Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/797
Yamaha RM1X

Sujet Probleme de longueur de phrase.

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 580 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme de longueur de phrase.
Bonjour a tous...

Je prépare un pattern sous Sonar, sous forme midi(evidement:)), pour ensuite le charger sur un "track" dans le Rmx...

Probleme... je fais des phrases de 30mesures... 8... 16...
mais une fois dans la machine, celle de 30 passe a 58...les autre a 20-24... un peu le bordel quoi...

j'ai bien vérifier sur mes midi , il n'y a RIEN au dela des phrases que j'ai programmées... comment peuvent t'elles s'allonger une fois dans la machine ? une idée ?

Merci pour votre aide;)
2
Salut,

Effectivement elles se ralongent et moi non plus je ne sais pas pourquoi, mais ca le fait avec tout les softs ( j utilise reason). Cependant le truc c est de passer par le mode song.
Dans le menu disk, charge ton fihier MIDI dans une song, ensuite va dans le mode pattern et utilise la fonction Get dans Job. Definis la longueur desiree et hop ta phrase est dorenavant a la bonne taille. Ce petit truc marche aussi si on veut racourcir ou rallonger une phrase, car comme chacun sait il est impossible de changer la longueur d une phrase lorsque celle ci n est pas vide. Il suffit d utiliser la fonction Put de Job puis la fonction Get de la meme maniere qu avec le fichier MIDI. Petite manipe qui evite les crises de nerf :8).
On peut aussi faire ces manips avec la fonction Split. Mais la encore il faut une astuce, il faut avoir un pattern de libre. Split en reduisant la taille des phrases dans un nouveau pattern, puis extract phrase dans Job la phrase qui te concerne dans le pattern initial. En gros vu que split concerne le pattern, du coup il reduit la taille de toutes les phrases donc il faut utiliser un pattern tampon pour rechoper la phrase qui nous interesse.
3
Oui, reason fait des droles de choses aussi...

visiblement, le bug vient du fait qu'il y a deux "format" midi 0 et 1 , il faut le 0...
c'est ainsi que le prob s'est reglé chez moi ...
Merci néanmoins pour tes petites manips ! ;)
4
Ah ok ! Merci pour l info. Seulement dans reason, pour l export Midi, y a pas trop le choix...