< Tous les avis Cort Earth70
henry chinaski henry chinaski
Publié le 12/01/10 à 17:49
Fabriqué en asie, etc. Voir les autres avis.

Manche assez agréable, mais cordes terriblement tendues, trop hautes. Les accord classiques sonnent sans problème et de manière honnête pour le prix. Pour les barrés, là c'est une autre histoire, on attrape vite des crampes de doigts à force d'appuyer...

Le son reste toutefois sympa pour une folk qui se vends à environ 140 neuve.

De plus, ça fait les doigts...

Pour une première guitare folk, et pour son pris, il parait que c'est une des meilleurs du marché. J'avais eu l'occasion en l'achetant de tester une fender dans le même ordre de prix, et oui effectivement il y a un petit plus.

Je m'en servais pour des ballades folk à trois accords en l'accompagnant d'un peu d'harmonica, j'en ai de bon souvenirs.

Je l'ai revendu pur passer à quelque chose de plus sérieux. Je l'utilisait avec des martin bronze, très claquant au début, mais sympa quand elle s'oxyde.

Ce fut ma première guitare folk, avant même d'acheter une guitare éléctrique. Même si elle tue les doigts, c'est un bon moyen pour se faire les cornes tout en ayant un bon son pour le prix.

Je pense que si je redébutais, et que si je redevais m'orienter sur une folk, je l'acheterais sans hésitez. Dautant plus qu'elle permet de débuter la guitare sans casser sa tirelire.