Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réglages guitare Martin D-16RGT et luthier à Paris

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 294 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Réglages guitare Martin D-16RGT et luthier à Paris
Bonsoir, je suis nouveau sur le site et je remercie ceux qui pourront m'apporter leur aide.
J'ai acquis cette semaine une Martin D-16RGT en occasion pour la coquette somme de 1000 euros. j'ai joué avec elle et je trouve le son très agréable. Mais - oui, il y a un mais-  les cordes sont très hautes,  le manche est concave et sur les premiers frettes, au bout d'une heure de jeu, j'ai les doigts en compote. Je la trouve assez dure à jouer,  surtout lorsque je compare le jeu avec mon Epiphone D300 et ses frettes limées. (ho la la, j'espère que vous n'allez  pas crier au scandale devant la comparaison !!!)
j'aimerais savoir si l'un de vous a une bonne adresse à Paris , pour faire régler le manche de la Martin D-16RGT ? Merci vraiment pour votre aide, j'aimerais vraiment passer de plus en plus de temps avec une bonne guitare dans les mains !!!
Amicalement,
Bernard
2
Ne vivant pas à Paris je suis incapable de donner une adresse précise, mais n'importe quel luthier (qualifié ou non) dans n'importe lequel des magasins de Pigalle devrait pouvoir te faire un réglage complet manche (voir une planification) et abaisser le sillet, c'est une opération ultra courante qui se pratique dans tous les magasins même en province mrgreen

@+
3
heuuu un réglage manche c'est possible dans certains magasins de Pigalle (mais il y en a où les mecs s'y connaissent moins que moi).
Par contre une planification, c'est pas à la portée du vendeur de matos lambda.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

4
Citation de le reverend :
heuuu un réglage manche c'est possible dans certains magasins de Pigalle (mais il y en a où les mecs s'y connaissent moins que moi).
Par contre une planification, c'est pas à la portée du vendeur de matos lambda.



C'est vrai, j'ai été un peu vite... Enfin bon, il suffit de demander si au magasin ils ont un luthier qui pourrait réaliser un réglage du manche avec une éventuelle planif et abaisser les sillets, et là normalement dans un magasin de guitares ça ne devrait pas être difficile à trouver. Même dans mon trou il y a encore (au moins) 3 magasins qui font ce genre de réglages tout à fait correctement eek

@+