Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/797
Yamaha RM1X

Sujet Comment synchroniser en midi ou mtc avec Cubase sx

  • 29 réponses
  • 6 participants
  • 6 036 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment synchroniser en midi ou mtc avec Cubase sx
Salut,

qd je boot cubase sx 2, il me di " la frequence d'échantillonage n'a pu etre fixée....peut etre que l'horloge est synchronisée sur une source externe"...

Comment synchronisée cubase avec la rm1x :

- en mode midi sur la rm1x > sa m'affiche " - - - - " sur lecran du bpm ! attend certainement un signal...
- en mode synchro mtc, ça fait rien de special...

>> j'aimerai que qd je met par exemple 142bpm dans la barre de transport de cubase , que ça me mette 142bpm dans la rm1x !!!!?

j'vai craker, aider-moi svp
Musicalement...Ben
Afficher le sujet de la discussion
11
:boire: :bravo2:

merci !!!

bon sa marche là, tout de suite, maintenant....
je vais certainement avoir d'autre questions...

en tout cas merci !!!
12
Schwitters> si j'ai bien compris ce que tu as dit, ton pb c'est le precount dans cubase, il doit être à 2 mesures chez toi là.

Efektiv > cool :boire:
13
:?!:

euh juste un p'ti truc...

- pourquoi la premiere note ou le premier echantillon est plus faible que les autres ?

...pour le moment !!!
14
...un autre ... l'adresse du site au bas de mes post n'est plus d'actualité... pour ceux qui veulent c'est http://leselectronslibres01.free.fr/... au cas où !!!

une mise à jour devrais arriver... celle-ci devrais considérablement amélioré ce piti sît... le nôtre quoi ! :roll:
15

Citation : Schwitters> si j'ai bien compris ce que tu as dit, ton pb c'est le precount dans cubase, il doit être à 2 mesures chez toi là. 


Je ne vois que ca aussi. :bravo:
_HouSeTraXx_
16
Non, en fait le precount n'est pas le problème. Je m'explique : ma 505 est en slave, elle tourne via le séquenceur de Cubase. Donc, lorsque je lance la lecture d'une song, la 505 prend automatiquement le bpm de cubase et se met à jouer. La config est ok et ça marche ; seulement, la 505 se met à jouer immédiatement alors que la song est lancée avec un petit retard. 1 ) ça m'empêche de synchroniser les deux. 2 ) je peux combler se décalage manuellement, en faisant glisser tte ma song de quelques frames, mais c'est une solution compliquée à gérer et qui ne résoud pas complètement le problème de la synchro.

Je pense pourtant que bcp de monde àdéjà synchronisé n'importe quoi avec Cubase via la MidiClock ! Et donc la question que je me pose et que je te pose housetrax c'est comment avoir une synchro parfaite via la clock midi ?? Je suis sur que c possible ! :mdr:
17

Hors sujet :

Citation : l'adresse du site au bas de mes post n'est plus d'actualité... pour ceux qui veulent c'est http://leselectronslibres01.free.fr/


tiens les electrons libres ! vous faites des soirées avec UTF, nan ? j'avais fait les projections vidéo avec mon pote à avignon à votre soirée :bravo: apparemment, tous les crevards se retrouvent ici :mdr:

ZiKaToKo - mex version mobile
18
Alors personne ne peut m'aider ??? :(((
19

Citation : Et donc la question que je me pose et que je te pose housetrax c'est comment avoir une synchro parfaite via la clock midi ?


Ben j'vois pas ... essai avec ta MC en mode SLAVE.
Ou alors y'a un souci avec ton interface car avec la config que j'ai, ma synchro midi est parfaite
et qd je declenche sur cubase, tout part en même temps sans aucun décalage.
_HouSeTraXx_
20
Est-ce que tu emplois vst ou sx ? Ma MC est en slave, Cubase lance sa lecture automatiquement et les pistes audio démarre un peu plus tard. Je suis rassuré que ça marche chez toi, je sais ainsi que c'est possible et que c'est MA config qui a un soucis. Je prend cela à coeur par ce que dans mon cas, c'est ma seule façon de travailler à la fois avec le séquenceur de Cuabse pour le Wav ET avec le séquenceur de la 505 pour le midi ( je n'en démord pas, je veux travailler directement le séquençage sur cette machine ).

En fait, j'ai p être déterminer pourquoi ma 505 à de l'avance sur le wav : les patterns que je conçois sur la 505 sont directement lu par elle, et elle n'est donc pas pilotée par la midi out de Cubase. Ce n'est p être pas très clair... En fait, dans ma config actuelle, la 505 joue 'seule' et directement, alors qu'elle pourrait envoyer des infos en midi in à Cubase sans jouer, Cubase rebalançant ces infos par son midi out à la 505 qui les lirait alors uniquement à ce moment. Est-ce ainsi que tourne ta config et le problème peut-il venir de là ? ça devient relativement complexe mais je tiens à régler ce putain de problème de décalage :fache: A plus et merci de ta patience :bravo: