Ca y est, j'ai craqué
- 24 réponses
- 10 participants
- 1 795 vues
- 9 followers
dubsoniq
477
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/07/2006 à 21:11:39Ca y est, j'ai craqué
Ca faisait quelques temps que ça me trottait dans la tête : acheter une belle dreadnought Martin.
Après l'avoir essayée en magasin, j'ai fouiné et fini par trouver une bonne affaire sur le net, et donc je l'ai commandée : il s'agit bien sûr de la D28 !!!
Je devrais la recevoir d'ici quelques jours, j'ai hâte d'avoir ce bijou entre les mains - après l'avoir essayée, il me tarde de continuer à jouer dessus.
NB : j'ai également essayé la HD28 (trés bien, mais moins de chaleur et de présence) et la Taylor GS CM (trés trés bien, mais pas assez de sensations, limite trop confortable, un ch'ti poil froide).
Après l'avoir essayée en magasin, j'ai fouiné et fini par trouver une bonne affaire sur le net, et donc je l'ai commandée : il s'agit bien sûr de la D28 !!!
Je devrais la recevoir d'ici quelques jours, j'ai hâte d'avoir ce bijou entre les mains - après l'avoir essayée, il me tarde de continuer à jouer dessus.
NB : j'ai également essayé la HD28 (trés bien, mais moins de chaleur et de présence) et la Taylor GS CM (trés trés bien, mais pas assez de sensations, limite trop confortable, un ch'ti poil froide).
blackwidow642
3494
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 20/07/2006 à 21:13:22
Félicitations 
0
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 20/07/2006 à 22:14:35
Un grand classique

0
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
masacromédiator
278
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 21/07/2006 à 12:49:33
Rhooo !
la chance !!! 
la chance !!! 0
« Ne pleurez pas parce qu’une chose est terminée, mais souriez parce qu’elle a eu lieu ! »
kjoline
1215
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 21/07/2006 à 13:38:16
Et bé y'en a au moins 1 qui va passer un bon été!!

0
dubsoniq
477
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 21/07/2006 à 14:14:27
Merci, merci
Rendez-vous la semaine prochaine pour mes premières impressions.
Rendez-vous la semaine prochaine pour mes premières impressions.
0
masacromédiator
278
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 21/07/2006 à 16:27:42
Citation : Et bé y'en a au moins 1 qui va passer un bon été!!
sa c'est vrai...et dire qu'yen à qui bosse cet été pour pouvoir ce payer leur gratt'
0
« Ne pleurez pas parce qu’une chose est terminée, mais souriez parce qu’elle a eu lieu ! »
kjoline
1215
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 21/07/2006 à 17:30:26
Citation : .et dire qu'yen à qui bosse cet été pour pouvoir ce payer leur gratt'
on est tous passé par là!! (à par peut etre les fils à papa!!
0
masacromédiator
278
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 21/07/2006 à 17:35:52
Oui !
mais c long
...faut économiser..après choisir...aprés attendre l'arriver de l'instrument... rho...je veut ma guitare!!!je m'ennuie sans elle !
mais c long
0
dubsoniq
477
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 21/07/2006 à 17:49:05
Dis-toi qu'il y en a (et j'en fais partie) qui bossent toute l'année !
L'avantage, c'est qu'il y a les sous pour se payer la guitare.
Elles sont loins mes journées entières de glandouille guitare estudiantines
L'avantage, c'est qu'il y a les sous pour se payer la guitare.
Elles sont loins mes journées entières de glandouille guitare estudiantines
0
masacromédiator
278
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 21/07/2006 à 17:59:57
Ben croi moi...les journée glandouille j'ai horeur de sa...trois mois de vacences cette année...j'en peut plus...je m'ennuie.c'est pour sa que je me mets à la guitare 

0
dubsoniq
477
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 22/07/2006 à 00:46:43
Hé bé, moi je ne m'ennuyais pas à l'époque... 
En dehors du rock'n'roll ,il y a aussi le sexe et la drogue, ne l'oublie pas.
En dehors du rock'n'roll ,il y a aussi le sexe et la drogue, ne l'oublie pas.
0
masacromédiator
278
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 22/07/2006 à 11:49:08
Pas de sous pour la drog...et pas de mec pour le sexe.........
....... 
0
uilean
3423
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 22/07/2006 à 15:12:34
Oh lala tu nous f'rais pas une chtite déprime
,toutes facons l'été quand tu joues tu sues des doigts donc tu changes plus souvent les cordes, alors en ce moment tu fais des économies : toujours voir le coté positif
0
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
jeanseb85
16996
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 22/07/2006 à 15:17:14
Salut tous
@+
Citation : l'été quand tu joues tu sues des doigts
Hors sujet : Moi pas que des doigts... je viens d'arrêter de jouer parce que j'étais obligé de m'éponger le front toutes les huit mesures. Le t-shirt est presque bon à changer. Donc je m'arrache à la piscine
@+
0
gratte grattounette.....
dubsoniq
477
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 22/07/2006 à 15:57:10
Il fait bon aujourd'hui, un p'tit 28°C dans mon salon : idéal pour travailler des shuffles de blues bien lents et bien lourds 
0
Ça c'est kloug
14379
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 02/08/2006 à 09:37:56
Bienvenue au club Bubsonic !
Tu es désormais un guitariste privilégié. Peut-être comme certains (dont moi) te diras-tu un jour : "et si j'en prennais une deuxième ?"
Maintenant tu peux coller ta photo dans l'album de myfavoriteguitars.com
http://www.myfavoriteguitars.com/gallery/main.php?g2_itemId=56
C'est aussi un site où l'on trouve de bonnes occasions et de très bons prix.
... Ou participer à l'UMGF (Unlegal Martin Guitar Forum) http://www.umgf.com/
dont les membres sont réputés pour être les plus féroces pratiquants du culte Martin.
J'en ai vu certains avoir plus de 5 Martin haut-de-gamme.
Et les modèles sur mesures que ces personnes commandent à la firme sont de grande notoriété à tel point que lorsqu'on les retrouve sur le marché de l'occasion, elles sont labellisées comme des "MARTIN UMGF" >>>exemple
Tu es désormais un guitariste privilégié. Peut-être comme certains (dont moi) te diras-tu un jour : "et si j'en prennais une deuxième ?"
Maintenant tu peux coller ta photo dans l'album de myfavoriteguitars.com
http://www.myfavoriteguitars.com/gallery/main.php?g2_itemId=56
C'est aussi un site où l'on trouve de bonnes occasions et de très bons prix.
... Ou participer à l'UMGF (Unlegal Martin Guitar Forum) http://www.umgf.com/
dont les membres sont réputés pour être les plus féroces pratiquants du culte Martin.
J'en ai vu certains avoir plus de 5 Martin haut-de-gamme.
Et les modèles sur mesures que ces personnes commandent à la firme sont de grande notoriété à tel point que lorsqu'on les retrouve sur le marché de l'occasion, elles sont labellisées comme des "MARTIN UMGF" >>>exemple
0
dubsoniq
477
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 07/08/2006 à 21:08:39
Ca y est, je l'ai reçue
Après deux interminables semaines d'attente dues à un transporteur plus qu'incompétent et désagréable (entreprise GLS : à éviter absolument !!!), je peux enfin poser mes mains sur ce bijou
Ya pas à dire, c'est quelque chose... Terrible cette guitare.
A côté, ma Taylor 110, qui n'est pas une vilaine gratte à la base, ressemble à une pelle et sonne comme un jouet.
Pfffiouuuu, quel son cette D28 ! J'ai tout de suite changé les cordes pour monter des Elixir Phosphor Bronze Medium (j'aime pas trop les cordes d'origine trés rondes et trés douces), afin d'avoir un son Martin plus moderne et brillant : c'est la grande classe
Des basses terribles, un son qui vient de loin loin, une profondeur irréelle, du sustain à gogo et de la résonance... Je redécouvre la guitare à vrai dire.
Après deux interminables semaines d'attente dues à un transporteur plus qu'incompétent et désagréable (entreprise GLS : à éviter absolument !!!), je peux enfin poser mes mains sur ce bijou
Ya pas à dire, c'est quelque chose... Terrible cette guitare.
A côté, ma Taylor 110, qui n'est pas une vilaine gratte à la base, ressemble à une pelle et sonne comme un jouet.
Pfffiouuuu, quel son cette D28 ! J'ai tout de suite changé les cordes pour monter des Elixir Phosphor Bronze Medium (j'aime pas trop les cordes d'origine trés rondes et trés douces), afin d'avoir un son Martin plus moderne et brillant : c'est la grande classe
Des basses terribles, un son qui vient de loin loin, une profondeur irréelle, du sustain à gogo et de la résonance... Je redécouvre la guitare à vrai dire.
0
Ça c'est kloug
14379
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 08/08/2006 à 16:40:49
Rââââ... que la vie est belle
Pourquoi ne pas avoir choisi UPS ?
Pourquoi ne pas avoir choisi UPS ?
0
dubsoniq
477
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 08/08/2006 à 17:12:04
Parce que je l'ai achetée neuve sur le site d'un négociant en import/export qui ne travaille qu'avec GLS ... J'ai pas eu le choix en fait.
Enfin, tout est bien qui finit bien : la D28 est là et elle sonne du feu de Dieu.
Juste pour info : je l'ai eue à 1750 € chez Shovel Head Sound, une sacrée bonne affaire à comparer aux 1950 € de Thomann et Total Guitar et aux 2300 € de la rue de Douai.
Enfin, tout est bien qui finit bien : la D28 est là et elle sonne du feu de Dieu.
Juste pour info : je l'ai eue à 1750 € chez Shovel Head Sound, une sacrée bonne affaire à comparer aux 1950 € de Thomann et Total Guitar et aux 2300 € de la rue de Douai.
