Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

La guitare de ma vie.

• 55 réponses
  • 13 participants
  • 5 534 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La guitare de ma vie.
Bonsoir mes ami(e)s je suis nouvel inscrit sur le forum et je cherche à ce que l'on éclaire ma lanterne. Je joue de la guitare depuis dix ans et maintenant que j'ai un "certain" niveau j'ai envie de m'acheter une guitare, une vraie. Depuis une semaine je suis pris d'accès de fiévre à l'idée de m'achter une guitare mais comme je suis plutôt dingue j'ai envie de m'acheter un must ou presque. (je suis pas cresus non plus)...

Mon style de musique se résumera à quatre artistes :

- John Mayer
- Ari Hest
- Howie Day
- Ellis Paul

Je crois que c'est clair que je dois m'orienter vers une Martin ou une Taylor.

La Martin OM 28 signature John Mayer ? 4500 dollars aux USA...au revoir.

La Taylor 914ce de Ari Hest ? 3600 euros...au revoir.

Je cherche une guitare pour un prix max de 2000 euros. votre avis ? encore plus de ceux qui ont la même couleur musicale que moi ? ahhhhhhhhh je meurs d'envie d'une guitare magnifique au son chaud et aux basses magnifiques. Je l'ai pas encore mais j'ai déjà envie de coucher avec... :lol:
Afficher le sujet de la discussion
11
https://www.santacruzguitar.com/

ben j'ai fait une recherche sur internet, tu as raison je ne connaissait même po ellis paul... mais je m'y connais en guitares :clin: alors il suffisait de trouver une image!
12
Et alors que vaut une Santa Cruz face a Taylor et Martin ?
13
Moi je vote Taylor... Assurément... :bravo:

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

14
Ben tu peux laisser tomber les taylor qui sont un peu trop froide et asceptisées (bon en principe je ne me prononce pas trop sur mes goûts mais comme les défenseurs des taylors le font :mdr: ), elles n'ont pas le petit son fluté et bien définis des martin, elles sont completement à l'autre bout de ce que j'imagine chez une gratte que tu emmenera au coin du feu le soir etc... non les taylors sont des caniches de competition! Elle ne dégage pas vraiment d'aura comme le fera une bonne d28, elles ne sentent pas la bonne odeur de bois que dégagent toutes les martin...
les santa cruz m'ont l'air vraiment à les voir typées martin, donc bon, je pense que tu recherche plus une martin qu'une taylor... après si tu veux un son glacial et austère prends une taylor.
bon, vu qu'il y a pleins de gens de la secte tayloriste sur ce forum je pense qu'ils vont s'énerver, mais le seul argument que j'ai toujours vu chez eux pour comparer les taylor aux martin est le prix... ce qui ne me parait pas être un critère décisif... sachant qu'une d28 coute 1500 euros maximum en allemagne je me demande quelle taylor peut rivaliser avec une telle légende qui est plus est moins chère....pff

ils ont quand même de sacrés clients santa cruz!
15
François PIGNON a dit

Citation : Ben tu peux laisser tomber les taylor qui sont un peu trop froide et asceptisées (bon en principe je ne me prononce pas trop sur mes goûts mais comme les défenseurs des taylors le font ), elles n'ont pas le petit son fluté et bien définis des martin, elles sont completement à l'autre bout de ce que j'imagine chez une gratte que tu emmenera au coin du feu le soir etc... non les taylors sont des caniches de competition! Elle ne dégage pas vraiment d'aura comme le fera une bonne d28, elles ne sentent pas la bonne odeur de bois que dégagent toutes les martin... 
les santa cruz m'ont l'air vraiment à les voir typées martin, donc bon, je pense que tu recherche plus une martin qu'une taylor... après si tu veux un son glacial et austère prends une taylor. 
bon, vu qu'il y a pleins de gens de la secte tayloriste sur ce forum je pense qu'ils vont s'énerver, mais le seul argument que j'ai toujours vu chez eux pour comparer les taylor aux martin est le prix... ce qui ne me parait pas être un critère décisif... sachant qu'une d28 coute 1500 euros maximum en allemagne je me demande quelle taylor peut rivaliser avec une telle légende qui est plus est moins chère....pff 

:bise:

Citation : Ben tu peux laisser tomber les taylor qui sont un peu trop froide et asceptisées

:roll: :bise:

Citation : non les taylors sont des caniches de competition!

:8O::bise:

Citation : Elle ne dégage pas vraiment d'aura comme le fera une bonne d28, elles ne sentent pas la bonne odeur de bois que dégagent toutes les martin... 

:mdr: :bise:

Citation : mais le seul argument que j'ai toujours vu chez eux pour comparer les taylor aux martin est le prix... ce qui ne me parait pas être un critère décisif... sachant qu'une d28 coute 1500 euros maximum en allemagne je me demande quelle taylor peut rivaliser avec une telle légende qui est plus est moins chère....pff 

:pong: :bise:

Sanglier, j'ai trouvé notre invité pour le diner de samedi soir
16
Pour jouer ce que tu veux c'est vrai que "onclekenji" n'a pas tout à fait tor, j'ai personnellement toujour préféré les Martin aux Taylor, mais ce n'est qu'une histoire de goûts, je trouves les Taylor plus précises mais avec un timbre plus froid plus intéressantes pour le picking...(en restant dans la même gamme de prix evidement). La d28 est pour moi la meilleure synthèse du son Martin et c'est une guitare qui se bonifie avec le temps (j'ai laissé un avis à son sujet sur af).
L'idéal serait que tu te trouves une d28 d'occase voire même une d35 (avec un poil + de basses).
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
17

Citation : je me demande quelle taylor peut rivaliser avec une telle légende

Celle-là par exemple :

18
C'est pas comparable...comparer une Dread avec une cut...
Taylor-Martin...BMW ou Benz... Les goûts et les couleurs...
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
19

Citation : Les goûts et les couleurs.

Voilà un bon début de réponse ;)
Lorsque l'on arrêtera de généraliser du genre

Citation : Ben tu peux laisser tomber les taylor qui sont un peu trop froide et asceptisées

ou encore

Citation : les taylors sont des caniches de competition!

les forums deviendront plus constructifs :8)
20
Norman
Guitare Canadienne
:aime:
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""