Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/797
Yamaha RM1X

Sujet Conseils sur l'achat d'une RM1X d'occaz'

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 1 224 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseils sur l'achat d'une RM1X d'occaz'
Salut à tous ...

Alors , ce petit topic parce que je compte commencer à me constituer un petit home studio hardware , et qu'à priori , mon premier achat serait une RM1X ( comme ca , une bonne base , car bon sequenceur ... ) ...
N'etant pas super pété de thunes , je pense me l'acheter d'occaz' , mais voila , je ne sais pas du tout ce qu'il faut tester dessus , afin de savoir si elle est encore dans un etat correct ...
Donc , voila , si vous pouviez me conseiller sur les manip' à faire pour tester une RM1X d'occaz' , ce serait super sympathique ...

Merci ...
2
Le principal problème sur cette machine ce sont les touches qui sont un peu capricieuses avec le temps. Teste donc chacune des touches du clavier pour voir si elle fonctionne correctement.

Tu peux aussi regarder quelle est la version de l'OS en appuyant sur les boutons PATTERN, PATT CHAIN & UTILITY pendant le démarrage de la machine. La dernière version est la 1.3 il me semble.
3
Regardes surtout du côté des potards, s'ils incrementent toujours bien. Vois aussi du côté des pads pour declencher les notes s'ils fonctionnent bien.

A part ça, y a pas grand chose à regarder, son point faible ce sont les potards...

Vois la version de l'os aussi, si jamais tu tombes sur une 1.13 prend là !! ;)
4
Bah , merci à tous d'avoir répondu aussi rapidement ...
Je prends bonne note de tous ces conseils ...Y a des OS qu'il vaut mieux éviter ?
5
Le 1.1 et encore, j'en avais une en 1.1 avant, là j'en ai une en 1.12, ça change pas grand chose. Normalement tu ne devrais trouver que ces OS là, le 1.13 on se demande un peu si des machines en sont pourvues, j'en ai jamais croisé...
Si tu peux en choper une en 1.12 c'est cool ;)
6
7
Pour les OS 1.13 , jcrois avoir lu ici k'en france ct mission impossible!

sinon moi g un OS 1.1 , et sur ma SBlive avec un cable midi vers joystick ct la merde la + total , absolument rien marché et ca partait en freestyle , ca m'inventé des notes , synchro ki marché une fois sur 10 , etc ...
g changais de carte son sur le meme PC par une anda 008 avec l'interface midi et là plus aucun probleme!!!!

sinon g 2 potards ki incremente mal , y'a un truc pour récupérer ca?
8
Pour tes potar achete du kontakt 60, 61 et sw
Tu vera c un miracle ^^
9

Hors sujet : Heuheu keupin Shirow qui se met au Hardware :mdr: Bien ?
OranGe qui le conseille... :boire: Bien ?

10

Hors sujet : Urk : yes , enfin de retour ... Bah ouais , je me mets au harware : plein le cul du soft , puis je prefere me mettre au hard en prevision des lives potentiels à venir ... Donc , rm1x pour commencer , puis surement sampler sous peu , histoire de pouvoir stocker des petits breaks ... :bave: