Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yamaha LL16 ou Blueridge BG 140 ou Seagull S6

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 567 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Yamaha LL16 ou Blueridge BG 140 ou Seagull S6
Bonjour,

voilà, j'ai actuellement une Art & Lutherie Western Cedar (très bonne guitare pour le prix) et j'aimerais monter en gamme. J'hésite entre plein de modèle dont les 3 cités en titre (Yamaha LL16 ou Blueridge BG 140 ou Seagull S6). A votre avis quelle est la mieux ?
L'Art & Lutherie Western Cedar est, comme son nom l'indique, avec une table en cèdre et je crois que je préfèrerais une sonorité un peu plus brillante donc épicéa (je crois qu'il existe une version épicéa de la Seagull...). En fait je veux un bon son acoustique et la facilité de jeux (j'ai les doigts sensibles ! :P: ).
Merci d'avance de votre aide (bien sûr j'irais essayer avant d'acheter mais déblayer le terrain avant ne pourra que m'aider.)
2
Seagull: canadienne, très proche de Art & Lutherie mais en mieux
Yamaha: Japonaise, excellent rapport qualité/prix. On peut aimer... Moins de caractère que la Seagull pour ma part.
Blueridge: chinoise. Très proche des Martin paraît il? Un peu trop baroque à mon goût.
3
Merci LF !

Bon, je vais de toute façon devoir essayer ! :???: Au programme essai dès ce soir de la Yamaha.... :P:
4

Citation : Yamaha: Japonaise, excellent rapport qualité/prix


sorry fabriquée en Chine :8) ce qui ne l'empèche pas d'etre celle que je te conseille vu la qualité des bois massifs utilisés et la facilité de jeu
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
5
Bonjour,

Bon finalement j'ai acheté une Blueridge BG40 :aime:: après avoir essayé les grattes suivantes :

Yamaha LL16 : très belle guitare, tres bien fini, bon son, facile à jouer mais son un peu trop "clean" à mon goût (attention il s'agit bien d'un avis 100% subjectif pour ce qui est du son !).
Seagull S6 : bien fini aussi quoique faisant plus artisanal (ça vient du vernis ça...), manche large c'est surprenant mais ne me dérange pas trop, bon son.
Lag (modele autumn et winter) : tres interressant le son se rapproche presque d'une guitare classique nylon....j'ai faillit craquer pour la winter.
Guild GAD 50 : j'en dirait la même chose que la Yamaha avec un son peut être un peu plus chaud et on pourrais la trouver moins nickel au niveau des finissions mais ça reste quand même à un tres bon niveau.
Une guitare LARRIVEE je ne sais pas quel modèle, le vendeur ne m'a dit le prix qu'après : alors là, quasi la perfection, tu pose le doigt ça sonne, finition parfaite, son parfait, ha...petit détails : 2200 euros !!! J'ai pas essayé la Martin D28 (faut pas se faire mal trop souvent dans la même journée !!!)
Une Fender : je sais pas quel modèle, pas si mal mais en dessous des autres.
Et...
La BlueRidge BG40 (je voulais essayer la 140 ou 160 mais il n'en avait pas...) : finissions très bonnes (à part les mécaniques qui font très cheap : elles sont à l'air nu, pas de protection...), manche agréable et surtout un son, chaud, moelleux !!! des basses profondes et gardant du mordant des médiums et aigus fin et présent. De plus une guitare qui se joue aussi bien doucement que fortissimo elle garde de la réserve.
Elle n'est pas forcément "meilleurs" que les autres ci-dessus cité mais je lui trouve plus de personnalité, et surtout se rapprochant DU son enfin...de celui qui me plait.

Bref, je ne ferai pas de comparaison oiseuse avec des grattes à plus de 2000 euros mais j'ai trouvé là pour 508 euros une gratte qui sonne une douce et néanmoins puissante musique à mes oreilles....!!!!

Voilà, si ça peut aider !