Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amplifier une acoustique pour la scène

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 4 013 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Amplifier une acoustique pour la scène
Bon, le sujet a certainement déjà été traité mais je suis relativement nouveau sur ce forum.
Voilà, j'ai une gutare acoustique que j'adore (yamaha ls400) et je voudrais pouvoir jouer en concert avec. J'ai acheté un micro rosace et...c'est l'horreur, pourtant, j'avais écouté les conseils dispensés sur ce forum...
je voudrais donc me résoudre à une autre solution mais que rien ne se voie sur la guitare. Juste un jack et basta...pas besoin d'égalisation sur la guitare non plus(la sono s'en chargera...). je veux que ma guitare ait toujours l'air d'une acoustique. Si je fais installer un piezo, cela va t'il "abîmer" ma guitare, mon son en acoustique ou l'action ?
Avez-vous des solutions à me proposer ? C'est une guitare à table massive de +- 930 euros et qui sonne d'enfer avec un manche paradisiaque.Je ne veux évidemment pas perdre ses qualités en la charcutant.
Merci pour vos réponses... :bravo:

ps : pas question de mettre un micro statique devant la guitare en concert...
2
Ah merde j'allais dire de mettre un micro devant lol sinon il y a les micro de ce genre https://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=22332&af=35 mais je n'ai pas de bonne références en stock dans mon cerveau désolé :oops:

Site d'un prestataire du nord chez qui je me fournis, super tarifs! http://www.all4live.fr

3
La pose d'un piezo, c'est deux petits trous tout au plus (un sous le sillet et un pour la sortie jack).
4
Un b band ,ou fishman ,ou shertler
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
5
Ou Bluestick...
6
Je up :up: le sujet pour poser mon probleme.... :lol:


J'ai une guitare folk moyen de gamme (300e) avec un son qui me plait bien.

Souhaitant faire des concerts avec je suis allé tester dans un magasin differentes solutions...

J'ai testé un "micro rosace" (à 55e) sur un bon ampli (1000e) et le son me plaisait bien...

EN concert, j'ai trouvé le son pas terrible, du moins pas aussi bon que dans le magasin etc... et puis ca m'ennuie de toujours devoir tirer les cordes pour placer ce micro...



Solution envisageable :


- je garde ce micro et investie dans un ampli acoustique (que je repiquerai par un micro shuresm57?)

- je change de systeme et investie dans un micro plus performant (mais dans ce cas la me faudra t'il un ampli....?)


- je revends la guitare (ou non ^^) et investie dans une électro-acoustique à 1000-1500 euros (j'ai trouvé une tanglewood à 1000 qui me plait bien et une seagull artist a 1400 tres sympa... mais parreil je les ai joué sur cet ampli acoustique...)



Je précise que ma préoccupation et d'obtenir le meme son que lorsque je joues non amplifier (ou presque).

Nous considererons que le budget est illimité (puisque je n'en ai pas de précis) en vayant tout de fois à ne pas tomber dans l'exces...


Merci mille fois, :boire:


yoann
7
Personne pour m'aider ? :up:
8
Branche ton micro d'acoustique directement dans la sono

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4

9
Lol c'est justement ce que j'ai fait pour le concert...

Mais je trouve que ce micro rosace mis directement dans la sono me donne un son de mauvaise qualité... et ma question était quelle est la meilleure configuration pour obtenir un son fidéle... regarde plus haut :)

j'ai pas trop envie d'avoir a changer de guitare pour une electro...
10
Le mauvais son vient peut être de la sono?

Citation : ps : pas question de mettre un micro statique devant la guitare en concert...

Ben pourtant c'est une bonne solution.