La guitare de ma vie.
- 55 réponses
- 13 participants
- 5 534 vues
- 1 follower
Kostla1
Mon style de musique se résumera à quatre artistes :
- John Mayer
- Ari Hest
- Howie Day
- Ellis Paul
Je crois que c'est clair que je dois m'orienter vers une Martin ou une Taylor.
La Martin OM 28 signature John Mayer ? 4500 dollars aux USA...au revoir.
La Taylor 914ce de Ari Hest ? 3600 euros...au revoir.
Je cherche une guitare pour un prix max de 2000 euros. votre avis ? encore plus de ceux qui ont la même couleur musicale que moi ? ahhhhhhhhh je meurs d'envie d'une guitare magnifique au son chaud et aux basses magnifiques. Je l'ai pas encore mais j'ai déjà envie de coucher avec...
oncle_kenji
ben j'ai fait une recherche sur internet, tu as raison je ne connaissait même po ellis paul... mais je m'y connais en guitares alors il suffisait de trouver une image!
Kostla1
boule2neige
<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >
oncle_kenji
les santa cruz m'ont l'air vraiment à les voir typées martin, donc bon, je pense que tu recherche plus une martin qu'une taylor... après si tu veux un son glacial et austère prends une taylor.
bon, vu qu'il y a pleins de gens de la secte tayloriste sur ce forum je pense qu'ils vont s'énerver, mais le seul argument que j'ai toujours vu chez eux pour comparer les taylor aux martin est le prix... ce qui ne me parait pas être un critère décisif... sachant qu'une d28 coute 1500 euros maximum en allemagne je me demande quelle taylor peut rivaliser avec une telle légende qui est plus est moins chère....pff
ils ont quand même de sacrés clients santa cruz!
Anonyme
Citation : Ben tu peux laisser tomber les taylor qui sont un peu trop froide et asceptisées (bon en principe je ne me prononce pas trop sur mes goûts mais comme les défenseurs des taylors le font ), elles n'ont pas le petit son fluté et bien définis des martin, elles sont completement à l'autre bout de ce que j'imagine chez une gratte que tu emmenera au coin du feu le soir etc... non les taylors sont des caniches de competition! Elle ne dégage pas vraiment d'aura comme le fera une bonne d28, elles ne sentent pas la bonne odeur de bois que dégagent toutes les martin...
les santa cruz m'ont l'air vraiment à les voir typées martin, donc bon, je pense que tu recherche plus une martin qu'une taylor... après si tu veux un son glacial et austère prends une taylor.
bon, vu qu'il y a pleins de gens de la secte tayloriste sur ce forum je pense qu'ils vont s'énerver, mais le seul argument que j'ai toujours vu chez eux pour comparer les taylor aux martin est le prix... ce qui ne me parait pas être un critère décisif... sachant qu'une d28 coute 1500 euros maximum en allemagne je me demande quelle taylor peut rivaliser avec une telle légende qui est plus est moins chère....pff
Citation : Ben tu peux laisser tomber les taylor qui sont un peu trop froide et asceptisées
Citation : non les taylors sont des caniches de competition!
Citation : Elle ne dégage pas vraiment d'aura comme le fera une bonne d28, elles ne sentent pas la bonne odeur de bois que dégagent toutes les martin...
Citation : mais le seul argument que j'ai toujours vu chez eux pour comparer les taylor aux martin est le prix... ce qui ne me parait pas être un critère décisif... sachant qu'une d28 coute 1500 euros maximum en allemagne je me demande quelle taylor peut rivaliser avec une telle légende qui est plus est moins chère....pff
Sanglier, j'ai trouvé notre invité pour le diner de samedi soir
Stev.
L'idéal serait que tu te trouves une d28 d'occase voire même une d35 (avec un poil + de basses).
Anonyme
Citation : je me demande quelle taylor peut rivaliser avec une telle légende
Celle-là par exemple :
Stev.
Taylor-Martin...BMW ou Benz... Les goûts et les couleurs...
Anonyme
Citation : Les goûts et les couleurs.
Voilà un bon début de réponse ;)Lorsque l'on arrêtera de généraliser du genre
Citation : Ben tu peux laisser tomber les taylor qui sont un peu trop froide et asceptisées
ou encoreCitation : les taylors sont des caniches de competition!
les forums deviendront plus constructifszevintage
Guitare Canadienne
- < Liste des sujets
- Charte