Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/784
Yamaha RM1X

Sujet un bon fer à souder ?

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 397 vues
  • 2 followers
1 un bon fer à souder ?
bonjour,
https://www.conrad.fr/p/station-de-soudage-haute-frequencetoolcraft-st-100-hf-numerique-100-w-50-480-c-avec-panne-a-souder-1626065

ce n'est pas de la pub trouée. la grande carte des petits boutons n'est pas de retour in stock.

[ Dernière édition du message le 23/12/2021 à 18:01:43 ]

2
Pas compris ;
Tu cherches un fer à souder ou des pièces détachées pour le RM1X ?

Christian

3
1)Afin que l’étain fonde rapidement et que le processus de soudage puisse être entrepris rapidement, il faut paramétrer une température à au moins 50 ° C de plus que le point de fusion de l’étain de soudure. ca va bruler. sans plomb basse fusion à 217 degré
https://fr.trotec.com/shop/anemometre-thermique-ta300-a-sonde-rigide.html?gclid=EAIaIQobChMI2dTq5eOB9QIVytvVCh2PrwDgEAQYBCABEgKcCvD_BwE

2)je suis intéressé par l'achat d'une carte clavier rm1x neuve, ma réparation est moyenne.

j'ai soudé direct sur un composant, cà marché... mais j'ai un autre bouton qui répond pas, j'ai collé avec de la sader special vibration, de le glue 3

trop nulle.:oops:c'est reparti pour une cinquantaine de vis.

[ Dernière édition du message le 26/12/2021 à 21:08:30 ]

4
La RM1x n'est plus fabriquée depuis des années, ça va être dur de trouver une carte neuve.
Par contre les boutons contact des touches de son clavier sont remplaçables sans trop de difficultés. (Il vaut mieux posséder un fer à dessouder avec pompe pour retirer proprement les anciens sans abimer les pistes de contact).

Christian

5
j'ai le fer qui a cassé, j'ai pris un autre fer habituel qui a brulé... j'ai la facture d'achat. mal collé un bouton qui décolle une piste... c'est encore ouvert yamaha. j'ai changé tout les boutons.

[ Dernière édition du message le 26/12/2021 à 23:06:04 ]

6
7
un back in stock... c'est pas un véhicule, tips : un lasso d'étain autour de la panne... soudure etain, cuivre sur cette carte, pas d'argent, erreur 217 fond pas.

[ Dernière édition du message le 30/01/2022 à 17:22:04 ]

8
c'est okay !
j'ai rebranché la disquette, j'ai un peu isolé 2 grosses soudures avec un scotch transparent pour les cartes électroniques, le bouton a repris du service. display retour, encore possible de se passer de ce raccourci clavier.

reparti pour un tour ! est-ce que je re-débranche la disquette ? j'ai vais aller acheter des diodes.à mes frais. :??: