Projet online, du monde intéressé ?
- 33 réponses
- 8 participants
- 1 430 vues
- 1 follower

Pseudonyme
274

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/12/2004 à 15:25:16Projet online, du monde intéressé ?
Bonjour à tous les Rmxiens...(aux autres aussi mais bon... c pas pareil quoi !
)
Je nourris l'espoir et donc le reve(ahum...) de mettre online un site francophone dédié a cte bestiaux(rm1x)... un truc relativement sympa, au coup d'oeil, et a la lecture...
J'aimerais y mettre un petit forum histoire de discuter le coup.
Du "son" a télécharger, des setups de son,des patterns, des songs, ...
Egalement quelques tutoriaux sur telle ou telle "manip" qui revient souvent...
Tuto de branchement midi avec toute les configs midi possible et imaginables...
Photos de la machine, entrailles... (fichier au format mp3, smf, mid, patt... )
Le tout etant deja en préparation.
Il y aurait t'il des gens intéressés (ici !
)par la fourniture de contenu(articles, fichiers) et/ou la participation a ce projet ? 

Je nourris l'espoir et donc le reve(ahum...) de mettre online un site francophone dédié a cte bestiaux(rm1x)... un truc relativement sympa, au coup d'oeil, et a la lecture...

J'aimerais y mettre un petit forum histoire de discuter le coup.
Du "son" a télécharger, des setups de son,des patterns, des songs, ...
Egalement quelques tutoriaux sur telle ou telle "manip" qui revient souvent...
Tuto de branchement midi avec toute les configs midi possible et imaginables...
Photos de la machine, entrailles... (fichier au format mp3, smf, mid, patt... )
Le tout etant deja en préparation.
Il y aurait t'il des gens intéressés (ici !

- 1
- 2

ONE 00000001
367

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 20/12/2004 à 14:38:33
Je suis interressé! Par ailleurs, je suis en train de mettre en place un site dédié aux machines. Il est en ligne pas encore ouvert officiellement. Il y a de la mise en page à faire, ajouter un peu de contenu et à programmer quelques fonctions : https://cultedesmachines.ouvaton.org/. Lancement officiel janvier 2005.
Ceux qui veulent contribuer peuvent le faire dés maintenant, par contre, si je me souviens bien, pas encore de newsletter en place. je suis ouvert à toutes suggestions!
Ceux qui veulent contribuer peuvent le faire dés maintenant, par contre, si je me souviens bien, pas encore de newsletter en place. je suis ouvert à toutes suggestions!
0

sitt
171

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 20/12/2004 à 14:51:13
C'est une idée.
C'est vrai que l'on redecouvre de nouvelles fonctions tous les jours sur cette machine.
Mais ton idée revient à faire la même chose que sur ce site mais dédié uniquement à la Rm1x....je suis pas sur que ça attire grand monde.
A voir.
C'est vrai que l'on redecouvre de nouvelles fonctions tous les jours sur cette machine.
Mais ton idée revient à faire la même chose que sur ce site mais dédié uniquement à la Rm1x....je suis pas sur que ça attire grand monde.
A voir.
0
System D'uB

zet_ko
78

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 20/12/2004 à 15:42:20
Ben j'avais eu la meme idée mais le problème c'est qu'on trouve po assez de truc sur le net pourca.
J'ai commencé avec dreamweaver et c est assez jouly ( du - c mon avis ;-) )
Mais si vous avez des doc, des astuces, des tutoriaux, des compos, et meme des info teuf pourquoi pas faites péter on peu faire ca a plusieurs.
De plus j'ai un pote qui fais de sites depuis tjs et il a 3 serveur a lui donc il peu héberger tt ca ( ton site ossi robomatix ca peu etre gerable).
Enfin si vous avez une idée ou koi ke ce soit faites signe.
En tout cas c'est une bonne idée ce thread.

J'ai commencé avec dreamweaver et c est assez jouly ( du - c mon avis ;-) )
Mais si vous avez des doc, des astuces, des tutoriaux, des compos, et meme des info teuf pourquoi pas faites péter on peu faire ca a plusieurs.
De plus j'ai un pote qui fais de sites depuis tjs et il a 3 serveur a lui donc il peu héberger tt ca ( ton site ossi robomatix ca peu etre gerable).
Enfin si vous avez une idée ou koi ke ce soit faites signe.
En tout cas c'est une bonne idée ce thread.

