Sujet Une bonne acoustique pour 350 / 400 euros ?
- 54 réponses
- 17 participants
- 9 313 vues
- 4 followers
Mr.Kite
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/05/2004 à 20:59:27Une bonne acoustique pour 350 / 400 euros ?
Salut a tous .... l' été approchant , j' ai enfin décidé de trouver un substitut a ma bonne vieille classique a 600 frs pour jouer en exterieur , loin de ma Pacifica ...
si vous connaissez des bons modèles de folk aux alentours de 350 euros , indiquez les moi et je vous offre ma gratitude la plus complète ..
merci d'avance !
si vous connaissez des bons modèles de folk aux alentours de 350 euros , indiquez les moi et je vous offre ma gratitude la plus complète ..
merci d'avance !
The Beatles.
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 17/05/2004 à 12:34:54
C pas pour refoutre une couche de vernis, mais au moins connaissant que ma vantage, j'ai pas besoin d'une martin pour me faire plèz.
J'essaierai d'en essayer une seulement quand j'aurais la thune.
J'essaierai objectivement la A& L mais je pense que déjà au niveau du son ça va déchirer ma vantage
J'essaierai d'en essayer une seulement quand j'aurais la thune.
J'essaierai objectivement la A& L mais je pense que déjà au niveau du son ça va déchirer ma vantage
logan
3148
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 17/05/2004 à 12:53:47
Sanglier, reviens!! ils sont devenus fous
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 17/05/2004 à 12:57:02
Non il est très bien dans son maïs lui
solhemnis
356
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 17/05/2004 à 20:01:40
Hmmmmmm
ok qui a essayé les norman dans le coin? parce que c pas trop vieux comme truc, alors des fois que vous pensiez aux vieilles grattes...ok c pas absolument géniale mais je préfère largement au gratte de 250€. et puis une martins en dessous de 1500€ yen a existée?
de toute façon c'est sur qu'une gratte a 2000€ est mieux qu'une gratte a 350€. mais tout le truc c le rapport qualité prix vous avez essayé une norman? non je fais pas de pub mais j'ai l'impression que c'est pas mal.
SCHBOUING SCHBOUING clingcling friz frizzzzzzzz plounk
ok qui a essayé les norman dans le coin? parce que c pas trop vieux comme truc, alors des fois que vous pensiez aux vieilles grattes...ok c pas absolument géniale mais je préfère largement au gratte de 250€. et puis une martins en dessous de 1500€ yen a existée?
de toute façon c'est sur qu'une gratte a 2000€ est mieux qu'une gratte a 350€. mais tout le truc c le rapport qualité prix vous avez essayé une norman? non je fais pas de pub mais j'ai l'impression que c'est pas mal.
SCHBOUING SCHBOUING clingcling friz frizzzzzzzz plounk
ektoplasm
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 17/05/2004 à 20:14:15
Je confirme, test A&L avant... J'ai pas du tout aimé. J'ai de loin préféré les corts. Je devait trouver une bonne gratte pour mon bassiste qui débutait (à la guitare bande de mauvaises langues..., quoique...). Bin finalement, il a pris une Aria avec table massive, pas la plus précise des test (on a du tester au moins 25 guitares différentes dans la meme gamme de prix) mais la plus flatteuse avec des belles basses, et faut faire attention, j'en ai essayé 3 différentes (meme modèle) de ces aria, elles sonnaient toutes différemment!!!
Je dois avouer que c'est une gratte que j'aime beaucoup jouer quand il me la prête
Je dois avouer que c'est une gratte que j'aime beaucoup jouer quand il me la prête
ektoplasm
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 19/05/2004 à 00:15:21
Ptite précision, c'est une aria dreadnough le nom exact (je sais que dreadnough est un type de guitare acoustique, mais c'est pas ma faute si ils l'ont appelé comme ça). Et elle sonne vraiment bien. En plus, il part pour 3 mois au canada et me la prête
renonzemoon
384
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 20/05/2004 à 01:34:00
'tain... les canadiens en ont pris plein la gueule...
Autant j'aime pas leur accent, et je peux pas blairer ce connard de Garou, autant j'aime bien ma gratte, qui est une Seagull.
Elle a pas l'accent, ni cinq pattes et elle sonne joli. Et elle est jolie.
C'est une électro-acoustique pan coupé, donc par rapport au budget annoncé dans le post originel, on dépasse largement, mais dans sa version acoustique et entière, je pense qu'on n'est pas loin du compte.
J'aime bien raconter ma vie quand j'arrive pas à dormir.
Autant j'aime pas leur accent, et je peux pas blairer ce connard de Garou, autant j'aime bien ma gratte, qui est une Seagull.
Elle a pas l'accent, ni cinq pattes et elle sonne joli. Et elle est jolie.
C'est une électro-acoustique pan coupé, donc par rapport au budget annoncé dans le post originel, on dépasse largement, mais dans sa version acoustique et entière, je pense qu'on n'est pas loin du compte.
J'aime bien raconter ma vie quand j'arrive pas à dormir.
<a href="http://myspace.com/cortemaltose" target="_blank">my-ass-page</a>
Crabe
809
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 20/05/2004 à 20:49:22
Ma pitite expérience :
les norman sonnent bien il me semble (un tout petit peu limite dans les mediums, mais ça passe bien en accords). Ca a l'air solide.
les seaguls premiers prix, jolis mediums, manque de basse. Bon je les ai pas toutes essayées.
L'autre truc à voir, c'est la durée de vie d'une guitare acoustique dans cette gamme de prix, mais bon... difficile de le dire sans l'acheter avant.
les norman sonnent bien il me semble (un tout petit peu limite dans les mediums, mais ça passe bien en accords). Ca a l'air solide.
les seaguls premiers prix, jolis mediums, manque de basse. Bon je les ai pas toutes essayées.
L'autre truc à voir, c'est la durée de vie d'une guitare acoustique dans cette gamme de prix, mais bon... difficile de le dire sans l'acheter avant.
solhemnis
356
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 22/05/2004 à 11:44:27
au secour! quoi durée de vie quelle durée de vie, une gratte ça dure pas pour jusqu'à ce que tu sois john lee hooker?
'tain ça craint...ça dure au moin 20 ans non?
'tain ça craint...ça dure au moin 20 ans non?
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 22/05/2004 à 11:51:30
Tu sais une martin, si tu fais le porc avec elle se prendra des péts. après une guitouze pas trop chere, fais y attention, et selon les conditions de stockage elle pourra durer une ou deux dizaines d'années
- < Liste des sujets
- Charte