Comment synchroniser en midi ou mtc avec Cubase sx
- 29 réponses
- 6 participants
- 6 088 vues
- 2 followers

VoilaBen

qd je boot cubase sx 2, il me di " la frequence d'échantillonage n'a pu etre fixée....peut etre que l'horloge est synchronisée sur une source externe"...
Comment synchronisée cubase avec la rm1x :
- en mode midi sur la rm1x > sa m'affiche " - - - - " sur lecran du bpm ! attend certainement un signal...
- en mode synchro mtc, ça fait rien de special...
>> j'aimerai que qd je met par exemple 142bpm dans la barre de transport de cubase , que ça me mette 142bpm dans la rm1x !!!!?
j'vai craker, aider-moi svp
- 1
- 2

housetraxx

Donc ta RM1X en esclave, on est d'accord mais si y'a un mode "Remote" ça serait mieux.
Dans cubase, 2 click sur le bouton "sync" et la faut mettre les sources d'horloge interne et en sortie sur la RM1X.
Sinon, la RM1X n'affichera jamais le BPM en mode exclave puisqu'elle recoit les info horloge d'un sequenceur externe.
Euh ... j'espère que j'ai pu t'aider.

VoilaBen

Message d'erreur dans cubase : la freq. d'echantillonnage na pu etre fixée. Peut être que l'horloge est synchronisée sur une source externe...
config cubase sx : emettre une horloge midi > sur ma sortie midi out
emettre un TC midi > idem !
source TC > TC midi !
controle de machine > controle de machine midi
config de controle de machine > "ma sortie midi out" pour la sortie
all inputs pour l'entrée
config TC Midi > !!!?
config rm1x : utility > midi setup >
1) midi sync : midi (ecran bpm "----" ) ou
MTC ...rien ne se passe
3) in/out
4) off (j'ai essayé les autres modes, RAS!)
dite moi mon erreur svp , merci d'avance

Djekontakt

pareil... comment configurer ma rm1-x pour qu'elle soit exclave de cubase sx2 ?
je passe par une interface midi : midex 8in/8out, je controle en meme temps mon z4
- ne devrait-elle pas (la rm1) se mettre en play lorsque je lance cubase ?
- je n'est pas de mode d'emploi de la rm1.. que veulent dire les parametres "tg param out", "voice setup to tg" et "voice setup to midi" ? comment faut-il les configurer ?
- faut-il que je séquence mon kick (par exple) avec la rm1 ou je fait directement ma séquence sur l'éditeur rythmique de cubase ?
...tant de questions... j'aimerais faire fonctionner tout ce beau monde avant de rajouter un nord rack 3...
merci d'avance... !
c'est une prise de tête

mexique1

Anonyme

housetraxx

Je ne pouvais pas le faire car j'suis sur VST32 et ça aurait perturbé notre ami

schwitters

schwitters

schwitters

Djekontakt

merci !!!
bon sa marche là, tout de suite, maintenant....
je vais certainement avoir d'autre questions...
en tout cas merci !!!

Anonyme

Efektiv > cool

Djekontakt

euh juste un p'ti truc...
- pourquoi la premiere note ou le premier echantillon est plus faible que les autres ?
...pour le moment !!!

Djekontakt

une mise à jour devrais arriver... celle-ci devrais considérablement amélioré ce piti sît... le nôtre quoi !

housetraxx

Citation : Schwitters> si j'ai bien compris ce que tu as dit, ton pb c'est le precount dans cubase, il doit être à 2 mesures chez toi là.
Je ne vois que ca aussi.

schwitters

Je pense pourtant que bcp de monde àdéjà synchronisé n'importe quoi avec Cubase via la MidiClock ! Et donc la question que je me pose et que je te pose housetrax c'est comment avoir une synchro parfaite via la clock midi ?? Je suis sur que c possible !

mexique1

Hors sujet : Citation : l'adresse du site au bas de mes post n'est plus d'actualité... pour ceux qui veulent c'est http://leselectronslibres01.free.fr/
tiens les electrons libres ! vous faites des soirées avec UTF, nan ? j'avais fait les projections vidéo avec mon pote à avignon à votre soirée apparemment, tous les crevards se retrouvent ici

schwitters

housetraxx

Citation : Et donc la question que je me pose et que je te pose housetrax c'est comment avoir une synchro parfaite via la clock midi ?
Ben j'vois pas ... essai avec ta MC en mode SLAVE.
Ou alors y'a un souci avec ton interface car avec la config que j'ai, ma synchro midi est parfaite
et qd je declenche sur cubase, tout part en même temps sans aucun décalage.

schwitters

En fait, j'ai p être déterminer pourquoi ma 505 à de l'avance sur le wav : les patterns que je conçois sur la 505 sont directement lu par elle, et elle n'est donc pas pilotée par la midi out de Cubase. Ce n'est p être pas très clair... En fait, dans ma config actuelle, la 505 joue 'seule' et directement, alors qu'elle pourrait envoyer des infos en midi in à Cubase sans jouer, Cubase rebalançant ces infos par son midi out à la 505 qui les lirait alors uniquement à ce moment. Est-ce ainsi que tourne ta config et le problème peut-il venir de là ? ça devient relativement complexe mais je tiens à régler ce putain de problème de décalage

housetraxx

En fait je vois on prob.
Soit tu as un accès disque dur très lent et donc une latence audio, ou alors une mauvaise config des parametres audio (tu peux réglé la synchro en ajustant l'horloge audio.)
Dans cubase :
Menu "Options/audio setup/system" ->
- MIDI sync reference : audio clock

schwitters

schwitters

housetraxx

schwitters

Mais pour rappel, c'est ta 505 qui est en slave et elle démarre via le signal midi clock lancé par Cubase, c'et bien ça ? Et la 505 est-elle en external ( elle reçoit ce qu'elle doit jouer de cuabse ) ou en internal ( elle est autonome ) ou en both ( ça m'étonnerait mais bon ! ) ? Encore merci des infos, j'essaie de suite, à +.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2