0

ONE 00000001
367

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 20/12/2004 à 20:47:39
C'est vrai qu'un forum risque de faire doublon avec celui d'audiofanzine, par contre pour le reste, l'idée est interressante... Si on trouve l'infos que l'on cherche rapidement, c'est bien, si on trouve des infos que dont on soupçonnait même pas l'existence, ça peut être le top!
Quand à l'histoire de pas assez d'infos, ça me parait un peu léger comme argument... Quelque part, l'important n'est pas la quantité, mais la pertinence est la facilité avec laquelle on trouve ce que l'on cherche...
Quand à l'histoire de pas assez d'infos, ça me parait un peu léger comme argument... Quelque part, l'important n'est pas la quantité, mais la pertinence est la facilité avec laquelle on trouve ce que l'on cherche...
0

zet_ko
78

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 20/12/2004 à 21:15:05
Mwouais.
Enfin je pense ke si on veu trouver des truc interessants sur la machine spo en france ki faut le chercher (ca fais un mois et demi que je l'ai et un mois et demi que je cherche des trucs et la plupart des site sont laissés a l abandon).
M'enfin fau s mettre a l oeuvre paske spa en parlan ksa va avancer.
Allé gogogo tous a vos meninges.
Enfin je pense ke si on veu trouver des truc interessants sur la machine spo en france ki faut le chercher (ca fais un mois et demi que je l'ai et un mois et demi que je cherche des trucs et la plupart des site sont laissés a l abandon).
M'enfin fau s mettre a l oeuvre paske spa en parlan ksa va avancer.
Allé gogogo tous a vos meninges.
0

Pseudonyme
274

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 23/12/2004 à 12:57:08
Oui, j'ai deja pensé a l'effet doublon...
Mais que je sache, ce site n'est pas le seul magazine online parlant de musique electronique en langue de molière... il a lui meme ses propres concurents mastodontes... Et puis la concurence n'est pas une question qui se pose sur un projet web non commerciale il me semble... l'utilité doit en prendre la place ...
J'ai d'abord réfléchis, cherché, pas trouvé, de sites sympathiques, complets, divertissants, didactiques sur l'unique sujet de cette box... qui a mon avis vaut bien son site dédié !
Ici, je vois bien un forum sympathique, qu'il faut retourner dans tout les sens pour trouver sa réponse, ou poser la question, et attirer les foudres parce qu'elle a deja été posée 150X... mais qu'on a pas tapé le bon mot dans le moteur de recherche...
Bref, un temple ou tout est beau, bon, et conviviale !
Par contre, s'attaquer à "toutes les machines", la, on sort un peu du cadre pour entrer dans la concurence... et demande un contenu multipliable par le nombre de machines...
Mais que je sache, ce site n'est pas le seul magazine online parlant de musique electronique en langue de molière... il a lui meme ses propres concurents mastodontes... Et puis la concurence n'est pas une question qui se pose sur un projet web non commerciale il me semble... l'utilité doit en prendre la place ...
J'ai d'abord réfléchis, cherché, pas trouvé, de sites sympathiques, complets, divertissants, didactiques sur l'unique sujet de cette box... qui a mon avis vaut bien son site dédié !
Ici, je vois bien un forum sympathique, qu'il faut retourner dans tout les sens pour trouver sa réponse, ou poser la question, et attirer les foudres parce qu'elle a deja été posée 150X... mais qu'on a pas tapé le bon mot dans le moteur de recherche...
Bref, un temple ou tout est beau, bon, et conviviale !
Par contre, s'attaquer à "toutes les machines", la, on sort un peu du cadre pour entrer dans la concurence... et demande un contenu multipliable par le nombre de machines...
0

ONE 00000001
367

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 30/12/2004 à 19:05:29
Ben alors, s'en est où ?
Je trouve que c'est vraiment une bonne idée d'avoir un site dédié à une machine. En fait, chaque machine devrait avoir son site centralisant toutes les infos la concernant...
Je trouve que c'est vraiment une bonne idée d'avoir un site dédié à une machine. En fait, chaque machine devrait avoir son site centralisant toutes les infos la concernant...
0

Pseudonyme
274

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 31/12/2004 à 09:54:10
Nous en sommes ici ! 
Précisément, j'attendais des suggestions d'apport de contenu, rien lu, alors j'avance sur l'interface...

Précisément, j'attendais des suggestions d'apport de contenu, rien lu, alors j'avance sur l'interface...

