Que pensez vous de la nu soul francaise ? qu'est ce qu'il manque?
- 51 réponses
- 17 participants
- 2 265 vues
- 1 follower
josper
434
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/12/2003 à 05:23:33Que pensez vous de la nu soul francaise ? qu'est ce qu'il manque?
Salut , je fais du son dans le style de vibe, teri moise, afrodiziak, mais ce creneau semble un peu mort en france contrairement aux states, on entend plus parler de bon artistes
dans ce contexte est ce alors une peine perdue de tenter l'aventure dans ce style?
dans ce contexte est ce alors une peine perdue de tenter l'aventure dans ce style?
https://soundcloud.com/fabbbbbb
Anonyme
521410
21 Posté le 01/11/2004 à 13:54:15
Certes, ya des artiste de qualité... mais le probleme de fond.. c : eske ca vend?
c la k'on voit la différence de culture musicale entre ici et les states.. pk les nubians ont eut plus de succes outre atlantique? ... enfin plein d'exemples qui montrent ke ca va etre chaud d'imposer la nu-soul en haut des charts..
ps: t 7c d'onlygroove?
c la k'on voit la différence de culture musicale entre ici et les states.. pk les nubians ont eut plus de succes outre atlantique? ... enfin plein d'exemples qui montrent ke ca va etre chaud d'imposer la nu-soul en haut des charts..
ps: t 7c d'onlygroove?
Anonyme
2537
22 Posté le 01/11/2004 à 15:56:50
Citation : Honnetement, si c'est de ce genre de musique que tu parles, je pense pas qu'elle ait de l'avenir en france, tout simplement à cause d'une question de langage.
yeaaaah
----> ouaiiiiiiiiiii
i want you to be my girl
----> je veux que tu sois ma meuf/copine/demoiselle
etc....
bien que je trouce la langue francaise tres belle...
AB-
3632
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 01/11/2004 à 19:47:10
Ouais ..
je veut que tu soit ma femme .. ca va, ca sonne qd meme .. tout depends de la melodie.
et "my girl" c'est un terme de lovers , pas de caillera..
tony master , c'est sur que niveau financier c'est surement pas encore la panacée, mais y'a peut etre moyen qu'il y'en ai qui sortent du lot, je pense ...
apres il faut qu'eux meme produisent .. sinon c'est le circuit "independant".. et là, c'est pas gagné ..
je veut que tu soit ma femme .. ca va, ca sonne qd meme .. tout depends de la melodie.
et "my girl" c'est un terme de lovers , pas de caillera..
tony master , c'est sur que niveau financier c'est surement pas encore la panacée, mais y'a peut etre moyen qu'il y'en ai qui sortent du lot, je pense ...
apres il faut qu'eux meme produisent .. sinon c'est le circuit "independant".. et là, c'est pas gagné ..
Anonyme
2537
24 Posté le 02/11/2004 à 11:09:35
Citation : et "my girl" c'est un terme de lovers , pas de caillera..
j'ai rarement vu des nu-soulmen qui se prenaient pour des cailles
AB-
3632
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 02/11/2004 à 11:16:23
Justement, jveut que tu soit ma meuf, ect , c'est sur ca colle pas
Anonyme
2537
26 Posté le 02/11/2004 à 17:03:40
Jai bien compris j'essayais juste de trouver des traductions
parce que dire "je veux que tu soi ma femme", ça fait sacrément tragédie...
parce que dire "je veux que tu soi ma femme", ça fait sacrément tragédie...
jean claude van jackson
309
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 03/11/2004 à 01:51:35
Bonsoir les gars , vu que j'aime bien la nu soul que je découvre depuis peu ( amp fiddler , raphael saadiq , juslisen) , je me permets de m'immiscer dans la conversation , if you beg ...
Moi je penses bien que plus les gens manifesteront un intérêt pour cette musique , plus les portes s'ouvriront , y a pas de raison . Un groupe comme les Nubians , dont le second opus déchire , bénéficie de beaucoup plus d'attention depuis qu'elles sont partie aux U.S, ce qui doit surement faire réfléchir les maisons de disque , je pense . C'est sûr qu'il y a peut être encore du boulot pour arriver à un niveau respectable pour certain en terme de qualité , mais en attendant , y a des radios pour relayer comme nova ,génération et même fip , ce qui signifie qu'il y a un public potentiel , qui ne grandira sûrement que si le nombre " d ' artistes " dans le genre se multiplie , non ? Il y a encore quelques jours , j'ai vu un concert de Amp Fiddler ( enregistré au festival jazz de Nice ou Vienne , je sais plus ) retransmis sur Mezzo , c'est dire s'il y a du monde qui kiffe ça !
Moi je penses bien que plus les gens manifesteront un intérêt pour cette musique , plus les portes s'ouvriront , y a pas de raison . Un groupe comme les Nubians , dont le second opus déchire , bénéficie de beaucoup plus d'attention depuis qu'elles sont partie aux U.S, ce qui doit surement faire réfléchir les maisons de disque , je pense . C'est sûr qu'il y a peut être encore du boulot pour arriver à un niveau respectable pour certain en terme de qualité , mais en attendant , y a des radios pour relayer comme nova ,génération et même fip , ce qui signifie qu'il y a un public potentiel , qui ne grandira sûrement que si le nombre " d ' artistes " dans le genre se multiplie , non ? Il y a encore quelques jours , j'ai vu un concert de Amp Fiddler ( enregistré au festival jazz de Nice ou Vienne , je sais plus ) retransmis sur Mezzo , c'est dire s'il y a du monde qui kiffe ça !
Le fluor , c'est bon pour les dents !
jean claude van jackson
309
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 03/11/2004 à 01:54:50
De plus ,si on peut rapper ou groover en français , je vois pas pourquoi on ne pourrait pas chanter sur ce genre de musique dans cette langue : t'es pas obligé de parler de ta meuf...
Et t'as pas besoin de remplir Bercy pour jouer dans ce style ... le New morning suffit ....
Et t'as pas besoin de remplir Bercy pour jouer dans ce style ... le New morning suffit ....
Le fluor , c'est bon pour les dents !
Anonyme
2537
30 Posté le 03/11/2004 à 19:43:27
Ouais ben moi je vais te dire, c'est 5X plus facile de groover, rapper en anglais que de le faire en français, tout simpement parce que le francais n'est pas une langue lyrique comme l'anglais, l'italien ou l'espagnol (c'est scientifique!), et puis que le francais est une langue bcp plus difficile que l'anglais, donc rapper en francais ca sera jamais du bon francais, alors quon peut rapper facilement en bon anglais.
un Yeaaah tout simple sonnera très bien en anglais, un Ouuuaiii tout simple fera CON!
cest injuste mais c'est ocmme ca...
un Yeaaah tout simple sonnera très bien en anglais, un Ouuuaiii tout simple fera CON!
cest injuste mais c'est ocmme ca...
- < Liste des sujets
- Charte