Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare folk pour débutant

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 038 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Guitare folk pour débutant
Bonjour, je suis débutant et je cherche une bonne guitare folk (pour mon anniv' en fait :) ).
Mon budget est de 200 euro et après quelques recherche j'ai trouvé la Cort earth 100 qui à l'air pas mal. On m'a également recommandé les yamaha et ibanez, mais pas de modèle précis.
Je voulais donc votre avis là dessus et savoir si vous n'auriez pas d'autres guitares à me conseiller qui rentre dans mon budget.
Merci d'avance.
2
Bon choix la Earth 100...
3
Bonjour à tous,

Côté Ibanez, connaissez-vous la SGT130E-VS ?
J'ai pu lire quelques avis plein d'éloges sur le site.
Savez-vous s'il existe un modèle similaire qui n'intègre pas l'accordeur ?

D'autre part quelles sont les différences majeures entre la Cort Earth 70 et la Earth 100 ?

Je précise que je suis néophyte en la matière !

D'avance merci !
4
A mon avis mieux vaut oublier l'Ibanez SGT 130...

La Cort Earth 70 est exclusivement electro-acoustique alors que la 100 existe en version acoustique. A ta place, si tu débutes, je choisirais la 100 version acoustique (mieux vaut investir dans la lutherie que dans l'électronique, surtout en entrée de gamme).

@+
5
Gaspard Blate,

Merci pour ta réponse.
En effet au sujet de l'Ibanez j'ai vu d'autres renseignements après avoir publié mon premier post et comme tu le dis, mieux vaut l'oublier !

Sans vouloir remettre en doute ce que tu affirmes, es-tu réellement sûr que la Earth 70 n'existe qu'en version electro-acoustique ? Il semble qu'il y ait 3 références différentes :
- Earth 70 NS : acoustique
- Earth 70 ENS : la même en electro-acoustique
- Earth 70 NT : pour laquelle je n'ai pas pu trouver d'infos complémentaires mais j'ai l'impression qu'il s'agit de la même que la NS (Naturel Satiné)... Si quelqu'un a plus d'infos merci de le faire savoir !