Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet nettoyer la table et autres

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 1 027 vues
  • 2 followers
1 nettoyer la table et autres
Bonjour
je vois que tous les produits pour guitare folk sont pour guitare vernies
donc, pour les autres, y a rien :?::oo:
2
Quels sont la guitare, le bois de la table et la nature des souillures ?

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 23/12/2013 à 00:15:08 ]

3
une takamine non vernie
c'est une question générale pour les guitares acoustiques non vernies
je me demandais s'il y avait des produits "'miracles" mais, ceux que je trouve sont pour guitare vernies
4
Non vernie, ça ne veut rien dire. Le bois est toujours protégé même s'il n'est pas brillant et il faudrait connaître la nature de cette protection pour trouver la solution ad hoc. Pour te situer, j'ai déjà fait des tables huilées dont le rendu est à peine satiné.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

5
je crois que c'est celle-là (c'est pas pour moi)
https://www.takamine.com/fr-FR/guitars/archive/ean10c/
6
Elle est vernie mais en satiné. On peut la nettoyer comme les brillantes. Très bonne guitare, au demeurant.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

7
et une tanglewood tw 15ns c'est aussi satiné?
8
Je ne la connais pas, il faudrait, soit que je la touche, soit chercher le renseignement ici, par exemple.
S'agissant d'une Tanglewood, je pense tout de même qu'il s'agit d'un vernis synthétique et qu'elle devrait pouvoir se nettoyer avec les produits habituels. Il y a doute quand il s'agit de vernis naturels ou d'huile.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

9
http://www.tanglewoodguitars.co.uk/products/acoustic/sundance/01_dread/TW15NS.html
vernis satiné
ce que tu veux dire c'est que même quand c'est pas brillant, c'est du vernis
10
Ben oui, on utilise des vernis satinés. Quand c'est du synthétique, on peut tout à fait le nettoyer avec les produits standard comme en vend Dunlop, par exemple.
Quand c'est une finition non synthétique satinée, ils s'empressent de préciser que c'est du nitro cellulosique satiné ou une finition huilée, puisque c'est meilleur mais plus cher à réaliser.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 26/12/2013 à 00:51:55 ]