ! La rm1x c'est un Sequenceur de très bonne qualité, tu peux vraiment bosser tes prog dessus. Je ne sais pas si la mono ou la machinedrum le feraont aussi, ce sont plutôt des machines dédiées il me semble, et il n'y a que 6 pistes sur une monomachine je crois.

Et la différence de prix entre rm1 et monomachine :surpris:
7
Oui, c'est clair qu'au niveau du prix, y'a une petite difference :volatil:

Sinon, à priori ce sont des machines dédiées, mais je me demandais si le sequenceur d'une machinedrum ou d'une monomachine etait aussi puissant que celui d'une rm1x. Et d'aprés ce que je lis, c'est pas ça! (en fait c'est aussi les sons elektron qui me plaisent, parceque ceux de la rm1x, je les oublies totalement...).
Et pis 6 pistes pour la mono contre 16 pour la rm1x, c'est vite vu!
8
C'est sûr les sons rm1 tu les oublis vite, mais ils peuvent se révéler utiles niveau rythmique et pour faire des layers avec tes machines externes ;)

J'ai entendu la monomachine chez Multiform, j'ai pas été emballé et lui non plus, ça sonnait electro minimale, un son très sec...