Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/784
Yamaha RM1X

Sujet Interruptions aléatoires.please!

  • 29 réponses
  • 7 participants
  • 965 vues
  • 1 follower
1 Interruptions aléatoires.please!
Bonjour a tous,
Voila, j' ai acheté mon rmx d' occaz il y a 2 ans, me promettant de vite lui adjoindre un clavier-maitre pour cause de touches moins...performantes.

Et donc, hier (notion de vitesse relative) je me procure un clavier keystation 49touches pour enfin profiter pleinement du rmx...

Je le branche, et , ravissement, un son se fait entendre!
Puis je commence a pleurer (ca va faire 24h...)

En effet, le son se coupe de maniere aléatoire. Je joue une note, puis elle coupe, je la rejoue, elle tient 15s, je la rejoue 3x sans que du son sorte, elle remarche 2s etc...

g essayé qq petits réglages( décocher les cases...) sans résultats...

Pitié, aidez moi! g peur que ma rmx sois defaillante!
je ne crois pas que le synthé soit en cause car la led midi in s' allume a chaque fois que j' enfonce ou relache une touche, que le son coupe ou pas. :???:
Afficher le premier post
11
:D:

Vous m' étonnez(version ultra respectueuse et pleine de déférence du traditionnel"tu m' étonnes". Je m' adresse tout de même au boulversant interprete de hulk...) :oops:

Enfin ouais, j' étais sur de tripper avec ça, et :(((

je repasse ce soir.
12
Tu n'as pas de mode d'emploi ?
Sinon le bpm qui disparait, ça doit-être au niveau du midi dans le menu utility.
Si tu n'a rien enregistré dans la machine tu peux toujours remettre les réglage d'usine.
Dans ce cas, tu l'éteint, tu maintiens appuyé les touches oct down, oct up et all et tu rallumes en maintenant les touches enfoncées tu verras marqué factory set (attention ça va vite). la ta machine sera comme au premier jours pour ce qui est des réglages
13
:D:

:clin: , c' est bon, merci beaucoup, j' ai reglé ce problême, effectivement en remettant comme avant ce que j' avais bidouillé dans le mode utility :clin:

Par contre ça dit rien a personne les coupures de son? C' est le genre de probleme fréquent pour les apprentis midiciens?


:((
14
:idee: factory set............. :fleche:
15
:clin:

Salut tout le monde!

ah, une petite reponse...

merci! very much!!!

Par contre la ça me dit rien, je v jeter un oeuil

factory set... :???:

Je vous tient au courant , a tres bientot.
16
Bonjour reactor7.

Votre mission, si vous l'acceptez, consistera a trouver dans votre mode d'emploi la procédure "factory set" (on a des gars sur la traduction).

Vous disposez d'un délai de 3 jours. Après cela, notre agent prendra contact avec vous pour vous aidez dans votre recherche.

Comme d'habitude, si vous ou quelq'un de votre équipe se faisait prendre, le threader niera avoir eu connaissance de vos agissements...

Ce sujet se supprimera à la fermeture de ce forum.

Bonne chance, reactor7 :P: !!!
17
:??:

euh, tu te fous de ma gueule? :clin:

Pour le moment j' ai pas trouvé, je sais pas comment c traduit..Tu veux dire faire un reset ? ou autre chose?

Faut que je fasse des save en tout cas.

Sinon, un petit détail : je vous avais dit que ma diode "midi in" (en haut a gauche) s' allume a chaque fois que j' appuie ou relache une touche de mon clavier.(que le son coupe ou pas).

En faisant un reglage dans utility (echo back), je peux avoir les 2 diodes"midi in"et "midi out" qui s' allument en meme temps quand je joue une note sur le clavier ou que je la relache (si on l' entend). Si on ne l' entend pas, seul la midi in s' allume.

Et si la note coupe au bout de qq secondes, cela donne : les deux diodes s' allument, midi out se rallume QUAND LE SON COUPE, et midi in s' allume quand je lache la touche.

J 'ai bien expliqué?

Voila, si ça éclaire quelqu' un... :bravo:

a tres vite.
18
Oui sauvegarde pi va vwar a la page √900. :P:
19
Au fait...

Tu voulais dire quoi exactement avec ton dernier message?
20
Je voulais dire : windows calculette :mdr:

√900 = 30 :fleche:

C'est la que tu trouveras le "factory set"...

un vrai jeu 2 piste :P: