Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Acoustique et electro-acoustique

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 243 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Acoustique et electro-acoustique
Dans la meme marque est-ce qu'une guitare électro-acoustique sonneras pareil qu'une guitare acoustique ??? :?!: (si l'on branche pas l'amplis)
« Ne pleurez pas parce qu’une chose est terminée, mais souriez parce qu’elle a eu lieu ! »
2
:??: si vous comprenez pas la questions redemandez moi ! :boire2:
« Ne pleurez pas parce qu’une chose est terminée, mais souriez parce qu’elle a eu lieu ! »
3
à part la place que tiens le micro dans la caisse de résonance, et éventuellement les trous mal faits, je vois pas pourquoi ça serait différent.

t'as essayé de faire une recherche forum?
4
J'ai demander des avis sur une cort acoustique et une cort electro-acoustique sur un autre forum...mais ils répondent pas à la question :?!: :(( il me parle d'autres choses...

merci quand meme !
« Ne pleurez pas parce qu’une chose est terminée, mais souriez parce qu’elle a eu lieu ! »
5
:idee2: ah oui au fete...pour une guitare électro-acoustique il faut un ampli spécial et différent d'un amplis pour électrique ? :oops:
« Ne pleurez pas parce qu’une chose est terminée, mais souriez parce qu’elle a eu lieu ! »
6
Oui tout est différent


https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidcat%2C16924%2Cmao%2Campli_guitare_electroacoustique.html


Ceci dit tu peux quand même prendre du matos pour électrique (je crois, à vérifier, chez moi pas de problème pédalier et ampli), mais c'est moins bien adapté

Il me semble que les ampli d'électrique font trop ressortir les mediums
7
Et un ampli pour électro-acoustique c'est plus chere qu'un ampli pour electrique ?? je demande sa car je pense commencer avec une acoustique folk...et après peut etre une électrique...donc voila :noidea:
« Ne pleurez pas parce qu’une chose est terminée, mais souriez parce qu’elle a eu lieu ! »
8

Citation : ah oui au fete...[pour une guitare électro-acoustique il faut un ampli spécial et différent d'un amplis pour électrique ?


Ben ouais un ampli de guitare électrique aura un son très métallique et acide avec une électro De plus il n'existe pas ou très peu, donc très cher, d'ampli pour électrique performant à la fois en son clair et en son saturé pour électrique
Mon conseil commences avec une acoustique correcte que tu pourras, si tu y prends gout , faire équiper d'un capteur plus tard
La technique de jeu est aussi complètement différente en acoustique et en électrique
Pour répondre à ta question :dans ces prix là t'auras pas de différences sonores énormes entre une gratte acoustique et sa soeur jumelle électro
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
9
L'avantage d'une électroacoustique directe, c'est que tu pourra la brancher sur le pc pour faire tes premières compos, premiers solos, et ça c'est trop BON :bave:

D'autre part personnellement je te suggererais plutot une classique pour commencer. peut etre parce que j'ai vu trop de pots abandonner à cause du mal de doigts sur cordes en fer...
10
Merci pour vos conseils.
francisco12 c'est simpa de penser à mes petites doigts !!! mais j'ai déja joué sur une guitare...et j'ai donc déja découvert (un ptit peu) le mal de doigts...mais merci quand meme ! :bravo:

Donc je pense que je vais me diriger vers une acoustique folk... :noidea: je vous retiens au courant de mon achat

si vous avez d'autres suggetions...ou conseils...je suis toujours preneuse ! :aime:
« Ne pleurez pas parce qu’une chose est terminée, mais souriez parce qu’elle a eu lieu ! »