Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares Yamaha, bonnes guitares ?

  • 59 réponses
  • 16 participants
  • 5 921 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Guitares Yamaha, bonnes guitares ?
Bonjour,

Mon vendeur de guitares m'a dit que c'était des guitares "pas terrible" :??: , qu'avant ils les distribuait car c'était de bons instrument mais que ce n'était plus ça. :noidea:


Alors, sont-elles de qualités ? (je parle des guitres <400€ pas des guitares à 800€ ), qualité du son, finition ?


Je regarde beaucoup la FG 720S-12 (12 cordes) mais pas trouvé en magasin...


Merci.
Les règlements sont faits pour les médiocres et les indécis ; rien de grand ne se fait sans l'imagination (Napoléon Bonaparte)
2
Je ne suis pas d'accord du tout les yamaha sont vraiment super en entrée de gamme j'ai eu l'occasion d'en testé de mes potes et j'aime beaucoup la finition est correcte donc ne te fait pas de souci pour moi les trois marques qui se détache,nt en entrée de gamme sont cort, ibanez et yamaha (après tu a des lag vers 300€ les quatres saisons qui sont terrible aussi) voila mon avis yamaha tu peux y aller

be a jazzman????

3
Sans oublier les modèles très haut de gamme faits à la main au Japon, qui coûtent près de 3000€ et sont de vrai bijoux...
4
C'est clair mais pour en revenir au entrée de gamme elle sont vraiment bien aussi...

be a jazzman????

5
Déjà...ton vendeur fait des généralités...ce qui n'est pas bon signe....et moi, qui suis amateur de Gibson (je possède une j45....enfin...c'est elle qui me possède...)je trouve que les yamaha de toutes catégories sont des guitares géniales...on en a toujours plus que pour son argent...j'ai une vieille FG de 1977 qui tient toujours la route malgré ces voyages en 2cv à travers le monde et sans..case... et une LS400 qui malgré son prix (930 euros) est de même qualité que des guitares à 2.500 euros....
Yamaha, c'est tout bon... le nom ne fait pas rêver mais leur son...oui....
Après..chacun ses goûts...
6
Très bonne came les yamaha, je trouve.

dernièrement j'ai eu entre les mains AEX 500 que j'ai trouvé vraiment géniale. :humm:
7
Pas d'accord avec ton vendeur ! Les entrèes de gamme Yamaha ont un excellent rapport qualité prix. Yamaha a toujours fait de bons instruments, dignes et solides.

Hors sujet : vonvox :: ma première guitare sèche : une Yamaha LG de 76 ou 77 ! Et elle aussi a voyagé en 2CV !

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

8
Franchement un ami a acheté la f-700 (je sais plus exactement les lettres devant 700), eh bin le son est vraiment bon pour 240 euros(sans les réduc possibles par la suite), comme disait vonvox,on en a plus que pour son argent, en plus ce modèle est bien fini,jolie à regarder,bref,un achat super valable! :humm:
C'est quand qu'on rigole?
9
+1, j'aime pas trop les yamaha mais pour de l'entrée de gammes c'est plutôt pas mal, comme les cort. En tout cas c'est mieux qu'Elypse
10
Ou même bien mieux que Tenson ou stagg!!!

be a jazzman????