Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Martin ?

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 326 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Martin ?
Bonjour,en ce moment je m'exerce à la maison sur ma guitare Sigma DM5,quel dommage qu'elle soit pas éléctro ! Je recherche des expériences réussies sur des types de capteurs pour ce genre de guitare dreadought. A+ & merçi

Paul Strat

2
Pour ma part, je posséde une takamine n-10. Elle n'est pas électro non plus et j'ai fait monter dessus un micro B-Band.
J'étais sur les fesses quand je l'ai essayé. Rien a voir avec les micros piezzo que je trouvais très froid. Avec celui là, un gros son chaud et puissant.
Par contre, obligation de jouer avec un feedback buster (le cache noir à mettre dans la rosace)sous peine de voir un larsen surbourrin sortir de l'ampli. :clin:
3
J'ai installé un B-Band sur ma Martin D-15. Excellent ! Bien mieux que le piezo à mon avis. :bravo:
4
+1 J'ai un B-band sur une classique. C'est très fidèle et loins agressif que le piezo.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

5
Bonjour et merci pour les informations...les sensations et les conseils...
Ma Sigma ( de 1973, Made in Japan marquée Martin )n'est pas une ¨vrai guitare de "Pro", mais mon modèle a une exellente réponse et mérite d' être connectée, alors je vais aller dans cette direction.
A+ Steve...[/b]

Paul Strat

6
Voici un band d'essai de divers systèmes de micros dont les dernières inovations techniques.
Le tout en vidéos et en audio :
http://www.fingerpick.com/pickups.htm

Je suis en train de me lancer dans un comparatif perso et j'ai déjà fait importer un M1 semblable à la vidéo. Prochainement, je vais acquérir un Schertler pour tester.
7
Bonjour,

j'ai toujours trouvé le site fingerpicks assez brouillon. C'est difficile de comparer les différents capteurs entre eux : les guitares utilisées ne sont pas du tout les mêmes d'un comparatif à l'autre, les morceaux non plus.
De plus, je ne crois pas que ce soit enregistré vraiment "sec". Il y a du traitement derrière (réverb, compression)

Citation : Je suis en train de me lancer dans un comparatif perso et j'ai déjà fait importer un M1 semblable à la vidéo. Prochainement, je vais acquérir un Schertler pour tester.


Ca serait sympa si tu pouvais nous enregistrer quelques extraits pour chaque capteur (rytmmique au médiator, arpèges aux doigts, petit solos...)
L'idéal serait d'enregistrer aussi la gratte avec un micro pour voir à quel point les capteurs respectent le timbre ou au contraire colorent le son de la gratte.

C'est ce que j'avais essayé de faire dans mon test du bband :
test bband