fbenjolras fbenjolras

« L'Acoustique d'une Vie »

Publié le 25/02/17 à 22:35
Heureux possesseur de cette guitare depuis l'année dernière...
Fabriqué à Nazareth pennsylvania, blablabla pour les détails précis, allez sur le site de Martin

Acheté après de frustrantes années passés sur une acoustique vraiment pas terrible (Takamine à plan coupé: HORRIBLE): et puis j'ai eu une opportunité et j'ai donc investi dans ce instrument.

Et j'ai tout de suite compris pourquoi certains mettaient des sommes considérables dans une acoustique et notamment dans les instrus de cette marque (alors que'en ce qui concerne des grattes électriques j'ai toujours du mal à comprendre)

La Martin D-28 sonne divinement: aux doigts, au médiator: et plus on joue et plus elle s'ouvre, et plus elle sonne. Bref c'est le pied (C'est la gratte de Dylan lors du Concert For Bangladesh, de Neil Young, et de beaucoup de Zicos...)

À noter que je n'ai pu l'essayer en magasin (because i Am left-Handed), j'ai donc fait confiance à la marque et aux conseils du vendeur de mon petit magasin de guitare favori (pas acheté chez ThoTho).

Et je suis vraiment pas déçu. je joue avec du 13/56 dessus (exclusivement du D'Addario) et beaucoup de styles différents: c'est ma gratte de cours, pour les compos. Elle tient l'accord parfaitement.

Elle a été réglé depuis peu par un très bon luthier, qui n'a même pas eu la peine de poser des sillets en os: car c'est déjà de l'os dessus (d'un côté vu le prix...), le réglage étant lui-même "insignifiant"

Je ne compte pas l'amplifier: pour moi percer une D28 pour foutre un micro dedans: c'est une hérésie: enfin ça reste mon avis personnel.

Voilà, alors oui c'est cher mais la qualité a un prix. mais bon ma grand-mère a toujours dit "qu'on n'a jamais vu un coffre-fort suivre un Corbillard"

Si je referai ce choix ? Oui et j'espère que je vais vivre très longtemps avec...

PEACE !