Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/797
Yamaha RM1X

Sujet Maitre esclave

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 743 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Maitre esclave
Salut à tous
Malgré que ma rm1x ne fonctionne plus (cf ma question précédente),une question me vient pour la suite : désirant l'utiliser avec logic5, comment met on la rm1x en maitre ou en esclave? Que me conseillez vous ? Que vais obtenir d'interessant en la mettant en maitre? et en esclave ?
Merci...big up
2
Je ne connais pas logic, mais en la mettant en esclave tu controleras la rm1x depuis logic, ce qui te permettra de tout organiser, et en la mettant en maitre tu pourras te servier de la machine comme controleur midi.... en espérant que logic accepte le midi clock en entrée !!
ZiKaToKo - mex version mobile
3
Merci à toi mexique1 pour tes précieux conseils ( à toi aussi Orange !!)...mais y a encore qq chose que je maitrise pas, c la config midi setup du rm1 : (je désire mettre ma rm1 en maître)
- tt d'abord synchro midi intr,midi ou mtc?
- control midi ? in, out, in/out ?
- retransmission off,thru,recm?

A noter également que ma connexion entre la rm1 et mon pc sefait par un cable midi/port joystick et que ma carte son est celle d'origine (donc pas extra), ma question est donc : est-ce que piloter logic5 avec ma rm1x est possible avec le peu de matos (et de moyens) que j'ai?

Merci pour vos réponses...à+
4
En maitre : INTR, OUT ou IN/OUT (ça c'est pour dire quelles bornes transmettent ou pas), et le troisieme parametre peu importe (thru c'est pour retransmettre par la borne midi out ce qui entre par la borne midi in, mais des fois faut le mette sur thru pour que le out marche)
voilà pour toi, mais t'aurais pu ouvrir ton manuel quand meme...

et t'inquiete, je me suis laissé dire que le midi marchait mieux via port PS2 que via usb

il te reste plus qu'à configurer logic ! :mrg:
ZiKaToKo - mex version mobile
5
Alors Orange t'a aidé au fait ?? :mrg:
ZiKaToKo - mex version mobile
6
Orange ne m'a pas encore aidé...le connaissant y va pas tarder...j'aimerais surtout qu'on m'aide pour mon problème de rm1 qui bug au démarrage...