0

ONE 00000001
367

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 31/12/2004 à 10:36:27
Voilà ce que je te suggère : la liste des bugs des différentes versions de l'os avec des trucs pour les limiter. La liste des paramétres midi genre cut off, reso ect ( quelqu'un de trés sympathique m'a informé qu'il s'agissait du 74 !) Tu pourrais aussi prévoir un endroit dans lles rm1xiens pourrait mettre les compos réalisé uniquement avec le rm1x sous forme de fichier mid à télécharger. Dés qu'il y a quelques chose en ligne, dis le moi, j'irai faire un tour.
0

sitt
171

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 02/01/2005 à 19:31:53

Pour ceux comme moi qui utilise énormement Msn , ça serait bien d'échanger nos contact pour discuter live et s'entraider de façon efficace.
(genre tu bosses sur la rm1x...t'es bloqué (avec ce foutu language midi par exemple)...hop tu choppes un rm1xien present en ligne et tu continus sans trop perdre ton temps!!)
Ecrivez moi pour recevoir mon contact!!
P't'être qu'on finira par être nombreux!!
vouzenpensékoi?

0
System D'uB

marctapage
6

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 02/01/2005 à 23:24:13
Ca c une tres bonne idée je trouve si ca te tente mon msn c mon adresse mail soit marctapage@9online.fr
0

Pseudonyme
274

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 03/01/2005 à 00:29:10
Pareil, je pensais etre le seul rmxien sur le forum, mais une partie "membres contact" faisait partie du projet...
Donc bon, c'est comme on veut... on peut commencer a deux trois rmxiens, et s'ajouter/echanger les contact rmx et monter le repertoire au fur et a mesure... pourquoi pas !?
arto...fm...ix@hot.....mail.... com (il faut biensur effacer tout les .... sauf celui de .com)
Bon ben voila marctapage... et pas de tapage hein ! :D ahum... désolé...
mais aussi et surtout BONNE ANNEEEEEEE !
Donc bon, c'est comme on veut... on peut commencer a deux trois rmxiens, et s'ajouter/echanger les contact rmx et monter le repertoire au fur et a mesure... pourquoi pas !?

arto...fm...ix@hot.....mail.... com (il faut biensur effacer tout les .... sauf celui de .com)
Bon ben voila marctapage... et pas de tapage hein ! :D ahum... désolé...

mais aussi et surtout BONNE ANNEEEEEEE !

0

sitt
171

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 03/01/2005 à 08:44:32
Rmxiens unissons-nous contre les modes d'emplois et le language midi tyrannique!!
Moi c'est "coco...lapin18@hot...mail...com "------> même systeme que pseudonyme, il faut enlever les p'tits points....je sais pas pourquoi on fait ça mais j'imagine que ça evite les robots pirates qui detectent ce genre d'adresse sur les forums! Non?

Moi c'est "coco...lapin18@hot...mail...com "------> même systeme que pseudonyme, il faut enlever les p'tits points....je sais pas pourquoi on fait ça mais j'imagine que ça evite les robots pirates qui detectent ce genre d'adresse sur les forums! Non?
0
System D'uB

zet_ko
78

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 03/01/2005 à 09:27:32
Zet_ko@hotmail.com
0

zet_ko
78

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 03/01/2005 à 09:38:18
Mais pour en revenir au site.
Moi j'suis en train de mettre o point un chti design (il est biento fini).
Voila et sinon coté contenu faudrai faire un truc du genre:
La RM1X : comment fonctionne en bref la bestiole
Le MIDI ahhhhhh : comment ca marche avec ce bestio pour les connections
Les astuces
Didacticiel
Compos
Autres machine (une sorte de gros forum ou tous les posseseur de RM1X et d'autre machines parlent un peu de leur truc y mettre des astuces etc ) que la RM1X ca fai un peu exclusif.
Pratique : tous ceux qui l'ont démonté pour y faire quoi que ce soit mettent leur experience ^^
Forums
Moi j'suis en train de mettre o point un chti design (il est biento fini).
Voila et sinon coté contenu faudrai faire un truc du genre:
La RM1X : comment fonctionne en bref la bestiole
Le MIDI ahhhhhh : comment ca marche avec ce bestio pour les connections
Les astuces
Didacticiel
Compos
Autres machine (une sorte de gros forum ou tous les posseseur de RM1X et d'autre machines parlent un peu de leur truc y mettre des astuces etc ) que la RM1X ca fai un peu exclusif.
Pratique : tous ceux qui l'ont démonté pour y faire quoi que ce soit mettent leur experience ^^
Forums
Hors sujet : Et pis moi les robot je m'en fout Ahahahahahahaha
0

