Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Martin ou blueridge

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 832 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Martin ou blueridge
Plusieurs sites font l'éloge des guitares blueridge qui seraient équivalentes ou presque aux martins. Sur Maury, il y a des tests audio comparatifs mais la prise de son ne reflète pas la réalité : il faudrait être dans la pièce pour se rendre compte. Quelqu'un a-t-il des réponses sur ce sujet ?
2
Oui , vas sur www.folk of wood.com , tu as des extraits de divers blueridge , j'en est une ( br 163 ), c'est une bombe !si tu veux en acheter moins cher qu'en france , il y a music store sur le net !
3
Je suis allé sur le site folk on the wood. La BR80 en démo sonne effectivement comme une martin. Sur maury's, il la compare à une D42 et même une D45 pour la version en adirondak. Il faudrait vraiment jouer avec les guitares en question pour se rendre compte. La différence de prix elle est très nette.
D'autre avis?
4
La différence c'est la fabrication , les blueridge sont faites en chine , cout et main d'oeuvre moins cher, qu'aux état unis ! ensuite il y a la qualité du bois , a partir de la d18 chez martin c'est du trés haut de gamme (encore que la br 180 et faite entierement a la main et avec des bois aussi bon , vas voir sur" harmony central "tu auras l'avis des utlisateurs américains et canadiens ou c'est guitares se vendent comme des petits pains ), mais sinon blueridge tiens la corde au niveau son et a bien regarder elle sont meilleurs que bien des marques actuelle ,, ils sont faites dans la méme usine que les guildes récentes! voila, aprés c'est une question de gout , je trouve le vernis un peu épais , je me passerais de la déco. quitche de la téte , mais bon ça sonne bien et meme trés bien !!!