Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel nom/surnom donnez vous à votre guitare?

  • 94 réponses
  • 45 participants
  • 17 064 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel nom/surnom donnez vous à votre guitare?
Bonjour! ce sujet n'est pas si sérieux, mais bon ça fait pas de mal...

Lors de mon examen pr devenir Luthier, à Mirecourt, une personne du jury m'a dit à propos de mon engouement, passion pour la guitare... que lorsque l'on savait fabriquer un violon, on savait tout fabriquer ensuite...(euh....??? :lol: ) donc ils m'ont ajouté qu'une guitare
ce n'est qu' "une boîte à camembert avec un manche au bout", ce qui me convient parfaitement... rires....

benoit

Ps: modèle Grand Auditorium 7cordes(Gowy) en érable pommelé visible sur ma fiche AudioFanzine
site web: http://bdebretagne.free.fr
2
Mdr benoit, ca ne m'étonne pas beaucoup ce genre de relexions c'est vrai que le petit monde de la lutherie continue à considérer la guitare comme un sous produit des vraies cordes "nobles".
En ce qui me concerne ma gratte c bitch :bravo: ( ma petite bitch préférée si c un bon jour, sinon c une sale bitch ). :mdr: :mdr: :mdr:
3
Donc même dans la guild des luthier il y a un élitisme qui amène à la distinction art majeur (Violoncelle/violon) et art mineur (Guitare, etc)???? :noidea:

Gilmour,
Member of "The High Hopes Project" 
4
Beaucoup d'originalité chez moi : ma strat, ma gratte


:fleche:

---------------------------------------------------------
5
Beaucoup de gens du "classique" sont hélas des trous du cul (passez moi l'expression...) qui pense sèrieusement que seul leur art est noble et que tout les autres peuvent allez creuver avec leur sous merde infâme...
Excusez mon acidité mais j'en ai rencontré trop (hélas encore)

Pour en revenire au sujet, moi je l'appel "mémère" :mdr:
6
Moi je l'appelle Lucille parce qu'un jour je jouais dans un pub ou des gars faisaient bruler du petrole dans un gros fut metallique pour chauffer la piece, et ils ont commencé à se battre a propos d'une nana, l'un d'eux a renversé le fût, tout le sol etait en flammes, blablabla, etc....

Ok tout le monde connait cette anecdote mythique, je sors. :cobra:

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

7
Moi ma rickenbacker je dis "ricken"
et ma telecaster je dis "tele"
ma basse s'appelle Franck en hommage au boucher de mon village d'enfance
mon clavier s'appelle Roland (c'est la marque)
Ma table de mixage s'appelle "ado" à cause des nombreux boutons
Mon micro ma femme l'appelle Mamadou mais je ne sais pas pourquoi
ma batterie s'appelle "de cuisine"... batterie de cuisine
Et mon PC c'est P car ca raccourci un peu mais ca sent mauvais
et ma femme qui s'appelle "Ginnette" je raccourci en "zezette"
et mon chien c'est bob car "Robert-Edouard Chamblain de la villemorie" c'est trop long pour un chien

voila

un bon post ce truc tres utile à tout le monde merci
8
Ça arrive encore quelque fois, mais ç'est vivable, "ce sont des querelles de voisinage", je crois que les gens qui dénigrent une façon de penser, d'exercer, de la leur sont justes un peu frustrés...

Martin avait du quitter l'Allemagne pr l'Autiche puis pr les Etats Unis ds les années 1870 car celà faisait pas mal de temps qu'il subissait les colibés et procès de "certains" fabricants ou Guild de luthiers car ils le considéraient comme un fabricant de meubles et non d'instruments(voir que la guitare était une copie d'une boite de leur instrument!!! (
faut savoir que les premières traces de guitare remontent à 3siècles avant Jésus Christ visibles sur des portes sculptées d'un temple en Ouzbékistan)[/HS]

content de voir et entendre les jolis surnoms.... rires.... :mdr:

benoit

Ps: modèle Grand Auditorium 7cordes(Gowy) en érable pommelé visible sur ma fiche AudioFanzine
site web: http://bdebretagne.free.fr
9
Mamadou ^^
Vous aussi on vous fait des reflexions sur la forme plutôt phallique de votre micro electrostatique ?
10
Moi je lui donne des surnoms que quand elle joue mal... oui oui.. c'est elle qui joue mal c'est pas moi ok???
Mais quand elle joue bien, je n'ai pas besoin de lui donner des petits noms pour qu'elle sache que je l'aime. ma facon de la caresser lui suffit entierement :aime:

.oO°Oo. It's nice to be important but it's more important to be nice .oO°Oo.