Anonyme
521397

17 Posté le 03/01/2005 à 11:07:08
Salut,
bonne idée mais tout ça me semble un peu "inutile", il suffit de lire la notice de la machine pour s'en sortir. Après dans les forums AF, la grande majorité des questions ont trouvé leur réponse, à la rigueur en faire une synthèse serait judicieux, j'essaierai de m'y coller, je dois faire des tuto pour AF mais pas le temps, et puis franchement, la rm1x c'est pas bien compliqué ;)
Bonne chance pour votre projet !
bonne idée mais tout ça me semble un peu "inutile", il suffit de lire la notice de la machine pour s'en sortir. Après dans les forums AF, la grande majorité des questions ont trouvé leur réponse, à la rigueur en faire une synthèse serait judicieux, j'essaierai de m'y coller, je dois faire des tuto pour AF mais pas le temps, et puis franchement, la rm1x c'est pas bien compliqué ;)
Bonne chance pour votre projet !
0

Pseudonyme
274

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 03/01/2005 à 15:44:28
Oui le ... mail c pour les méchant robots... les "sentinelles" :D
Orange, d'accord avec toi, la machine est simple, les questions sont posées et reposées, d'ou l'idée de les poser définitivement dans l'odre... tu dis que tu "dois" bosser sur un truc ? veux tu unir un contenu ou quoi ou qu'est ce ?
Tu pourrais t'occuper de tuto, et moi d'un "etat des lieu" point par point, en francais, en laguage "barbare" ?!
Je pensais reprendre point par points(je me loop) le menu sérigraphié, et expliquer qui fait quoi, et pourquoi, oui... comme dans le manuel en effet !
(mais tout le monde sait que 2% des acheteurs seulement lisent leur manuel ! :D)
Orange, d'accord avec toi, la machine est simple, les questions sont posées et reposées, d'ou l'idée de les poser définitivement dans l'odre... tu dis que tu "dois" bosser sur un truc ? veux tu unir un contenu ou quoi ou qu'est ce ?
Tu pourrais t'occuper de tuto, et moi d'un "etat des lieu" point par point, en francais, en laguage "barbare" ?!
Je pensais reprendre point par points(je me loop) le menu sérigraphié, et expliquer qui fait quoi, et pourquoi, oui... comme dans le manuel en effet !

0

sitt
171

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 03/01/2005 à 18:15:35
Orange, le manuel du rm1x ne permet pas de savoir correctement faire fonctionner une programmation midi entre plusieurs machines.
Sachant que la rm1x est un séquenceur très utilisé pour justement piloter d'autres bécanes je trouve que yamaha aurait pu faire un rappel de la norme et de quelques astuces pour les néophites.
Si tu as d'ailleurs des livres ou manuels à conseiller sur le language midi je suis preneur.
Si tu veux nous rejoindre sur msn ,je penses que tu nous serais très précieux.

Sachant que la rm1x est un séquenceur très utilisé pour justement piloter d'autres bécanes je trouve que yamaha aurait pu faire un rappel de la norme et de quelques astuces pour les néophites.
Si tu as d'ailleurs des livres ou manuels à conseiller sur le language midi je suis preneur.
Si tu veux nous rejoindre sur msn ,je penses que tu nous serais très précieux.

0
System D'uB

ONE 00000001
367

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 03/01/2005 à 18:27:30
J'ai une idée pour présenter des tutos plus explicite qu'un manuel, plus d'infos plus tard. Ca irait trés bien sur un site dédié au rm1x. Par contre, l'interaction entre les différentes machines seraient trés bien sur un site que je dévellope en ce moment : https://cultedesmachines.ouvaton.org/
Attention, ce site n'est pas encore finalisé, certains articles sont un peu bidon ( c'était surtout pour faire du remplissage) mais il est déjà possible de proposer des articles...
Malheureusement, je n'ai pas le temps d'aller sur msn, donc si quelqu'un pouvait faire des articles à partir de vos échanges, ça serait cool...
Attention, ce site n'est pas encore finalisé, certains articles sont un peu bidon ( c'était surtout pour faire du remplissage) mais il est déjà possible de proposer des articles...
Malheureusement, je n'ai pas le temps d'aller sur msn, donc si quelqu'un pouvait faire des articles à partir de vos échanges, ça serait cool...
0

