Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/791
Yamaha RM1X

Sujet Projet online, du monde intéressé ?

  • 33 réponses
  • 8 participants
  • 1 360 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Projet online, du monde intéressé ?
Bonjour à tous les Rmxiens...(aux autres aussi mais bon... c pas pareil quoi ! :mdr: )

Je nourris l'espoir et donc le reve(ahum...) de mettre online un site francophone dédié a cte bestiaux(rm1x)... un truc relativement sympa, au coup d'oeil, et a la lecture... :aime:

J'aimerais y mettre un petit forum histoire de discuter le coup.
Du "son" a télécharger, des setups de son,des patterns, des songs, ...
Egalement quelques tutoriaux sur telle ou telle "manip" qui revient souvent...
Tuto de branchement midi avec toute les configs midi possible et imaginables...
Photos de la machine, entrailles... (fichier au format mp3, smf, mid, patt... )

Le tout etant deja en préparation.

Il y aurait t'il des gens intéressés (ici ! :) )par la fourniture de contenu(articles, fichiers) et/ou la participation a ce projet ? :clin:
2
Je suis interressé! Par ailleurs, je suis en train de mettre en place un site dédié aux machines. Il est en ligne pas encore ouvert officiellement. Il y a de la mise en page à faire, ajouter un peu de contenu et à programmer quelques fonctions : https://cultedesmachines.ouvaton.org/. Lancement officiel janvier 2005.

Ceux qui veulent contribuer peuvent le faire dés maintenant, par contre, si je me souviens bien, pas encore de newsletter en place. je suis ouvert à toutes suggestions!
3
C'est une idée.

C'est vrai que l'on redecouvre de nouvelles fonctions tous les jours sur cette machine.

Mais ton idée revient à faire la même chose que sur ce site mais dédié uniquement à la Rm1x....je suis pas sur que ça attire grand monde.

A voir.
System D'uB
4
Ben j'avais eu la meme idée mais le problème c'est qu'on trouve po assez de truc sur le net pourca.
J'ai commencé avec dreamweaver et c est assez jouly ( du - c mon avis ;-) )
Mais si vous avez des doc, des astuces, des tutoriaux, des compos, et meme des info teuf pourquoi pas faites péter on peu faire ca a plusieurs.
De plus j'ai un pote qui fais de sites depuis tjs et il a 3 serveur a lui donc il peu héberger tt ca ( ton site ossi robomatix ca peu etre gerable).
Enfin si vous avez une idée ou koi ke ce soit faites signe.
En tout cas c'est une bonne idée ce thread. :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
5
C'est vrai qu'un forum risque de faire doublon avec celui d'audiofanzine, par contre pour le reste, l'idée est interressante... Si on trouve l'infos que l'on cherche rapidement, c'est bien, si on trouve des infos que dont on soupçonnait même pas l'existence, ça peut être le top!

Quand à l'histoire de pas assez d'infos, ça me parait un peu léger comme argument... Quelque part, l'important n'est pas la quantité, mais la pertinence est la facilité avec laquelle on trouve ce que l'on cherche...
6
Mwouais.
Enfin je pense ke si on veu trouver des truc interessants sur la machine spo en france ki faut le chercher (ca fais un mois et demi que je l'ai et un mois et demi que je cherche des trucs et la plupart des site sont laissés a l abandon).
M'enfin fau s mettre a l oeuvre paske spa en parlan ksa va avancer.

Allé gogogo tous a vos meninges.
7
Oui, j'ai deja pensé a l'effet doublon...

Mais que je sache, ce site n'est pas le seul magazine online parlant de musique electronique en langue de molière... il a lui meme ses propres concurents mastodontes... Et puis la concurence n'est pas une question qui se pose sur un projet web non commerciale il me semble... l'utilité doit en prendre la place ...

J'ai d'abord réfléchis, cherché, pas trouvé, de sites sympathiques, complets, divertissants, didactiques sur l'unique sujet de cette box... qui a mon avis vaut bien son site dédié !

Ici, je vois bien un forum sympathique, qu'il faut retourner dans tout les sens pour trouver sa réponse, ou poser la question, et attirer les foudres parce qu'elle a deja été posée 150X... mais qu'on a pas tapé le bon mot dans le moteur de recherche...

Bref, un temple ou tout est beau, bon, et conviviale !

Par contre, s'attaquer à "toutes les machines", la, on sort un peu du cadre pour entrer dans la concurence... et demande un contenu multipliable par le nombre de machines...
8
Ben alors, s'en est où ?

Je trouve que c'est vraiment une bonne idée d'avoir un site dédié à une machine. En fait, chaque machine devrait avoir son site centralisant toutes les infos la concernant...
9
Nous en sommes ici ! :)

Précisément, j'attendais des suggestions d'apport de contenu, rien lu, alors j'avance sur l'interface... :)
10
Voilà ce que je te suggère : la liste des bugs des différentes versions de l'os avec des trucs pour les limiter. La liste des paramétres midi genre cut off, reso ect ( quelqu'un de trés sympathique m'a informé qu'il s'agissait du 74 !) Tu pourrais aussi prévoir un endroit dans lles rm1xiens pourrait mettre les compos réalisé uniquement avec le rm1x sous forme de fichier mid à télécharger. Dés qu'il y a quelques chose en ligne, dis le moi, j'irai faire un tour.