Sujet de la discussionPosté le 04/05/2006 à 17:37:07Encore un débutant budget 200-300 folk
Bonjour tout le monde
Premier message mais déjà boulet (et oui que voulez vous la nature est ainsi faite).
Enième poste sur le sujet, je me demandais quelle guitare acheter en tant que debutant.
J'ai fais un petit tour des sujets en la matière mais la profusion de titre se ressemblant, et la gamme communément avancée ont eu raison de moi, je me suis donc décidé quitte à etre viré a coup de pompes de souler les joyeux lurons de ce site une fois de plus. D'ou la precision dans le titre.
Je viens de faire l'acquisition d'une tenson de 70€ négocié à 50€ et c'est bien son prix. Je souhaite en juillet en acheter une bonne (c'est relatif je sais, je veux dire, quelque chose qui me satisfera un peu plus de 3 mois) et me fixe un budget ne devant pas depenser 300€. J'espère a force d'usure des doigts etre en mesure de faire la difference entre un navet et un chef d'oeuvre d'ici la.
Novice en la matière mais pratiquant la clarinette depuis plus de 10 ans je suis donc serieux dans la demarche, ca me trotte dans la tete depuis un peu plus d'un an. Dans les avis post achat, je me suis penché sur la cort MR710F, l'ibanez AW40 NT et la Lag Summer Dreadnought.
Qu'en pensez vous ?
le teck
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 04/05/2006 à 19:58:53
Bon je me lance,la cort,et la lag,je pense que c'est pas mal,j'avais demandé
des renseignements sur Walden mais je n'ai pas eu de reponse je crois que c'est bien aussi.Regarde seagull c'est un peu plus que ton budget je crois autour de 350,je viens d'opter pour une alvarez,j'en suis tres satisfait pour l'instant,tres bon son.Mais bon c'est aussi affaire de gout ou plus exactement d'oreille.Bon courage à +.
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
Anonyme
10
4Posté le 08/05/2006 à 16:03:34
Hallo,
Après de longues recherches j'en suis réduit à me demander si je devrai pas finallement prendre une électrique ...
En fait si j'ai appris une bonne chose, c'est que je ne pourrai choisir ma guitare sur le net et donc seulement en magasin.
So maintenant s'exercer en vue de savoir distinguer une boite munie de cordes d'une guitare faite sur mesure pour mes doigts a moi.
merci pour vos réponses et vive ce fanzine, très bien fait mais qui me fait douter à forces de possibilités quant à mes choix ...
La question revient donc: electrique ou acoustic
ps: je ne sais pas si je poste au bon endroit donc dsl pour la gene
Ben pour electrique ou acoustique c'est a toi de voir quel son tu aimes et quest-ce que tu as envie de jouer. Le budjet pour une electrique risque d'etre juste.
Oui j'ai bien vu, je pense donc m'en tenir à mon premier choix quitte à regarder au final ce que donne (et coute) un préampli dessus --> électro acoustic.
Bref merci je tiendrai compte des avis surtout si il y a hésitation