Anonyme
521397

21 Posté le 03/01/2005 à 23:07:41
Pseudonyme> si tu veux c'est une bonne idée, mais comme tu le dis si bien, peu d'utilisateurs lisent la notice... et franchement ça me donne pas super envie de moi prendre du temps pour les aider. Lire une notice c'est quand même un minimum, après les histoires de midi, ok ça passe, et encore, en réfléchissant un peu on s'en sort ;)
Je comptais faire un récapitulatif des pb midi et des connexions entre les machines, mettre une bonne fois une FAQ regroupant les questions les plus courantes. Dès que j'aurai un peu de temps je le ferai sue AF.
Faire un site dédié c'est bien, mais en partant du principe que l'utilisateur n'ouvre pas la notice, on peut faire la même chose pour n'importequelle machine ;)
Sitt> pas de livre désolé, j'ai appris mon midi sur le tas, en passant de long moments de prise de tête, mais au final tu t'en sors et t'avances ! maintenant, qques années plus tard, ça va pas trop mal ;)
Pour msn, moins je l'utilise et mieux je me porte...
Sur AF, on a déjà répondu à pas mal de questions diverses et variées ce qui fait qu'il y a déjà une bonne masse d'infos à glaner ici ;)

Je comptais faire un récapitulatif des pb midi et des connexions entre les machines, mettre une bonne fois une FAQ regroupant les questions les plus courantes. Dès que j'aurai un peu de temps je le ferai sue AF.
Faire un site dédié c'est bien, mais en partant du principe que l'utilisateur n'ouvre pas la notice, on peut faire la même chose pour n'importequelle machine ;)
Sitt> pas de livre désolé, j'ai appris mon midi sur le tas, en passant de long moments de prise de tête, mais au final tu t'en sors et t'avances ! maintenant, qques années plus tard, ça va pas trop mal ;)
Pour msn, moins je l'utilise et mieux je me porte...
Sur AF, on a déjà répondu à pas mal de questions diverses et variées ce qui fait qu'il y a déjà une bonne masse d'infos à glaner ici ;)

0

sitt
171

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 04/01/2005 à 08:41:37
Orange :
Dommage que tu n'utilises pas msn, nous sommes déjà trois...mais trois débutant!!
Je vais devoir syncroniser/piloter un A3000 et le pad de mon batteur et je m'attend à de nombreux beug et autres galères.
Dommage que tu n'utilises pas msn, nous sommes déjà trois...mais trois débutant!!
Je vais devoir syncroniser/piloter un A3000 et le pad de mon batteur et je m'attend à de nombreux beug et autres galères.

0
System D'uB

ONE 00000001
367

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 04/01/2005 à 10:20:14
Peut être qu'Orange préfère ICQ comme moi!
Si les trois migre sur icq, on sera 4. (désolé, j'aime vraiment pas msn...)
En ce moment je bosse pas avec une combi rm1x, a5000, et an200. YAMAHA! YA PAS MIEUX SAUF POUR LE BUG DE L OS V1.12...
Si les trois migre sur icq, on sera 4. (désolé, j'aime vraiment pas msn...)
En ce moment je bosse pas avec une combi rm1x, a5000, et an200. YAMAHA! YA PAS MIEUX SAUF POUR LE BUG DE L OS V1.12...
0

nico84000
217

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 04/01/2005 à 10:32:03
Salut tout le monde et bonne année!
Votre projet de site dédié à cette machine m'interesse. Je bosse ds la creation de sites depuis plusieurs années, donc si vous avez besoin de main d'oeuvre, je suis dispo.
Mais c'est vrai que la première chose à faire quand on achète du matos, c'est peut etre de lire la notice.
D'ailleurs, à ce propos, j'ai bien lu la notice, j'ai lu les forums ici, sur d'autres sites, tout ce que j'ai trouvé concernant le(ou la) rm1x. Et pourtant je galère toujours en ce qui concerne les program change!
J'utilise rm1x + esx (+ mc303, mais bon...)
J'arrive a envoyer des evenements de note sur le canal voulu sur mon sampler, a partir du sequencer. J'ai selectionné une piste sur le rm1x (piste 1), canal midi out 10, et je crée un pattern de 2 mesures, avec la note C1 sur chaque temps.(boum boum boum boum....)
J'ai selectionné une piste de l'esx, à laquelle j'assigne le canal midi 10 et la note C2 (oui, il y a un décallage d'1 octave entre l'esx et le rm1x)
Jusqu'ici tout va bien! j'entend mon beat, avec le son que j'avais selectionné dans mon sampler.
Mais je n'arrive pas à changer de son (du sampler) à partir du sequencer.
Dans le menu VOICE, j'ai mis autre chose que PHRASE sur la piste 1 (j'ai mis bank 126 drumkit)
J'insere un PC en debut de 2eme mesure, avant la note (c'est au bon endroit?)
D'apres la notice du sampler, les sons sont divisés en 4 banques (A,B,C,D) et 64 sons dans chaque banque. Donc MSB 00 LSB 00 valeur 0 - 127 pour les banques Aet B, et idem avec LSB 01 pour les banques C et D. Là, tout me semblait clair (j'espère que mes explications le sont pour vous!) Pourtant, j'ai essayé avec des PC, des NRPN, et rien a faire. Je n'arrive pas a sélectionné mes sons du sampler à partir du sequencer.
Donc si vous comprenez ou est mon erreur.... HEEEELP!!

