Devenir membre
Devenir Membre

ou
Continuer avec Google
Connexion
Se connecter

ou
Se connecter avec Google
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/703
Yamaha RM1X

Sujet Interruptions aléatoires.please!

• 29 réponses
  • 7 participants
  • 898 vues
  • 1 follower
Reactor7

Reactor7

15 posts au compteur
Nouvel AFfilié
Premier post
1 Posté le 10/02/2005 à 23:39:15
Bonjour a tous,
Voila, j' ai acheté mon rmx d' occaz il y a 2 ans, me promettant de vite lui adjoindre un clavier-maitre pour cause de touches moins...performantes.

Et donc, hier (notion de vitesse relative) je me procure un clavier keystation 49touches pour enfin profiter pleinement du rmx...

Je le branche, et , ravissement, un son se fait entendre!
Puis je commence a pleurer (ca va faire 24h...)

En effet, le son se coupe de maniere aléatoire. Je joue une note, puis elle coupe, je la rejoue, elle tient 15s, je la rejoue 3x sans que du son sorte, elle remarche 2s etc...

g essayé qq petits réglages( décocher les cases...) sans résultats...

Pitié, aidez moi! g peur que ma rmx sois defaillante!
je ne crois pas que le synthé soit en cause car la led midi in s' allume a chaque fois que j' enfonce ou relache une touche, que le son coupe ou pas. :???:

[ Dernière édition du message le 30/11/-0001 à 00:00:00 ]

Reactor7

Reactor7

15 posts au compteur
Nouvel AFfilié
2 Posté le 11/02/2005 à 12:41:15
:((

zavez pas une tite idée? Ca me fait flipper ce truc.

Reactor7

Reactor7

15 posts au compteur
Nouvel AFfilié
3 Posté le 11/02/2005 à 16:49:25
Ecoutez;
Je suis desolé si j' ai fait qqch de contraire a la charte.
Et encore plus desolé si la réponse a ma question a été deja donné (g regardé tout les posts, promis)

Donnez moi une tite reponse s' il vous plait, g peur que mon rmx en est un coup dans le carreau. G constaté que la hauteur de volume des notes que je fais sont tres variables (quand on les entends). J 'ai toujours ces coupures totales de son, totalement aléatoires.

Je deprime sérieux la...

=LouF=

=LouF=

6402 posts au compteur
Je poste, donc je suis
4 Posté le 11/02/2005 à 16:51:52
Sur ton ecran principal la velocité est mise à combien?
c'est peu etre que tu a réglé la velocité sur "random"

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.

Reactor7

Reactor7

15 posts au compteur
Nouvel AFfilié
5 Posté le 11/02/2005 à 16:58:34
Pad velo a 124...( c bien ca la velocité?)
le bpm n' apparait plus sur aucune de mes compos(pattern, patt chain), g du faire une connerie. Je ne peux plus les lire...

Mais ct' était pas le prob de base.

=LouF=

=LouF=

6402 posts au compteur
Je poste, donc je suis
6 Posté le 11/02/2005 à 17:04:20
Essaie le clavier avec un autre synthé, pour voir si c le clavier ou la rm1x qui merde

Essaie aussi un autre cable midi

sinon :??: c'est la merde

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.

=LouF=

=LouF=

6402 posts au compteur
Je poste, donc je suis
7 Posté le 11/02/2005 à 17:06:41
Si le tempo apparait pas, c'est surment que le clavier a un sequenceur qui impose son tempo, faut bien laisser l'horloge en interne,

Reactor7

Reactor7

15 posts au compteur
Nouvel AFfilié
8 Posté le 11/02/2005 à 17:29:34
Okay

J' ai réussi a refaire venir le bpm et écouter mes trucs! ca s' arrose!

Sinon je v tester le clavier en le mettant sur le pc(compatible usb) et racheter un fil demain.

Mais g po l' impression quils soient en cause...(du fait de la led qui elle suit parfaitement ce que font mes doigts...) :??:

Reactor7

Reactor7

15 posts au compteur
Nouvel AFfilié
9 Posté le 11/02/2005 à 17:35:38
G rien a ma disposition pour tester le fil midi et pas non plus de clavier en plus pour vérifier :((
Et je crois qu' aucune de mes connaissances n' a ca non plus...

en fait j' en suis a me demander si je dois vendre mon rmx, ramener le clavier, me pendre...

je rigole.

=LouF=

=LouF=

6402 posts au compteur
Je poste, donc je suis
10 Posté le 11/02/2005 à 17:36:33
Cool pour le tempo :D:

bonne chance pour la suite
Sinon le clavier c'est une bonne idée, c'est ca qui manque vraiment à la RM1x pour l'enregistrement mélodique :bravo:

cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives.
Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus).

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).

Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste.

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.
Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.