Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet GUILD GAD-50E ou GIBSON SONGMAKER

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 2 745 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion GUILD GAD-50E ou GIBSON SONGMAKER

Salut àç tous.... Voilà mon problème...J'hésite entre 2 modeles :
GUILD GAD 50E ou GIBSON Songmaker... J'ai eu de très bon écho sur la 1ere mais peu d'info sur la seconde...alors j'attends vos infos !!!
Autre question :
Si je choisis la GUILD GAD 50 : mieux vaut il la choisir en 50 E (c'est à dire electro sachant qu'elle est équipée d'un Fishmann Matrix 1 Pickup System) ou bien l'acheter en acoustique pure et m'acheter un LR Baggs M1 Pickup ? icon_exorbite.gif

Merci pour vos précieuses infos !!!!

2

Quelle "songmaker" au juste??? C'est une série de Gibson et non pas un modèle... donc c'est impossible de te répondre sur ce point.

Concernant la Guild Gad 50, tout dépend de ton utilisation: si c'est en enregistrement le fishman matrix fera parfaitement l'affaire mais si c'est pour de la scène ce sera pas le système le plus facile à dompter.

Bref, faut voir (et préciser ta question avec des liens stp)

@+

3

Effectivement le modèle serait le Gibson Songmaker CSM, forme grand concert. Concernant l'amplification se serait vraiment occasionnel dans le cas d'un pote qui aurait besoin d'un gratteux pour un bar donc rien de très pro.

4
...autre précision qui justifie ma demande : la Guild diffuse un son très rond avec de bonnes basses et j ai peur qu une fois branchée le piezzo réduise à néant cette rondeur
5

La songmaker CSM est une très bonne gratte à mon avis personnel même meilleure que la Guild Gad 50 parce que plus polyvalente du fait de sa caisse en acajou (sur la gad 50 c'est du palissandre -> un son plus moderne mais plus froid), bref ça dépend des goûts...

Concernant l'electronique, c'est la pratiquement la même sur les 2 grattes: système fishman prefix mais un modèle plus "évolué" sur la Gibson (2 capteurs).

Dans les 2 cas, ça peut suffire largement pour des utilisations occasionnelles dans un bar... mais il faudra avoir un bon ampli quand même pour retrouver un son correct et la Gibson sonnera certainement un peu plus "naturelle" que la Guild.

M'enfin bon, si ton utilisation est principalement acoustique ne te casses pas la tête... achète celle dont le rendu acoustique te plaît le plus.

@+

6

Merci beaucoup pour ta réponse

7
Après de longues semaines à trainer sur les forums afin d' essayer de faire le moins mauvais choix, je viens de passer commande pour une guild Gad 50 e (antique sunbust)... J aurais bien voulu m acheter ma 1ère Gibson mais les différents avis m ont en dissuadés... Je verrai donc plus tard mais pour un autre modèle plus cher mais avec un vrai son Gibson.
je vous tiendrai au courant de mes 1ères impressions sur cette Guild made in China !!!
8

Citation de yanni91 :

mes 1ères impressions sur cette Guild made in China !!!

 

J'ai 2 modèles de cette gamme chinoise Gad, la Gad 25 et la M20... et franchement il n'y a rien à redire, la lutherie est impeccable et les bois (sur mes modèles) sont de véritables acajou, contrairement aux Martin américaines de la gamme 15 qui sont en sapelli et qui coûtent pourtant presque le double redface2

@+

9

Et voilà la nouvelle habitante de la maison... Une GUILD GAD 50E (une chinoise à l'accent américain) : au premier contact une impression très positive : le case est de bonne qualité à l'extérieur comme à l'intérieur.

Ci dessous lien de quelques photos prises :

https://my.zikinf.com/yannikouvaris/photos/

J'ai trouvé la guitare lourde (cela m'a surpris car j'avais lu le contraire) et très bien finie. Le manche est très très agréable. En ce qui concerne le son je l'ai trouvé très équilibré mais je pense l'équiper de nouvelles cordes dès le week end prochain (des Elixir light).

Je ferai parvenir des extraits sonores ce week end si j'y arrive...(car j'ai toujours pas compris comment mettre des photos sur mon mess.)

 

 

10
Salut, tu avais vu la Gibson songmaker dans quel magasin ?
Sinon Guild est 1 excellent choix moi j'ai une D55 que du bonheur ::: un son exceptionnel. Le pb de Gibson c'est qu'ils se foutent de la gueule des revendeurs et des clients : pas de SAV correct, pas de prévision de livraison, livraison non programmée de stock de guitares gibson et épiphone avec ce qu'ils veulent dedans !!! C'EST DU GRAND N'IMPORTE QUOI. C'est dommage car ils ont tout de mêmme des bonnes guitares.