Agrandir
Lâg 4S200DCE
Lâg 4S200DCE

Sujet Demande d'avis sur lag summer dreadnought

Sujet de la discussion Demande d'avis sur lag summer dreadnought
Bonjour à tous,

je joue de la guitare de puis deux ans. Je me suis rendu compte que la plupart du temps, je joue des morceaux que je pourrai aussi jouer avec une guitare acoustique. En plus je joue généralement pour moi sans ampli.

Je voudrai donc acheter une guitare acoustique ou electro-acoustique. Dans les deux cas, j'ai vu ce modèle de guitare.

Les articles que j'ai déjà pu lire vantent cette guitare, mais je doute qu'ils soient entièrement objectifs.

Que pensez vous de cette guitare? Le système studiolag à presets est-il vraiment bien? Il s'avère quand même pratique car j'ai assez de mal à programmer le son voulu avec les eq 3bandes. Mais est il assez universel dans les genres? (ska, rock, ballade, variété française...).

Deux dernières questions, peut on brancher la sortie du pré-ampli à une entrée ligne? Sur un ampli de guitare elec?

Merci pour vos réponses et n'hésitez pas à me proposer d'autres modèles
Ecoute ici ce que ça donne en électro, l'enregistrement est très bon: http://www.guitaretv.com/test-de-la-guitare-lag-summer-200-dce-video-22.html (ça correspond parfaitement aux modèles de la série que j'ai pu essayer)... sur les modèles "4 seasons" que j'ai essayé le préampli ne comportait pas le système de preselections de la nouvelle série "Tramontane"

Pour le son electro, à ce prix c'est déjà très bien et effectivement polyvalent... en acoustique pure par contre je suis beaucoup moins enthousiaste: je dirais que c'est plutôt moyen (son fadasse, sans caractère réel, manque de sustain, trop accès sur les médiums). Mais bravo pour la lutherie et la jouabilité
(A noter qu'elle existe aussi au format mini-jumbo - format plus confortable  à jouer que la dreadnought - sous le nom Lag Summer 4 seasons baby jumbo ec/el LA 200BCE natural)

Bref, pour une utilisation principalement électro c'est très valable mais pour une utilisation acoustique on est très loin de la qualité sonore d'une Epiphone Masterbilt -> https://fr.euroguitar.com/guitare/epiphone/dr-500me/126014.html

@+
Merci pour ta réponse.
J'avais laissé le modèle baby jumbo car j'avais lu que la qualité sonore était moins bonne et que c'était surtout pour les personnes de petit gabarit.

Et en lutherie et jouabilité, la Epiphone Masterbit est pas mal non plus?

Mais est-ce que quelqu'un pourrai me donner son avis sur le système soit disant "révolutionnaire" studioLAG? Car je n'ai vu que des articles constructeur, donc ils en disent forcément du bien...

Citation de flo5589 :
Et en lutherie et jouabilité, la Epiphone Masterbit est pas mal non plus?

Absolument parfaite! Toute la série Masterbilt est conçue par les ingénieurs Luthiers de Nashville et est construite à la main dans l'usine qui produit déjà les Guild Gad et les Tanglewood "sundance"... la jouabilité est égale à celle des Lâg.

Pour le préampli studioLag, il me semble qu'il n'équipe que la série Tramontane... mais je peux pas t'en dire plus, j'ai jamais l'occasion jusqu'à présent de tester.

@+
Merci pour ta réponse Gaspard.
Si quelqu'un a une opinion sur le studiolag...

Sinon, je m'orienterai sur l'Epiphone