Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/797
Yamaha RM1X

Sujet Comment synchroniser en midi ou mtc avec Cubase sx

  • 29 réponses
  • 6 participants
  • 6 034 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment synchroniser en midi ou mtc avec Cubase sx
Salut,

qd je boot cubase sx 2, il me di " la frequence d'échantillonage n'a pu etre fixée....peut etre que l'horloge est synchronisée sur une source externe"...

Comment synchronisée cubase avec la rm1x :

- en mode midi sur la rm1x > sa m'affiche " - - - - " sur lecran du bpm ! attend certainement un signal...
- en mode synchro mtc, ça fait rien de special...

>> j'aimerai que qd je met par exemple 142bpm dans la barre de transport de cubase , que ça me mette 142bpm dans la rm1x !!!!?

j'vai craker, aider-moi svp
Musicalement...Ben
2
Euh ... moi j'bosse encore sur Cubase 5.0 et pour la synchro ça marche nikel mais faut savoir paramétrer.
Donc ta RM1X en esclave, on est d'accord mais si y'a un mode "Remote" ça serait mieux.
Dans cubase, 2 click sur le bouton "sync" et la faut mettre les sources d'horloge interne et en sortie sur la RM1X.
Sinon, la RM1X n'affichera jamais le BPM en mode exclave puisqu'elle recoit les info horloge d'un sequenceur externe.
Euh ... j'espère que j'ai pu t'aider. :oops:
_HouSeTraXx_
3
Ba c ce que jai fais mais ca ve po marcher !!!

Message d'erreur dans cubase : la freq. d'echantillonnage na pu etre fixée. Peut être que l'horloge est synchronisée sur une source externe...


config cubase sx : emettre une horloge midi > sur ma sortie midi out
emettre un TC midi > idem !

source TC > TC midi !
controle de machine > controle de machine midi

config de controle de machine > "ma sortie midi out" pour la sortie
all inputs pour l'entrée
config TC Midi > !!!?

config rm1x : utility > midi setup >
1) midi sync : midi (ecran bpm "----" ) ou
MTC ...rien ne se passe
3) in/out
4) off (j'ai essayé les autres modes, RAS!)

dite moi mon erreur svp , merci d'avance
Musicalement...Ben
4
Salut les gars...

pareil... comment configurer ma rm1-x pour qu'elle soit exclave de cubase sx2 ?

je passe par une interface midi : midex 8in/8out, je controle en meme temps mon z4

- ne devrait-elle pas (la rm1) se mettre en play lorsque je lance cubase ?
- je n'est pas de mode d'emploi de la rm1.. que veulent dire les parametres "tg param out", "voice setup to tg" et "voice setup to midi" ? comment faut-il les configurer ?
- faut-il que je séquence mon kick (par exple) avec la rm1 ou je fait directement ma séquence sur l'éditeur rythmique de cubase ?


...tant de questions... j'aimerais faire fonctionner tout ce beau monde avant de rajouter un nord rack 3...

merci d'avance... !
c'est une prise de tête :nawak: :shootme: le midi quand on est novice...
5
Faut envoyer un midi clock, pas un MTC :non: ça devrait marcher vu tes réglages :???:
ZiKaToKo - mex version mobile
6
Voilà un ptit screenshot de la config, sur la rm1x, il suffit de la mettre en synchro MIDI.



7
Ben voilà.
Je ne pouvais pas le faire car j'suis sur VST32 et ça aurait perturbé notre ami :lol:
_HouSeTraXx_
8
J'ai tout de même une question : la synchro en midi clock, est-ce que ça ne fait pas partir le ou les périphériques midi un peu + tôt que la song de Cubase ? Chez moi en tout cas oui et c'est super lourd, c'est-à-dire que je dois décaler la song de deux frames vers la gauche, et la tt marche bien ; mais c'est super lourd à gérer ( vous imaginez placer chaque part au temps 1 d'une mesure et systématiquement le décaler de deux frames vers la gauche ?? ben c'est ce que je suis contraint de faire moi !! ). Alors help me Housetrax, si tu peux à nouveau me donner la soluce... ou n'importe qui d'autres ! :bravo:
9
C'est une prise de tête le midi quand on est novice... lol
10
( au fait, je synchronise cubase vst avec un 505 )