Votre projet de site dédié à cette machine m'interesse. Je bosse ds la creation de sites depuis plusieurs années, donc si vous avez besoin de main d'oeuvre, je suis dispo.
Mais c'est vrai que la première chose à faire quand on achète du matos, c'est peut etre de lire la notice.
D'ailleurs, à ce propos, j'ai bien lu la notice, j'ai lu les forums ici, sur d'autres sites, tout ce que j'ai trouvé concernant le(ou la) rm1x. Et pourtant je galère toujours en ce qui concerne les program change!
J'utilise rm1x + esx (+ mc303, mais bon...)
J'arrive a envoyer des evenements de note sur le canal voulu sur mon sampler, a partir du sequencer. J'ai selectionné une piste sur le rm1x (piste 1), canal midi out 10, et je crée un pattern de 2 mesures, avec la note C1 sur chaque temps.(boum boum boum boum....)
J'ai selectionné une piste de l'esx, à laquelle j'assigne le canal midi 10 et la note C2 (oui, il y a un décallage d'1 octave entre l'esx et le rm1x)
Jusqu'ici tout va bien! j'entend mon beat, avec le son que j'avais selectionné dans mon sampler.
Mais je n'arrive pas à changer de son (du sampler) à partir du sequencer.
Dans le menu VOICE, j'ai mis autre chose que PHRASE sur la piste 1 (j'ai mis bank 126 drumkit)
J'insere un PC en debut de 2eme mesure, avant la note (c'est au bon endroit?)
D'apres la notice du sampler, les sons sont divisés en 4 banques (A,B,C,D) et 64 sons dans chaque banque. Donc MSB 00 LSB 00 valeur 0 - 127 pour les banques Aet B, et idem avec LSB 01 pour les banques C et D. Là, tout me semblait clair (j'espère que mes explications le sont pour vous!) Pourtant, j'ai essayé avec des PC, des NRPN, et rien a faire. Je n'arrive pas a sélectionné mes sons du sampler à partir du sequencer.
Donc si vous comprenez ou est mon erreur.... HEEEELP!!

0

Pseudonyme
274

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 04/01/2005 à 11:09:41
Bon... Orange... on peut carrément demander de faire des "machines zones" sur AF, des "sous sites" dédiée a tel ou tel machine... je faisais ca sur un portail de jeu, jeu par jeu... (je faisais pas TOUT les jeux non plus
)
Ainsi, on a une "zone" customisée Rm1X , les gens ont l'impression d'etre "dans leur monde" et on y fou les tips, trick, articles de membres , ce forum...Etc...
je sais pas, je propose des solutions pour faire avancer le schmilblik, car visiblement, bcp ont deja un "site" quelque part, mais rien n'avance vraiment ... on tourne en rond !
Pour ma part, j'ai deja un interface "graphique" a proposer, ainsi que ma plus belle plume numérique !
... au fait, faudrait changer le prix de 664€ ci dessus ! 

Ainsi, on a une "zone" customisée Rm1X , les gens ont l'impression d'etre "dans leur monde" et on y fou les tips, trick, articles de membres , ce forum...Etc...
je sais pas, je propose des solutions pour faire avancer le schmilblik, car visiblement, bcp ont deja un "site" quelque part, mais rien n'avance vraiment ... on tourne en rond !
Pour ma part, j'ai deja un interface "graphique" a proposer, ainsi que ma plus belle plume numérique !

0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2