0
dubsoniq
477
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 10/08/2006 à 16:41:46
Rectificatif : Shovel Head Sound a remonté la D28 à 1995 €, on dirait que j'ai eu un coup de bol.
0
wizzard
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 25/08/2006 à 23:29:36
Je comprendrais jamais comment on peut acheter une guitare sur internet, même si on a essayé le "même" modèle en magasin ! CHAQUE guitare est différente ! et SURTOUT dans les grandes marques ! j'aimerais bien qu'on m'explique... voire quitte à partir aux USA pour se payer sa guitare ! c'est quand même un instrument qu'on garde 20 ou 30 ans non?
0
dubsoniq
477
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 26/08/2006 à 14:47:34
Et bien je vais t'expliquer : en achetant sur le net, j'ai économisé 600 €. Je n'aurais pas pû me l'acheter sinon.
Il n'y a pas d'autre raison.
Connaissant la qualité des Martin, je ne prenais qu'un risque limité - et d'ailleurs celle que j'ai reçu par colis sonne mieux que celle que j'ai essayée en magasin (plus chaude et plus fine)
Il n'y a pas d'autre raison.
Connaissant la qualité des Martin, je ne prenais qu'un risque limité - et d'ailleurs celle que j'ai reçu par colis sonne mieux que celle que j'ai essayée en magasin (plus chaude et plus fine)
0
dubsoniq
477
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 26/08/2006 à 22:16:25
Pour conclure sur ce sujet qui revient régulièrement :
Soit une population de n guitares Martin D28, qui ont en commun de nombreuses caractéristiques (fabrication, lutherie, grain sonore). Elles sont toutes bonnes mais ont toutes un petit écart de sonorité. Parmi toutes ces guitares, il y en a une qui te convient vraiment, qui possède le son que tu veux.
Prenons le cas du magasin : tu essayes une D28, c'est un exemplaire des n D28 qui sont disponibles sur le marché. Tu n'as aucune garantie que celle que tu essayes soit meilleure qu'une autre. Tu as donc 1 chance sur n de tomber sur la guitare qui te convient. Si la guitare que tu essayes ne te convient pas, tu ne l'achètes pas.
Maintenant, l'achat sur le net : tu reçois une D28 par la poste. Tu as également 1 chance sur n de tomber sur la guitare qui te convient, puisque la population de départ de l'ensemble des D28 dispos à l'achat est la même. Si la guitare ne te convient pas, tu as un délai de rétractation de 7 jours si tu as acheté ta guitare sur un site français (ce que j'ai fait) - voire 15 jours sur un site comme Thomann.
Donc, en terme de probabilité, tu as la même chance de tomber sur la "bonne" D28 par internet ou en achetant en magasin. Sauf que dans le premier cas tu économises 600€. Ce qui n'est pas négligeable.
Après, il y a bien sûr d'autres raisons d'acheter dans un magasin de musique : le contact humain, les conseils d'un vendeur sympa, l'achat immédiat, la défense du commerce de proximité. Ce sont des raisons subjectives ou politiques.
Mais il n'y a aucune raison de favoriser telle ou telle démarche sur un supposé critère de qualité ou de goût.
Soit une population de n guitares Martin D28, qui ont en commun de nombreuses caractéristiques (fabrication, lutherie, grain sonore). Elles sont toutes bonnes mais ont toutes un petit écart de sonorité. Parmi toutes ces guitares, il y en a une qui te convient vraiment, qui possède le son que tu veux.
Prenons le cas du magasin : tu essayes une D28, c'est un exemplaire des n D28 qui sont disponibles sur le marché. Tu n'as aucune garantie que celle que tu essayes soit meilleure qu'une autre. Tu as donc 1 chance sur n de tomber sur la guitare qui te convient. Si la guitare que tu essayes ne te convient pas, tu ne l'achètes pas.
Maintenant, l'achat sur le net : tu reçois une D28 par la poste. Tu as également 1 chance sur n de tomber sur la guitare qui te convient, puisque la population de départ de l'ensemble des D28 dispos à l'achat est la même. Si la guitare ne te convient pas, tu as un délai de rétractation de 7 jours si tu as acheté ta guitare sur un site français (ce que j'ai fait) - voire 15 jours sur un site comme Thomann.
Donc, en terme de probabilité, tu as la même chance de tomber sur la "bonne" D28 par internet ou en achetant en magasin. Sauf que dans le premier cas tu économises 600€. Ce qui n'est pas négligeable.
Après, il y a bien sûr d'autres raisons d'acheter dans un magasin de musique : le contact humain, les conseils d'un vendeur sympa, l'achat immédiat, la défense du commerce de proximité. Ce sont des raisons subjectives ou politiques.
Mais il n'y a aucune raison de favoriser telle ou telle démarche sur un supposé critère de qualité ou de goût.
0
pierrelecors
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 28/08/2006 à 12:37:43
Félicitations

0
- < Liste des sujets
- Charte