Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/791
Yamaha RM1X

Sujet "rechauffer" la rm1x

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 1 779 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion "rechauffer" la rm1x
Je voudrais savoir comment "rechauffer" les sons de la rm1x, avoir queqlque chose qui claque plus...je me demande si en branchant un préampli a lampe ou un compresseur je pourrai ameliorer le son de sortie.j'ai reperer quelque truc pas trop cher, TUBE ULTRAGAIN MIC200 ou ULTRAGAIN PRO MIC2200 chez behringer(préamp a lampe) ,COMPOSER PRO-XL MDX2600 (compresseur) ou encore un multieffets type virtualizer(ou meme gamme de prix) pour retoucher le tout a la sortie...
qu'est ce que vous en penser? est ce que certains utilise d'autre appareil de ce type?
2
Mouai moi je dis oublie behri quand je vosic e qu il a fait a mon kurzweil sur scene ca fait peur j avias l impresion de jouer sur un bontempi!
3
L'aspect +, c'est que c pas cher, ensuite c'est vrai que la qualité est en rapport avec le prix...mais est ce que ça vaut le coup d'achetter un rack de ce genre et lequel...parce que si fo mettre 400 euros je prefere m'achetter un petit sampleur... est ce qu'un pré ampli style V-amp pro de behringer(desolé j'ao pas encore regarder les autres marque :-) )avec des simulations d'ampli etc peut etre interessant..je me pose la question...parce que qt je m'enregistre sur mon pc je trouve mon son beaucoup trop propre , trop froid...et pourtant j'utilise pas mal les effets de la rm1x mais c plutot l'aspect global que je trouve moyen...ça manque de grain, de chaleur, d'attaque, d'agressivité...bref un petit quelque chose a la sortie...
4
Attention ce n'est pas que pour m'enregistrer que je cherche quelque chose ( dans ce cas j'utiliserais un logiciel d'ailleur...) . de + les reglage d'une table ne suffise pas vraiment...
je cherche quelque chose pour vraiment dynamiser le tout... ma description est plutot "abstraite" mais bon l'esprit est là...
5
Moi je te dis opte pour le sampler genre une sp505 aprce que t e tireras rien d excellent de la rm1x enfin ce ne st que mon avios dans tous les cas t as tout a y gagner avec une SP505 a budget égal
6

Citation : rechauffer" la rm1x



passe la au four 5 min

:fleche:
7
Un compresseur a lampe tout simplement ou un preampli a lampe ,
evite surtout les truc a modelisation
8
Pour ce qui est du four je me suis posé la question:qu'est ce qui a de mieux entre un microonde(numerique) et un four a gaz(analogique) ?
plus serieursement c clair que avec 400 euros je prefere prendre un sp505 ou un truc du genre mais j'ai vu des préampli a lampe , compresseur a moins de 100 euros d'occaz alors la question m'est passée par la tete...quelqun utilise un truc du genre?
9
Ps: j'ai deja une rm1x...
10
Moi pas

mais j'ai deja balancer le ma EA-1 dans mon ampli de gratte tout lampe , et la le gros son de la mort j'ai eu :aime: