Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/813
Yamaha RM1X

Rm1x : Quel logiciel pour associer une boîte à rythme software en midi ?

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 326 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Rm1x : Quel logiciel pour associer une boîte à rythme software en midi ?
Impossible d'associer mon MwpX8 avec ma Yamaha. Je lâche l'affaire. Pas moyen de faire tourner des samples de batterie avec l'horloge interne du Mpx8. Le problème vient peut-être des 20 ans d'écart entre les 2 machines....

Donc voilà. Je voudrais trouver un logiciel pour associer des samples de batteries facilement avec les sons de ma Yamaha. Que me conseillez-vous ? Je cherche quelquechose de facile d'utilisation. Par avance merci...
2
Hello.
Je ne vois pas comment tu peux synchroniser la RM1X sur le MPX8 qui n'a pas de séquenceur ni d'horloge midi.
La solution serait plutôt de brancher le midi out de la RM1X sur le midi in du MPX8. Ensuite régler une piste midi sur le Yamaha en 'external' (la 16 par exemple) qui jouera donc les samples de ton Akai sans jouer un son de synthé interne. Enregistre une piste dans le séquenceur qui jouera tes samples sur l'autre machine. Si tes samples sont des boucles avec un certain tempo, règle la Yamaha sur le même tempo pour que cela semble synchro à l'oreille. L'akai ne fait pas de Time stretching car il est très basique donc si tu changes le tempo cela paraitra désynchro. Si tes samples sont 'one shot' comme des drums par exemple. Enregistre une piste comme si tu le ferais avec un drumkit interne.
Voilà.

[ Dernière édition du message le 22/02/2021 à 15:45:09 ]

3
Merci beaucoup pour ta réponse Nerve. Je reprends espoir. J'avais abandonné l'idée du mpx8, ne trouvant aucune reponse.
Pas d'horloge interne dans le mpx8 ok. Je comprends. Je dois juste réussir à trouver comment faire jouer les sons du mpx8 sur une piste du rm1x, et me débrouiller pour caler à l'oreille. Mais tu me redonnes espoir. Merci encore Nerve