Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares Yamaha, bonnes guitares ?

  • 59 réponses
  • 16 participants
  • 5 923 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Guitares Yamaha, bonnes guitares ?
Bonjour,

Mon vendeur de guitares m'a dit que c'était des guitares "pas terrible" :??: , qu'avant ils les distribuait car c'était de bons instrument mais que ce n'était plus ça. :noidea:


Alors, sont-elles de qualités ? (je parle des guitres <400€ pas des guitares à 800€ ), qualité du son, finition ?


Je regarde beaucoup la FG 720S-12 (12 cordes) mais pas trouvé en magasin...


Merci.
Les règlements sont faits pour les médiocres et les indécis ; rien de grand ne se fait sans l'imagination (Napoléon Bonaparte)
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet :

Citation : Très bonne came les yamaha, je trouve.



Pff, j'aime mieux Honda.

Nan, je rigole :lol:




Mieux que Tenson, c'est pas difficile à faire... :mdr: Stagg est un peu mieux que Tenson. :roll:


Bon, donc me lancer dans une Yamaha FG 720S-12 est une bonne idée ? (dans deux mois hein, je suis fada mais pas Crésus :pong: )


Aussi bien que Cort ?

C'est mieux ou moins bien que Washburn ? :?!:
Les règlements sont faits pour les médiocres et les indécis ; rien de grand ne se fait sans l'imagination (Napoléon Bonaparte)
12

Hors sujet : Je viens de m'apercevoir d'un truc fascinant (pour moi) :
- mon premier instrument : une flute à bec Yamaha
- ma première guitare acoustique : Yamaha
- ma première moto : Yamaha
- mon premier piano : Yamaha
- mon premier arc (je faisais du tir quand j'étais minot) : Yamaha
- ma première copine... euhhh... non.
Si Yamaha c'est pas de l'entrèe de gamme...



Sinon, on peut quand même pas généraliser et dire que telle marque c'est toujours mieux que telle autre. Je trouve juste que Yamaha c'est du sérieux avec un bon rapport qualité/prix.

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

13
Yamaha c'est du tout bon, je traîne un dreadnought entrée de gamme depuis 20 ans (1ère gratte aussi) et elle me le fait toujours aussi bien... Après, Cort, Washburn, tout ça c'est du kiff-kiff.. J'ai un petit faible pour les acoustiques Cort, mais c'est tout. Tes oreilles guideront tes doigts. :clin:

Si tu t'réveilles mort le lundi, t'en as pour la s'maine

14
Yamaha font de tres bons instruments d'étude. c'est loin d'etre des sous produits. En guitare classique par exemple elle surpasse largement une cort. Le positionnement de yamaha sur le plan musical ne fait pas dans le cheap à outrance. Les vendeurs de magasins disent souvent des conneries, surtout quand ils ont des partenariats avec les constructeurs. S'il te dit qu'ils n'ont pas de yamaha parce qu'ils pensent que c'est de la merde, c'est surtout parce qu'ils ont un partenariat avec une autre marque et ils vont essayer de te la vendre. Ce sont des vendeurs avant d'etre des conseillers hein... Les guitares yamaha sont tres bien, classique ou electrique, ma 2eme guitare classique fut une yamaha et elle vit encore, et meme tres bien. en electrique j'aime bcp les rgx ( pas les pacifica par contre)

Bref ecoute pas ton vendeur s'il essaye de refourger son stock, s'il casse comme ca certaines marques serieuses, ca sent le vendu :clin:
15
Ok, donc mon choix sera Yamaha/Cort/Washburn/Fender(qui est meilleur en acoustique qu'on le pense. :bravo: ) avec une petite avance pour Yamaha mais je n'ai pas pu en essayer.


Vive la 12 cordes ! :aime:
Les règlements sont faits pour les médiocres et les indécis ; rien de grand ne se fait sans l'imagination (Napoléon Bonaparte)
16
Personnellement en 12 cordes,je vais pas tarder à craquer sur une art et lutherie cedar, j'en ai une 6cordes,et bondiou que sa sonne bien!! en plus c'est dans les même prix il me semble..
C'est quand qu'on rigole?
17
Tu m'en diras plus, j'ai déjà testé des "Arts & Lutherie" et c'est des bonnes guitares mais pas vu de 12 cordes pour 300-350€... :noidea:
Les règlements sont faits pour les médiocres et les indécis ; rien de grand ne se fait sans l'imagination (Napoléon Bonaparte)
18
C'est marran j'avais flaché sur une "art et lutherie"! c'est bon a savoir si elle sont pas mal... :clin:

be a jazzman????

19
J'ai testé une Yam L6 : excellente guitare. J'ai aussi une classique, franchement c'est de la bonne came !

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

20
Yamaha, c'est du très bon rapport qualité prix, voir le meilleur !

Apres, ils visent pas le très haut de gamme (quoique, si John Myung de Dream Theatre jouait dessus, c'est que ça devait être bon!), mais pour l'entrée de gamme, c'est bien meilleur que tout le reste, pour le même prix.

Perso, pour avoir pas mal joué dessus (des 6 cordes, quelques 12 cordes, electro ou accoustiques pures, mais pas de classiques), ben c'est hyper cool.


Art et lutherie, ça m'avait parut pas cher aussi, mais de qualité un peu moindre. Et je crois que par contre j'en avais pas vu d'electro.

(Apres, j'ai une Taka, juste parce que quand j'étais de le magasin, ils avaient plus trop de Yamaha, et que la Taka était trop bien! mais je partait sur des Yamaha à la base)


Et en plus, les Yamaha ne sont pas moches !

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin