Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le jeu de la main droite et le son !

  • 46 réponses
  • 11 participants
  • 3 614 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le jeu de la main droite et le son !
Mesdames, messieurs,

Voilà mon "histoire" et ma problèmatique : je joue de la guitare depuis une dizaine d'années, j'ai commencé sur une guitare éléctrique en voulant faire du Satriani ce que je n'ai jamais réussi à faire bien sur :lol: . Ensuite mes goûts musicaux ont évolué et j'ai commencé à privilégier la guitare acoustique mais a défaut d'en avoir une j'ai joué de long moments sur une guitare classique...et j'ai rapidement pris l'habitude de ne plus jouer au médiator au point que je ne sais plus m'en servir.

Or je me suis fait récemment fait prêté une guitare accoustique pour voir un peu ce que jouer sur une guitare qui convient mille fois a mon style et là...horreur. Je ne sais pas si la guitare est pourrie mais les sensations sont à mille lieu de ce que j'imaginais ou souhaitais. Le son est catastrophique et je crois que ça vient de ma main droite (je vous passe les détails sur la dureté des cordes aciers). J'ai réessayé avec un médiator dur et le son est mieux défini notamment dans les basses mais je ne suis pas à l'aise dans le jeu...

Ma question : quelqu'un peut-il m'éclairer sur les nuances du jeu avec et sans médiator ?


(mon dieu que je suis compliqué. 20 lignes pour une question... :mdr:
2
C'est normal, si tu est habitué à une classique...
en fait, je pense qu'il faut déjà bien choisir ton médiator, ne prends pas un truc trop dur, ni trop souple... Personnelement, après avoir à peu près tout essayé, l'idéal est 0,58 cm pour moi...
surtout si tu prends des tirants faibles (comme tu es habitué aux cordes en nylon), ne fait pas l'erreur de te dire qu'un médiator (quel mot horrible) très dur ratrapera le coup, au contraire! il faut allier souplesses et rigidité...