Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 22/12/2013 à 22:25:30nettoyer la table et autres
Bonjour
je vois que tous les produits pour guitare folk sont pour guitare vernies
donc, pour les autres, y a rien
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
2Posté le 23/12/2013 à 00:13:24
Quels sont la guitare, le bois de la table et la nature des souillures ?
0
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
[ Dernière édition du message le 23/12/2013 à 00:15:08 ]
goldorock
1009
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
3Posté le 23/12/2013 à 00:29:09
une takamine non vernie
c'est une question générale pour les guitares acoustiques non vernies
je me demandais s'il y avait des produits "'miracles" mais, ceux que je trouve sont pour guitare vernies
0
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
4Posté le 23/12/2013 à 02:16:14
Non vernie, ça ne veut rien dire. Le bois est toujours protégé même s'il n'est pas brillant et il faudrait connaître la nature de cette protection pour trouver la solution ad hoc. Pour te situer, j'ai déjà fait des tables huilées dont le rendu est à peine satiné.
Elle est vernie mais en satiné. On peut la nettoyer comme les brillantes. Très bonne guitare, au demeurant.
0
goldorock
1009
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
7Posté le 24/12/2013 à 12:02:51
et une tanglewood tw 15ns c'est aussi satiné?
0
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
8Posté le 24/12/2013 à 18:29:07
Je ne la connais pas, il faudrait, soit que je la touche, soit chercher le renseignement ici, par exemple.
S'agissant d'une Tanglewood, je pense tout de même qu'il s'agit d'un vernis synthétique et qu'elle devrait pouvoir se nettoyer avec les produits habituels. Il y a doute quand il s'agit de vernis naturels ou d'huile.
Ben oui, on utilise des vernis satinés. Quand c'est du synthétique, on peut tout à fait le nettoyer avec les produits standard comme en vend Dunlop, par exemple.
Quand c'est une finition non synthétique satinée, ils s'empressent de préciser que c'est du nitro cellulosique satiné ou une finition huilée, puisque c'est meilleur mais plus cher à réaliser.
0
[ Dernière édition du message le 26/12/2013 à 00:51:55 ]