Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/797
Yamaha RM1X

Sujet [SONDAGE] Réedition Yamaha Rm1x et RS7000

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 941 vues
  • 9 followers
4 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 07/02/19
1 Posté le le 07/02/2019 à 08:19 Sondage Clos
Réedition Groovebox Yamaha
  • 1 Seriez vous pour une Groovebox qui intègre un séquenceur, un sampleur, un synthétiseur. (2 - 50%)
  • 2 Seriez vous pour une nouvel Groovebox Yamaha en 2020. (2 - 50%)
Sondage réalisé du 07/02/2019 au 07/02/2019 - 4 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Réedition Yamaha Rm1x et RS7000
Salut à tous j'aimerais crée une pétition ou un truc du genre (sondage) pour envoyer à Yamaha l'idée de recrée une Groovebox Yamaha pour 2020, l'idée d'une réedition d'une Rm1x ou RS 7000.

Un séquenceur, Sampleur, Synthé avec usb, midi, sur la base d'un Motif XF ou Montage, il doit bien avoir moyen de recrée une groovebox digne de ce nom en 2020 quand même...:aime:

yamaha-rm1x-2518536.jpg
yamaha-rm1x-2518537.jpg
yamaha-rm1x-2518538.jpg



2
bizarre ton sondage, on peut donner qu'une reponse alors que ce sont pas des choix exclusifs:-D
si on veut mettre oui à tout, on fait comment:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3
Salut, je suis entièrement d'accord avec Ho'Dog, moi je veux mettre oui partout.
Le visuel n°2 donne carrément envie.
4
Une groovebox Yamaha j'achète !!!!!!
Et la photo 2 une tuerie !!!!
Tu as trouvé ces photos ou?

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

5
Si on regarde la technologie dont Yamaha dispose actuellement, ce serait une groovebox avec une mémoire flash non extensible par un moyen extérieur (pas de carte SD ou de SSD pour aller au-delà de la mémoire flash embarquée), et aux dernières nouvelles Yamaha a fait le pari de totalement supprimer le séquenceur de ses claviers, pour pointer vers Cubase dont ils sont les exploitants.

Puis cette groovebox existe depuis longtemps, c'est le Motif, le MOX, le MO, et la dernière version en date, le Montage et le MODX. Dont Yamaha ne veut pas faire un rack visiblement.

A mon humble avis, au temps pour la revendication des Gilets Jaunes au Pays du Soleil Levant...
6
Désolé pour mon inéxperience, je viens de refaire le même sujet avec cet fois un sondage avec plusieurs choix...(normalement si je ne me suis pas encore replanté...):oops:
Pour les photos je les ai trouvés sur le net en cherchant un peu, j'étais déjà tombé la dessus il y a un petit moment, mais je trouvais sympa de pouvoir imaginer un visuel d'une réedition.
Oui je suis d'accord il existe déjà tous un type de clavier qui sont des Groovebox en faite, mais un clavier est il vraiment une Groovebox ? Non je ne crois pas tous ceux qui en possède une savent qu'une groovebox on peu l'emmener partout et rajouter un clavier maître pour composé, puis ensuite joué en live avec ou sans le clavier c'est toujours possible.

Ensuite une groovebox standalone c'est quand même mieux qu'une boîte vide qui pilote un logiciel sur ordi, qu'il va falloir encore et encore mettre à jour, quand c'est pas l'ordi qui lache c'est le pilote d’exploitation "win machin truc" qui faut encore changer de version update, bref tu fait de l'informatique plutôt que de la musique et quand tu veux le vendre personne n'en veux car c'est obsolète, une Groovebox ça ce vend toujours mieux c'est vintage et c'est increvable( made in Japan ).

Bon c'est sûr je rêve un peu c'est pas demain, mais qui sait il faut parfois essayer d'influencer les constructeurs pour les faire réagir, c'est un peu le but de ce site...Et puis je risque pas grand chose, car cette bécane j'ai eu beau essayé d'autre matériels pour trouver chaussure a mon pied (à par le motif xf qui me tente en occas) mais rien y fait...;)
7
x
Hors sujet :
Citation de jimx :

Bon c'est sûr je rêve un peu c'est pas demain, mais qui sait il faut parfois essayer d'influencer les constructeurs pour les faire réagir, c'est un peu le but de ce site...Et puis je risque pas grand chose, car cette bécane j'ai eu beau essayé d'autre matériels pour trouver chaussure a mon pied (à par le motif xf qui me tente en occas) mais rien y fait...;)


Alors en la matière manque de bol, au sujet de Yamaha, il y a sur ce forum un fort community management de la marque semble-t-il, qui ne dit pas son nom, mais qui fait bloc contre toute tentative de critique de la marque et de ses impasses techniques (qui sont nombreuses.) Mais c'est une autre histoire.. Je n'insiste pas parce que la dernière fois que je m'en suis mêlé j'ai écopé d'une suspension de mon compte par la modération...


Chez Akai il y a un renouveau très puissant de la groovebox ces temps-ci, et chez Elektron aussi, et d'autres. Peut-être regarder de ce côté là?

[ Dernière édition du message le 07/02/2019 à 12:25:31 ]

8
Oui, je suis tous à fait d'accord avec toi Soft_Knee, chez Akaï il y a vraiment une grand volonté de renouveau des Groovebox, car je pense qu'ils ont su s'adapté à la demande grandissante du standolane, mais ils ont écoutés les éspoirs de certains à revoir des MPC Standalone comme à la belle époque, il ont fait 50/50...

Par contre Elektron me tente bien, mais le problème c'est qu'elle ont l'air un peu complexe, quand tu débute tu te fait à ta 1ère bécanne tu adopte sont mode de fonctionnement et après tu à du mal à changer de système de fonctionnement, d'architecture de "philosophie du concepteur" et on ne vois que par ça... bref c'est un peu comme le première amour quoi:mdr:
9
ça donne envie tous ça!! Je sais pas si les constructeurs sont ok pour refaire des groovebox car la mode chez les dj et beat makers et plutot à la surface de controle piloté par live ou autre soft MAO. Sinon pour la marque Elektron foncez car c'est hyper intuitif et facile à prendre en main et depuis que j'en ai acheté je n'ai jamais autant créer aussi facilement qu'avec une yamaha ou Roland!
10
J'avais contacté Yamaha l'année dernière pour savoir si il y aurait une groovebox style rm1x ou rs7000 ils m'ont répondu que c'était pas dans leur projet.......

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2