< Tous les avis Cort Earth70
L'outil L'outil

« Excellente surprise »

Publié le 01/09/12 à 12:44
C'est une guitare fabriquée en chine
Le manche est en acajou, avec une touche en palissandre
La table est en épicéa massif (pour ce prix la c'est vraiment très rare et ca rend très bien)
Eclisses et fond en acajou aussi

Le manche après quelques mois d'utilisation est assez agréable, la finition satinée glisse super bien, a part peut être le fait que les cordes étaient un peu hautes quand je l'ai eu mais ça se règle.
Pour l'accès aux aigus, c'est comme n'importe quelle folk, pas extraordinaire sans pan coupé, mais a la base c'est pas trop fait pour ça.

Pour ce qui est du son, il est très bon, grace a la table massive. En comparaison avec les autres modèles d'entrée de gamme que j'ai pu tester, rien a voir c'est bien mieux.
En plus l'avantage est que le son s'améliore au cours du temps de vie de la guitare.

C'était ma première guitare et J'en suis vraiment content, je pense que je vais la garder pas mal de temps.
Elle fait a peu près tout en termes de style de musique.

Les aigus sont cristallins comme il le faut, les graves sont pas mal non plus a part que ça frise un tout petit peu si on est pas habitué, mais rien de bien méchant ça passe très vite.

Je l'utilise depuis 3 mois maintenant, j'en suis totalement satisfait et je referais ce choix sans hésiter, et d'ailleurs je la conseille autant aux debutants qu'a ceux qui veulent une guitare secondaire.

Pour ce prix c'est la meilleure et de loin.