Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La guitare de ma vie.

  • 55 réponses
  • 13 participants
  • 5 443 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La guitare de ma vie.
Bonsoir mes ami(e)s je suis nouvel inscrit sur le forum et je cherche à ce que l'on éclaire ma lanterne. Je joue de la guitare depuis dix ans et maintenant que j'ai un "certain" niveau j'ai envie de m'acheter une guitare, une vraie. Depuis une semaine je suis pris d'accès de fiévre à l'idée de m'achter une guitare mais comme je suis plutôt dingue j'ai envie de m'acheter un must ou presque. (je suis pas cresus non plus)...

Mon style de musique se résumera à quatre artistes :

- John Mayer
- Ari Hest
- Howie Day
- Ellis Paul

Je crois que c'est clair que je dois m'orienter vers une Martin ou une Taylor.

La Martin OM 28 signature John Mayer ? 4500 dollars aux USA...au revoir.

La Taylor 914ce de Ari Hest ? 3600 euros...au revoir.

Je cherche une guitare pour un prix max de 2000 euros. votre avis ? encore plus de ceux qui ont la même couleur musicale que moi ? ahhhhhhhhh je meurs d'envie d'une guitare magnifique au son chaud et aux basses magnifiques. Je l'ai pas encore mais j'ai déjà envie de coucher avec... :lol:
2
Une 00028 EC..... ou une d28! :bravo:
3
Ce serait bien qu'un guitariste aux mêmes goûts musicaux que moi me vienne en aide...ça fait une semaine que je parcoure les forums et les bancs d'essais de tout ce qu'on peut trouver sur le net et chaque marque à ses détracteurs et afficionados. La seule chose dont je sois sure c'est que Martin ou Taylor c'est le top...Mais après je suis incapable de juger à priori et j'ai pas envie de faire commander 20 guitares au magasin pour leur dire ensuite "et bien je vais prendre un orangina s'il vous plait... :mdr: )

Globalement la guitare je la veux pour pouvoir chanter (essayer tout du moins) avec. Je suis pas fan des solos de virtuoses donc je me fous un peu de cet aspect. Je joue principalement en accords, en accords tendus et avec un capo. Je joue aussi beaucoup en pincement de cordes en marquant la pulsation sur le bois de la guitare (comment ça s'appelle ?). Je manque cruellement de vocabulaire et de culture musicale alors...quand vous parlez tous de "projection" je me dis "!!!!!!!!!". Il me faut un manche très facile à jouer à cause de mes petites mains et pour pouvoir jouer les positions sur la Mi grave avec le pouce. Je veux des basses qui sonnent et qui tiennent et je veux m'appeler John Mayer, Ari Hest ou Ellis Paul...
4
Sur leurs sites internet , il y a sans doute la liste de l'équipement qu'ils utilisent....
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
5
Impossible de savoir ce que Ellis Paul joue comme guitare. Dommage j'aimerais bien savoir parce qu'il a un son merveilleux il suffit d'écouter "Did I ever Know you" ou "Here she is"...tout a fait le son que je veux. Bon faut que j'arrête je deviens obséder par l'acquisition d'une guitare alors qu'il faut que j'attende 5 ou 6 mois... Je erre sur les sites internet pour essayer de trancher entre Martin et Taylor mais impossible. Le seul reproche que je peux faire serait du côté de Martin qui ne fait pas les plus belles guitares mais bon...quand je vois la 612c de schizo j'ai envie de braquer le magasin de musique... :mdr:
6
Ellis paul joue sur une santa cruz!
7
Je connais pas du tout...Il a un très joli son Ellis en plus de chanter comme un dieu. C'est une bonne guitare ça ? je connais pas du tout la marque. Merci bien en tout cas. Mais dis moi ou tu as trouvé l'info et surtout ne me dis pas que j'ai trouvé un fan français d'Ellis Paul !!!!!!! :P:
8
Salut Kostla 1,
Sache que ma Taylor 612C , d'autres photos , je l'ai acquise d'occasion (modèle de 1994) pour 1900 euros et le mec qui l'avait étais soit très maniac, soit il ne jouait jamais avec :nawak: car elle ne présentait même pas de micro rayure
:8O:
... Cherche du côté des occasions : La guitare aura déjà vieillie et tu veras véritablement ce qu'elle vaut :aime:
9
D'ailleurs je remarque que tu n'as pas trop l'air de l'aimer ta guitare... :lol: si tu veux je te la rachètes pour un bon prix ! allez tu as de la chance je suis sympa je te la prends gratos e je te paie le flunch ! oui je sais je suis un prince :mdr:
10
Cela peut sembler niais mais cette guitare je l' :aime: C'est vraiment la guitare de ma vie.... Et j'en essaye très souvent...
Je te souhaite de trouver la tienne.. ;)
La mienne ne sera plus sur le marché... avant très longtemps (Je l'espère :| )