Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Une bonne acoustique pour 350 / 400 euros ?

• 54 réponses
  • 17 participants
  • 9 322 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Une bonne acoustique pour 350 / 400 euros ?
Salut a tous .... l' été approchant , j' ai enfin décidé de trouver un substitut a ma bonne vieille classique a 600 frs pour jouer en exterieur , loin de ma Pacifica ...
si vous connaissez des bons modèles de folk aux alentours de 350 euros , indiquez les moi et je vous offre ma gratitude la plus complète ..
merci d'avance !

The Beatles.

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Sans vouloir te décourager une "bonne" acoustique dans cette gamme de prix, c'est un mouton à cinq pattes (même plus...).

C'est malheureusement vrai, une bonne lutherie et des essences de qualité coûtent cher, et pour 350€, tu n'auras pas de bonne guitare, peut-être une guitare honnête pour débuter.

Citation : Tu peux trouver une honnête guitare à ce prix chez CORT, qui est à mon avis la marque championne du rapport qualité/prix en acoustique...[quote]

Oui, Cort font des guitares possèdant un bon rapport qualité/prix, ça reste toutefois du contreplaqué.

[quote]Jette un oeil du cote de art et lutherie aussi leur discours c'est de faire aucune concession sur la qualité

Ca a beau être leur discour, ça ne se vérifie malheureusement pas. Il s'agit de guitares catastrophiques, la finition est dégueulasse, le manche (no comment), le choix des bois est nul (contreplaqué, la plupart de leurs modèles ont la table peinte pour cacher la misère)
Ils jouent sur le fait qu'ils sont canadiens, ouais, quand on n'y connait rien, on peut se laisser convaincre.

Citation : (faites main avec du vrai bois de bonne qualité)

une guitare faite à la main pour 350€ :mdr: , en Corée à la limite mais au Canada... il faut
être stupide pour y croire. Je le répète les bois sont très laids et sonnent plastoque, c'est affreux.

Ensuite, l'argument "fait main" ne veut rien dire, dans une processus de fabrication, il y a plein d'étapes (transformation de la matière première, usinage ou formage, assemblage, conditionnement... L'important est de savoir quelles étapes sont faites à la main.
Taylor fabriquent leurs manches sur des machines outils à très haute précision, et personne ne peut contester la qualité de leur manches !!

Citation : alors que les autres fabricants dans cette gamme de prix feront plus dans le tape à l'oeil

Ca ne veut pas dire grand-chose. Il n'y a pas de tape à l'oeil dans une guitare, il y a du son, de la qualité de lutherie et de la beauté, TOUS ces critères ne sont PAS subjectifs et peuvent s'évaluer. Les asiatiques, de par leur coût de main d'oeuvre très faible (/30 par rapport à la France) sont en tête des guitares bas de gamme, les espagnols se sont vachement améliorés mais c'est légèrement plus cher (la main d'oeuvre est plus chère). Les canadiens sont aux fraises, et
Art&Lutherie à la ramasse.
12
Bon je me ferai une opinion par moi meme le discours ici me semblant très hmmmmm

comment dire

ellitiste

c pas en disant à l'acheteur de sa première folk qu'il aura une pelle à moins de bouffer des pates pendant un an, voire deux, qu'il va être motivé

Tu peux éventuellement me préter ta taylor pour que je puisse savoir ce que c une vraie gratte

13
En dehors de la forme acérée de la réponse de sanglier je suis assez d'accord : 400€ c'est un mauvais budget pour une acoustique.
Il vaut mieux mettre 200/250€ pour une acoustique correcte ou 600/700 pour un gratte vraiment bien.
il faut compter plus de 1000€ pour une gratte dont on peut tomber amoureux (martin, taylor, gibson)

ART et lutherie, norman c vraiment pas terrible.

Sinon j'ai acheté une electro acoustique à 100€ qui tient bienla route pour ce que je lui demande : c'est une Vester. Ca tient l'accordage, ca sonne pas mal du tout (je n'utilise pas le préampli nénamoins :bravo: )
14
15
Vu le nombre de modèles qu'il y a je vois pas vraiment pourquoi

Citation : 400€ c'est un mauvais budget pour une acoustique.

si c'est son budget non vraiment je vois pas pourquoi la qualité serait pas proportionnelle au prix de façon continue

conseiller d'acheter une occase ok, conseiller des modèles ok mais s'il a fait ses calculs et qu'il souhaite mettre 400 € dans sa gratte pk l'en dissuader?

16
Euh je suis aussi a la recherche d'une "bonne" guitare accoustique (j'ai cru comprendre que la valeur de ce mot n'était pas universel dans ce forum mais bon... :lol: )
vu que je suis pas guitariste a la base, je veux pas investir 1000€ dans une guitare. donc si on me dit qu'avec 250€ on peut trouver un truc correct, je suis très content. J'ai essayé une Norman B chais plus combien qu'avait l'air pas mal pour 350€. c la première gratte a cordes en acier que je touche depuis longtemps, mais ça sonnait quand même pas mal... :oops:
je pense que de toutes façons c l'ecoute personnelle qui déterminera mon choix, est ce que quelqu'un pourrait me conseiller un magasin sur paris où c pas carotte pour le prix et pas trop elitiste non plus
merci et salutations :mdr:
17
Non tu dois te tromper, à 350€, une gratte fait schbouing :bravo:

avant tout jette un oeuil sur les annonces af pour l'ile de france, il y a pas mal de grattes folk et ça pose généralement pas pb d'aller les essayer chez l'habitant :mdr:

18
Donc à 250 ça fait pas schbouing et à 350 ca fait schouing
ça devient difficile de capter quelque chose à la gratte :8O:
enfin on a les même problemes pour les prix des synthés mais c du a la distribution en général...alors le Canada ça craint pour la lutherie...j'ai lu le contraire sur un autre forum :??: ça devient difficile de se faire une idée.
Bon je vais allé essayer des grattes sinon j y arriverai pas
salutations :mdr:
19
En fait je considère pas que ça fasse schboing sté juste du mauvais esprit.

Je vais sans doute acheter une A & L electro accoustique ... je t'en dirai des nouvelles :bravo:

20
Yes dis m'en des nouvelles! :bravo:
euh perso je trouve que la lutherie canadienne se porte tres bien... :oops: c du bon bois massif gros son bien brillant :P:
mais j'avoue que j'y connais pas grand chose et que je me fie uniquement au feeling et a l'ecoute