Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/11/2024 à 14:33:38Yamaha rm1x et behringer craves
Bonjours j'ai une Yamaha depuis un certain temps je souhaiterais m'acheter une autre machine pour pourvoir m'amuser un peut plus. J'ai trouvé la behringer craves que je trouve intéressante mai je n'arrive pas à trouver d'info sur la possibles compatibilité midi entre elles est ce que vous pourriez m'aider un petit peut si vous avez des info merci d'avance
Lolomano
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 mois
2Posté le 20/05/2025 à 21:27:41
Salut giro63.... alors du coup tu as trouvé une machine compatible ?
0
DenShi
1375
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
3Posté le 21/05/2025 à 05:02:28
Le yamaha rm1x possède des entrée et sortie midi comme le crave.
Ils sont donc "compatibles", cestca dire qu'on peut les connecter.
Quelle est ta véritable question?
Veux tu savoir si avec le mr1x on peut sequencer le crave, moduler des sons, programmer divers cc?
Oui comme le dis DenShi, si il y a présence de prises Midi sur un appareil cela signifie qu il se connecte entre eux.
Je pense que ton interrogation est de savoir si les deux joueront en parfaite synchronisation, pour cela soit tu choisis soit la Rmx en maître soit l autre, a mon avis il est plus intéressant de laisser la Yam en maître.
il doit y avoir dans les paramètres un réglage midi global Master/Slave sur l'une ou l' autre de tes machines.
0
* Attention aux petits commissaires politique toujours présent en 2025.
[ Dernière édition du message le 21/05/2025 à 06:17:05 ]