Martin & Co 000M
Martin & Co 000M
Djug Djug

« Ma Martin »

Publié le 14/03/20 à 17:40
Depuis le temps que je me disais, un jour j'aurai une Martin, je m'en rapprochais puisque j'avais acheté une Sigma (très bien d'ailleurs).
Je suis tombé sur cette affaire et j'ai foncé, petite guitare de 2005 (donc bien ouverte) avec un petit quelque chose en plus qui fait que j'ai la banane quand je joue.
Elle a une projection, des détails dans le son que je ne retrouve pas dans mes autres guitares, pourtant je n'ai pas des cagettes (Takamine GN93, Yamaha FG820, SIGMA GMC-STE+).
C'est une autre dimension. Est-ce que c'est de se dire que c'est une Martin, c'est possible aussi, le cerveau a l'art de nous tromper. Mais quand même, de toute façon l'essentiel est d'y retrouver son compte. Je suis content de cette guitare et c'est tout ce qui compte.
Je ne regrette pas du tout mon achat. Et la réputation de la marque ne me semble pas usurpée.
Je précise que ma guitare a des touches en palissandre et pas en micarta comme les nouvelles séries. Le micarta n'est pas mal non plus, j'ai ça sur ma sigma, mais ce n'est pas du bois...