Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/800
Yamaha RM1X

shuntage piste rm1x

• 3 réponses
  • 4 participants
  • 281 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion shuntage piste rm1x
bonjour bonjouur je me posais une question toute betes mais ce serais possible de shunter une sortie d'un ou plusieurs pattern pour les rediriger vers des jacks in et out (rajouté) pour pouvoir par exemple y brancher une pedale d'effet sans que ça n'affecte les melodie ou les ritmique par exemple (shunt qui ne servirais qu'a rajouter des effet a la machine finalement) pour moi cest totalement faisable je voulais avoirs un avis :) bonne soirée

peace!

2
Plutôt que de pattern, tu veux dire pouvoir router une piste vers une sortie séparé?
Je crois pas que ce soit possible sur une machine numérique. Sur la RS7000 il faut rajouter une carte peuplé de dizaine de petites puces électronique. Ca ne semble pas possible à faire en DIY.
3
Citation de Nathan :
pour moi cest totalement faisable

La réponse est non. Si tu veux des sorties séparer utilise le PAN de chaque piste, ça fait 2 sorties mono. C'est un synthé purement numérique, donc tout ce qui n'a pas été prévu par le système d'opération est impossible à ajouter. Tu pourrais surement "rajouter" des prises jacks, mais bien entendu, le nombre d'entrées sorties audio sont fixes sur la carte mère.

Quand bien même il y aurait des sorties prévues en plus non exploitée sur la carte mère, tu fais comment pour reprogrammer l'OS qui est sur EEPROM pour pouvoir régler la sortie de chaque piste? tu as le code source disponible? bien sur que non.

Ça te coutera moins cher en temps et en argent d'acheter un autre machine adaptée.

[ Dernière édition du message le 01/04/2019 à 04:11:48 ]

4
... ou alors tu fais jouer les pistes via le MIDI par une autre machine (qui, elle, sera branchée sur les effets)
A sa "grande époque", pas mal utilisaient le RM1x uniquement pour séquencer des parties jouées par d'autres machines.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus