Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Taylor 410
Photos
1/117

Sujet Mon amie est formidable!

  • 193 réponses
  • 26 participants
  • 12 786 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Mon amie est formidable!
En effet, elle :aime: m'a offert pour mon anniversaire (aujourd'hui) une Taylor 410 :aime2: .Mais je suis :((( .
Pourquoi?
Parce que chez l'importateur elle n'est pas dispo avant juillet :nawak: !Quelle merde :furieux: (1° fois que je le mets celui-là)...Faut que je prenne mon mal en patience , ça va être long!
M'enfin, c'est un très beau cadeau :bise: .

Afficher le sujet de la discussion
71

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

72
La voici:



*photo + grande sur mon profil.

Belle, hein :aime: , la photo est le juste reflet de la réalité!

Question son, je suis comblé (dès que possible, je fais des samples ;) ), les graves sont très bien reproduits sans "baver" et sans étouffer les aigus, le manche est très confortable et permet beaucoup "d'acrobaties".Que ce soit en accord, en arpège ou en picking, elle est excellente :bravo: !

J'ai malgré tout eu une petite peur...une fois au magasin, je la sors de son étui (superbe) et joue avec pendant une bonne heure.Puis vient le moment où je remarque une sonorité bizarre en jouant un morceau de picking sur un accord de G, vraiment très dérangeante, du genre mauvais accordage mais pas très "franc" :??: !
Je joue le D et le B à vide ensemble et là, horreur , une sorte de parasite sonore sous la forme d'une vibration fort désagréable...Je demande à un pote guitariste si c'est moi qui me fais des idées mais non, il entend lui aussi le problème :pleure: ...Merdouille, je ne suis donc pas fou :shootme: !En jouant le B, j'avais l'impression d'avoir 2 note dont l'une était une harmonique très fausse :nawak: .Je change la corde, rien n'y fait!
Le patron du mag' (un pote) appelle tout de suite le représentant pour lui signaler le problème, puis on teste divers petits trucs sur le manche mais que dalle, ça ne marche pas :((( (ouiiiin, donc...).Puis mon pote triture un peu la corde au niveau du sillet de chevalet et là...oh miracle :( :| :) :P: :D: :lol: :mdr: ça maaaaaaaarche (youpi, donc!) et surtout "ouf, j'ai eu peur".

Tout est rentré dans l'ordre et elle sonne terriblement bien cette gratte :bravo2: .

73
J'ai oublié de signaler que cette guitare a énormément de dynamique, vraiment très impressionnant :tourne: !
Sinon, je la joue depuis le milieu de l'après-midi et je ne me lasse pas du son, du confort, de l'expressivité de cette guitare et qu'est-ce qu'elle est beeeeelle :aime2: .
Ma copine est vraiment extra , je vais pouvoir lui jouer la sérénade !

74
Tu veux dire que c'est juste la corde de Si qui n'était pas correctement positionnée dans la gorge du sillet ? Ben alors c'est que des mensonges dans leur video : le checking final est montré comme étant une étape de la fabrication à part entière, très soigné, pour éviter les défauts et les pb de règlages...
Ou alors elle a bougée pendant le transport...
Enfin l'essentiel c'est que tout soit rentré dans l'ordre, qu'elle sonne super et que tu en profites un max, happy man !
Pour ta copine, je suis assez d'accord (j'ai la même à la maison : elle est même venue avec moi quand je suis allé essayez les Taylor, alors qu'elle n'y connais rien et que la musique, pour elle, bon...).
N'oublies pas de mettre qques samples à l'occasion, ça me fera patienter... :mdr:
Pierre666
75

Citation : Tu veux dire que c'est juste la corde de Si qui n'était pas correctement positionnée dans la gorge du sillet ?



Oui, apparemment :??: !

Pour avoir rencontré lundi la personne s'occupant des stocks chez Algam (l'importateur Taylor), il m'a dit qu'ils en recevaient cette semaine...ce qui est vrai vu que la mienne est arrivée hier :bravo: !Tu as peut-être tes chances :noidea: ...
Quant au "défaut", effectivement ça parait curieux sur un instrument de marque réputée comme Taylor mais elles sont "vérifiées" chez l'importateur aussi.Vérifiées, un bien grand mot car si je faisais ce taf, il y aurait probablement une guitare sur deux de renvoyée ;) !

76
Ouais je pense effectivement que tant qu'il n'y a pas de paing qui se voit au premier coup d'oeil, la gratte est réputée "bonne pour le service" par ces rigolos ! :rocket:
Je croise les doigts pour l'arrivage de cette semaine, et dont tu me parles, mais je comprends tjs pas comment une usine (Taylor) qui a un planning de production (je travaille dans l'industrie, je vois pas comment ils feraient autrement...), qui connaît les délais d'expédition vers l'Europe, et un dealer dont le job consiste aussi à se faire confirmer un délai ferme par l'usine (ou par l'importateur), n'arrivent pas à confirmer un délai définitif au client final ! :rocket: Si ma boîte travaillait comme ça, elle n'aurait plus de clients depuis belle lurette... :violent:
Pierre666
77
Salut Stef,

Comment vas-tu ?
Je suis bien content que tu ais reçu ta Taylor, tu fais maintenant partie du clan "Taylorien" ! :clin: Et une série 400, c'est pas mal, de toutes façons, faut pas acheter en dessous des séries 300, ce n'est malheureusement plus Taylor :|
Quant à moi, je vais investir prochainement dans une Martin D28 ou D35, j'en ai essayé plein, je vais craquer.
Dono
78

Hors sujet : Bien et toi?De retour parmi nous?Prêt à bouter la Takamine hors de nos contrées :mdr: ?



Cette Taylor est magnifique à tout point de vue, j'ai presque hâte de la faire vieillir (et moi avec ;) !).
Je vais prochaînement tenter quelques enregistrements avec micro pour écouter ce que ça donne, je la comparerais avec ma Seagull.Chose que j'ai déjà faite en acoustique, à cordes égales (Elixir médium) cette dernière est plus aigue ou brillante, moins feutrée, il y a moins de graves et le son, bien qu'équilibré est plus "cheap" (pourtant, c'est du massif!).Ca reste une bonne guitare malgré tout...

79

Citation : De retour parmi nous?Prêt à bouter la Takamine hors de nos contrées



:lol: L'humour n'est malheureusement pas la vertu première d'AF, certains se prennent un peu trop au sérieux, enfin bon...
Je suis content pour toi que tu puisses te régaler sur une belle pelle acoustique ! :clin:
80
Merci, sauf que mon "petit" problème est réapparu :| ...De quoi agacer si c'est aléatoire car je joue avec depuis hier après-midi sans problème et là, d'un seul coup ça a reprit :?!: !!!J'ai contacté le représentant qui m'assure que ce n'est rien du tout mais ça fait chier quand même :nawak: !
Bon, elle n'est pas encore payée donc...