Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/829
Yamaha RM1X

Projet online, du monde intéressé ?

• 33 réponses
  • 8 participants
  • 1 385 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Projet online, du monde intéressé ?
Bonjour à tous les Rmxiens...(aux autres aussi mais bon... c pas pareil quoi ! :mdr: )

Je nourris l'espoir et donc le reve(ahum...) de mettre online un site francophone dédié a cte bestiaux(rm1x)... un truc relativement sympa, au coup d'oeil, et a la lecture... :aime:

J'aimerais y mettre un petit forum histoire de discuter le coup.
Du "son" a télécharger, des setups de son,des patterns, des songs, ...
Egalement quelques tutoriaux sur telle ou telle "manip" qui revient souvent...
Tuto de branchement midi avec toute les configs midi possible et imaginables...
Photos de la machine, entrailles... (fichier au format mp3, smf, mid, patt... )

Le tout etant deja en préparation.

Il y aurait t'il des gens intéressés (ici ! :) )par la fourniture de contenu(articles, fichiers) et/ou la participation a ce projet ? :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
:idee:
Pour ceux comme moi qui utilise énormement Msn , ça serait bien d'échanger nos contact pour discuter live et s'entraider de façon efficace.

(genre tu bosses sur la rm1x...t'es bloqué (avec ce foutu language midi par exemple)...hop tu choppes un rm1xien present en ligne et tu continus sans trop perdre ton temps!!)

Ecrivez moi pour recevoir mon contact!!

P't'être qu'on finira par être nombreux!!

vouzenpensékoi?

:D:
System D'uB
12
Ca c une tres bonne idée je trouve si ca te tente mon msn c mon adresse mail soit marctapage@9online.fr
13
Pareil, je pensais etre le seul rmxien sur le forum, mais une partie "membres contact" faisait partie du projet...

Donc bon, c'est comme on veut... on peut commencer a deux trois rmxiens, et s'ajouter/echanger les contact rmx et monter le repertoire au fur et a mesure... pourquoi pas !? :)

arto...fm...ix@hot.....mail.... com (il faut biensur effacer tout les .... sauf celui de .com)

Bon ben voila marctapage... et pas de tapage hein ! :D ahum... désolé... :oops: :fleche: :mdr:

mais aussi et surtout BONNE ANNEEEEEEE ! :mdr:
14
Rmxiens unissons-nous contre les modes d'emplois et le language midi tyrannique!! :mdr:

Moi c'est "coco...lapin18@hot...mail...com "------> même systeme que pseudonyme, il faut enlever les p'tits points....je sais pas pourquoi on fait ça mais j'imagine que ça evite les robots pirates qui detectent ce genre d'adresse sur les forums! Non?
System D'uB
15
Zet_ko@hotmail.com
16
Mais pour en revenir au site.
Moi j'suis en train de mettre o point un chti design (il est biento fini).
Voila et sinon coté contenu faudrai faire un truc du genre:

La RM1X : comment fonctionne en bref la bestiole
Le MIDI ahhhhhh : comment ca marche avec ce bestio pour les connections
Les astuces
Didacticiel
Compos
Autres machine (une sorte de gros forum ou tous les posseseur de RM1X et d'autre machines parlent un peu de leur truc y mettre des astuces etc ) que la RM1X ca fai un peu exclusif.
Pratique : tous ceux qui l'ont démonté pour y faire quoi que ce soit mettent leur experience ^^
Forums

Hors sujet : Et pis moi les robot je m'en fout Ahahahahahahaha :rocket:

17
Salut,
bonne idée mais tout ça me semble un peu "inutile", il suffit de lire la notice de la machine pour s'en sortir. Après dans les forums AF, la grande majorité des questions ont trouvé leur réponse, à la rigueur en faire une synthèse serait judicieux, j'essaierai de m'y coller, je dois faire des tuto pour AF mais pas le temps, et puis franchement, la rm1x c'est pas bien compliqué ;)

Bonne chance pour votre projet !
18
Oui le ... mail c pour les méchant robots... les "sentinelles" :D

Orange, d'accord avec toi, la machine est simple, les questions sont posées et reposées, d'ou l'idée de les poser définitivement dans l'odre... tu dis que tu "dois" bosser sur un truc ? veux tu unir un contenu ou quoi ou qu'est ce ?

Tu pourrais t'occuper de tuto, et moi d'un "etat des lieu" point par point, en francais, en laguage "barbare" ?!

Je pensais reprendre point par points(je me loop) le menu sérigraphié, et expliquer qui fait quoi, et pourquoi, oui... comme dans le manuel en effet ! :) (mais tout le monde sait que 2% des acheteurs seulement lisent leur manuel ! :D)
19
Orange, le manuel du rm1x ne permet pas de savoir correctement faire fonctionner une programmation midi entre plusieurs machines.

Sachant que la rm1x est un séquenceur très utilisé pour justement piloter d'autres bécanes je trouve que yamaha aurait pu faire un rappel de la norme et de quelques astuces pour les néophites.

Si tu as d'ailleurs des livres ou manuels à conseiller sur le language midi je suis preneur.

Si tu veux nous rejoindre sur msn ,je penses que tu nous serais très précieux.

:bravo:
System D'uB
20
J'ai une idée pour présenter des tutos plus explicite qu'un manuel, plus d'infos plus tard. Ca irait trés bien sur un site dédié au rm1x. Par contre, l'interaction entre les différentes machines seraient trés bien sur un site que je dévellope en ce moment : https://cultedesmachines.ouvaton.org/

Attention, ce site n'est pas encore finalisé, certains articles sont un peu bidon ( c'était surtout pour faire du remplissage) mais il est déjà possible de proposer des articles...

Malheureusement, je n'ai pas le temps d'aller sur msn, donc si quelqu'un pouvait faire des articles à partir de vos échanges, ça serait cool...