Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une Martin chez Thomann ?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 2 080 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une Martin chez Thomann ?
J'envisage l'achat d'une guitare Martin D28 ou D35 :aime:
Les prix chez thommann.de semblent particilèrement interessants : au moins 500 euros de différence avec les revendeurs français.
J'aimerai bien faire vivre les petits revendeurs près de chez moi ( si si je suis sérieux) , mais à ce prix là ...
Ma question est donc : y a t il une "entourloupe" ? : délai de livraison, 2eme choix, autre...? :?:
Si un Afin a acheté chez Thoman son témoignage m'interesse
Merci d'avance
:)
2
Thomann est une boite TRES sérieuse, il n'y a aucune "entourloupe", simplement, ils scrappent les importateurs qui se prennent des marges scandaleuses et bénéficient d'un GROS volume de ventes (ils baissent ainsi leur marge), j'ai commandé des trucs là-bas, je n'ai JAMAIS été déçu. Les magasins de ma ville ne me voient presque plus...
3
Idem.
4
Pareil, je commande régulièrement.
Quant à acheter une guitare par correspondance, je sais pas... :|
Il y a un forum qui parle de ce problème : un Afien a acheté une guitare, a été très déçu, il l'a renvoyée à thomann et en a reçu une autre satisfaisante.
5
Ben merci pour vos réponses pour le moins rapides
A vous lire, cela me tente de plus en plus
A suivre... :lol:
6
Plus:
- le prix
Moins:
- une guitare, surtout une acoustique de haut de gamme, ça s'essaie !
- le transport par la poste ou par un transporteur comporte des risques (casse, vol)
- pour le SAV (même si les Allemands sont plutôt bien organisés), c'est plus compliqué et plus long que le revendeur local
- chez le revendeur local, on peut négocier un réglage au bout de quelques mois, ou des accessoires en plus...
- la conscience: c'est pas en profitant des volumes d'achat d'une grosse entreprise qu'on va contribuer à conserver les revendeurs de proximité à qui on peut acheter ses consommables en passant, ce qui est plutôt pratique, non ?

Il existe une solution "intermédiaire": faire le voyage ! de cette façon, on profite de bons prix (il faut payer le coût du voyage, mais c'est pas si loin, l'Allemagne...), tout en gardant la possibilité d'essayer, et en éliminant les risques et délais de transport.... J'ai acheté ma Martin D15 à New York, presque moitié prix par rapport à la France (et j'ai pas payé le billet car je voyageais pour le boulot ! :8) )