Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La guitare de ma vie.

  • 55 réponses
  • 13 participants
  • 5 484 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La guitare de ma vie.
Bonsoir mes ami(e)s je suis nouvel inscrit sur le forum et je cherche à ce que l'on éclaire ma lanterne. Je joue de la guitare depuis dix ans et maintenant que j'ai un "certain" niveau j'ai envie de m'acheter une guitare, une vraie. Depuis une semaine je suis pris d'accès de fiévre à l'idée de m'achter une guitare mais comme je suis plutôt dingue j'ai envie de m'acheter un must ou presque. (je suis pas cresus non plus)...

Mon style de musique se résumera à quatre artistes :

- John Mayer
- Ari Hest
- Howie Day
- Ellis Paul

Je crois que c'est clair que je dois m'orienter vers une Martin ou une Taylor.

La Martin OM 28 signature John Mayer ? 4500 dollars aux USA...au revoir.

La Taylor 914ce de Ari Hest ? 3600 euros...au revoir.

Je cherche une guitare pour un prix max de 2000 euros. votre avis ? encore plus de ceux qui ont la même couleur musicale que moi ? ahhhhhhhhh je meurs d'envie d'une guitare magnifique au son chaud et aux basses magnifiques. Je l'ai pas encore mais j'ai déjà envie de coucher avec... :lol:
Afficher le sujet de la discussion
21
N'empeche que voila, vous n'avez toujours pas trouvé d'argument pour défendre vos taylor, juste de la provoc en me traitant de pignon! mais sur les guitares vous n'avez rien dit , monsieur! :bravo: j'ai beau dire des conneries, comme tu l'insinue, mais moi, j'ai parlé de guitare... :lol: et je t'assure, les martin ne sont pas faites avec des allumettes, mdr
22
En effet les Norman sont d'excellentes guitares au rapport qualité prix imbattable...
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
23

Citation : vous n'avez toujours pas trouvé d'argument pour défendre vos taylor


:non: Je n'en possède qu'une seule et je ne suis pas le Conseil de la marque Taylor, je n'ai pas d'action chez eux, simplement je suis un musicien exigent qui a trouvé son bonheur avec une guitare :aime:
Je n'ai jamais dénigré de guitare Ni Martin, Ni d'autre... simplement affirmer que

Citation : Ben tu peux laisser tomber les taylor qui sont un peu trop froide et asceptisées

montre manifestement une méconnaissance du sujet...

Citation : Elle ne dégage pas vraiment d'aura comme le fera une bonne d28, elles ne sentent pas la bonne odeur de bois que dégagent toutes les martin... 


Que répondre à pareilles préjugés stupides...
Moi j'adore ma Taylor 612C pour ses qualité acoustiques et sa lutherie hors normes mais je ne dis pas que tout le reste est en dessous ;)
24

Hors sujet : Elle ne dégage pas vraiment d'aura comme le fera une bonne d28,


C'est vrai qu'il y a le coté "institution" de la D28 depuis 1931, qui comme la strato et la lespaul nous projettent d'office dans un passé musical glorieux. Le son lui est très flûté et profond mais n'enlèvent rien aux Taylor qui ont peut-être le "défaut" de ne pas avoir assez d'historique et de cote d'amour. Mais je suis persuadé que ta gratte sonne merveilleusement "Glimour ;) " en tous cas elle est bien jolie. :bravo:
Mais de grace, arrêter de vous fritter pour des arguments trop passionnés. :boire:
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
25

Citation : Mais de grace, arrêter de vous fritter pour des arguments trop passionnés.

Il n'est point question ici de se fritter mais simplement de se battre face aux contre-vérité balancées grartuitement sur telle ou telle marque ;)
Mince, je viens de voir ton profil et je constate que nous avons énormément de références musicales communes... C'est générationnel (34 balais :lol: )

Citation : Mais je suis persuadé que ta gratte sonne merveilleusement "Glimour " en tous cas elle est bien jolie.

Merci pour elle :mdr: "Gilmour", ça me rappelle des souvenirs dans une autres vie d'afienne :mdr:
26

Citation : C'est générationnel (34 balais )


Ouaaa y a des vieux ici.... allez je te ratrappe dans 1 mois ;)

Tu m'étonnes que c'est générationnel, tu as aussi une fibre pour le Irish trad? Bon mais là on s'égare, désolé pour le HS. :ange:
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
27
Lol, mais je rigoles quand je sort des trucs affreux comme ça, genre le caniche, d'ailleurs je t'avais dis que ta guitare était superbe sur le topic que tu lui a dédié schizo... je n'aime pas trop les taylor certes, mais bon, je provoque parce que c'est la référence ultime des audiofanzinistes... j'aime bien titiller... je deviendrai vraiment méchant le jour ou je possederai vraiment une d28, et pas une dm :clin:

tout de même, je me demande si il n'y a pas un facteur de mode au fil du temps pour les guitares... je ne parle pas du fait que l'on soit fou des martin ou taylor etc, mais par exemple, dans les années 60, la d28 était la référence absolue... aujourd'hui les taylor par exemple on un grand succès, mais pas les dread du tout... vous me direz, les taylors n'étaient pas là à l'époque, mais bon, je parle du son... ne va t on pas vers des guitares au son de plus en plus clair et équilibré? aujourd'hui beaucoup recherche ça et les taylor le font très bien, mais on n'a pas toujours eu les mêmes critères de qualité pour les guitares non?
28
Subjectivement, je ne me prononce pas en faveur "des" Taylor mais de ma Taylor 612C...
Je jour où on me l'a mise dans les mains, je venais d'essayer une 414Ce avec préampli Fishman et il ne s'était rien passé :noidea:
Certes, avant d'essayer ma guitare, j'ai vu le magnifique coffret et la lutherie m'a donné des :(((
Je précise que je suis un fou de l'éarble ondé, flammé, etc donc lorsque j'ai vu çà
et ça



Mon coeur s'est emballé....
Après, j'ai posé mes vieux doigts sur elle est là :fou: Je ne l'ai acheté cash :aime:
29
En tous cas, si t'as l'occasion de passer par là, y'a des occaz' sympathiques :
http://perso.wanadoo.fr/guitares.beuzon/Modeles/Folk/FOLK%20.htm

En tous cas, c'est là que j'ai acheté mon Alvarez Yairi, 450 Euros contre plus de 1500 en prix neuf. :aime:
30