Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos guitaristes acoustiques favoris?

  • 27 réponses
  • 19 participants
  • 1 271 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Vos guitaristes acoustiques favoris?
Voilà. Je voudrais en découvrir de nouveaux. Finalement, c'est un terain assez peu connue carla guitare acoustique a dans la musique rock tenu un rôle secondaire, à part dans les années du rock progressif.

Est-ce qu'il y a de choses intéressantes ces dernières années, en strumming, en finger picking, en hybrid picking?

A plus et bonne année.
:clin:
2
Keziah Jones!

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

3
C'est pas un grand, mais j'aime beaucoup les morceaux acoustique que fait mike einziger, gratteux d'incubus.
4
Merci les gars. Je ne connais pas vraiment ni l'un ni l'autre même si le nom du premier m'est familier.

Par ailleurs, connaissez-vous des morceaux, où l'on trouve un mélange des techniques médiators et doigts. Où l'on peut aussi bien entendre des rythmiques complexes que des solis magnifiques et des arpèges???

Ex: "Still", "From the begining" de EMP.
5
Tu dois connaitre Syd (mais au cas où, on ne sait jamais) :
Friday Night in San Francisco
Al Di Meola, John Mc Laughlin et Paco De Lucia .... claque assurée :aime:
6
J'adore Rory Gallagher quand il est à l'acoustique, que ce soit Banjo, Folk, Dobro, Mandoline, etc... :8) :8) :8) (même à l'electrique d'ailleurs... :lol: ).
7
Oui je connais le fameux trio tueur!!! Excellent. Seulement, j'essaie de trouver un reprtoire jouable par un seul guitariste!!!

:clin:
8
Adrian Legg :bravo:
bonne chance pour reprendre ces morceaux où il joue en meme temps mélodie/accompagnement et ligne de basse.Sans compter ses effets de pedal steel :oo:
9
Il y en a qui connaissent Pierre Bensusan ?
je suis en train d' ecouter des extraits mp3 (sur son site) de son dernier album "Intuite" et ça a l' air pas mal du tout ...
10
Monte Montgomery, un malade mental.. :aime:

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.