Un membre a demandé un avis supplémentaire sur ce produit

4.5/5
  • mongg45mongg45

Alhambra Guitars 5 PPublié le 25/02/09 à 08:49
    Guitare fabriquée en Espagne
    Reglage des graves aiguës et medium volume , Noch , Fréquence et inverseur de phase
    le tout de bonne qualité avec pile de 9V fournie avec.
    Sortie type Jack
    Manche de type guitare classique (51mm au sillet)Mécaniques standard mais efficaces.
    Pan coupé
    table massive
    Hauteur de corde case 12 : 4.5 mm c'est très correct.

Le manche est accessible très rapidement surtout pour les possesseurs de guitares classiques
    L'accès aux aiguës est bien sur un plaisir vu le pan coupé!de plus la qualité des aiguës ne faibli pas aux dela de la case 12 . bonne finition du manche (en ébène s'il vous plait)!
    Bref tres bonne finition en global du manche rien a r…
    Guitare fabriquée en Espagne
    le tout de bonne qualité avec pile de 9V fournie avec.
    Sortie type Jack
    Pan coupé
    table massive
    Hauteur de corde case 12 : 4.5 mm c'est très correct.

Bref tres bonne finition en global du manche rien a redire y compris sur le frettage.
    pas une corde qui frise( ce serai dommage a ce prix là, mais j'ai préféré l'essayer d'abord en magasin suite a une expérience malheureuse par une vente par correspondance...)
    Quand au son : on est dans le bon , il n'y a pas de soucis , du sustain dans les graves ,une puissance , équilibrée et continue sur tout le registre ;Un son assez rond globalement. que du bon ! J'hésitai avec le modèle 3 CW E1 à 520 Euros mais la différence de prix est vraiment justifiée: j'ai longuement essayé les 2 guitares en magasin et bon ça ma fait coté portefeuille mais j'aurai regretté a mort . Donc avis a ceux qui veulent caresser la bête...

Je joue un peu de tout et je voulais un bon son partout( bref je veux tout et par cher...) et ma foi , je suis satisfait sur les morceaux comme take five c'est tout bon , tears de django c'est très honorable, et puis
    la lola de Paco Pena cela sonne tres tres bien également!
    Pour le b
    La sonorite flamenco n'est pas véritablement marquée mais est présente quand même.

Je l'utilise depuis une semaine , et la prise en main est rapide.
    Je l'utilise non branchée car elle sonne déjà bien comme ça . Je lai essayée sans ampli
    pour vraiment savoir ce quelle avait dans le coffre , et elle en à ! ça envoi du jus quoi.
    Le rapport qualité prix est satisfaisant ( c'est toujours trop cher pour moi) je l ai achetée
    749 Euros cher Woodbrass en magasin (Il ont assez peu de choix donc faire son choix avant sur le Bd Sébastopol)
    Je possède des guitares Yam electro acoustiques et classique ainsi qu'une Ibanez electro à pan coupé: Je suis heureus de la nouvelle venue qui tiens le haut du pavé .
    Je joue de la guitare en amateur depuis les feux de camps jusqu à aujourd hui a presque 50 balais et avec moins de cheveux§
  • Michael09Michael09

Alhambra Guitars 5 PPublié le 08/01/06 à 01:20
    Fabriquée en Espagne
    19 frets, une cellule + un deuxième micro ( pickup), possibilité de balancer entre les deux.
    3 réglages en potentiomètre : volume, notch, et fréquence de filtrage
    En fader : choix du micro : De Mic a Pickup
    bass, aigu, contour(fréquence aigu plus précise, donne du détail dans le son)
    et.... un inverseur de phase !!!

Manche ebène

Jeu très agréable, fabrication de très bonne qualité(vaut bien son prix aussi ... ), l'accès aux aigus : pas de souci grâce au pan coupé qui evitera la frustration des mordus de solo jazz.

Fabriquée en Espagne
    3 réglages en potentiomètre : volume, notch, et fréquence de filtrage
    En fader : choix du micro : De Mic a Pickup
    bass, aigu, contour(fréquence aigu plus précise, donne du détail dans le son)
    et.... un inverseur de phase !!!

Manche ebène

Ah c'est là que réside la plus grande beauté de cette guitare: les basses ! douces et chaudes... et puis le son dans l'ensemble est de toute beauté, très belle définition, les harmoniques un bonheur, de la présence, de la brillance, de la puissance, de l'essence de jouvance... euh... bref.
    Je l'ai acheté pour le plaisir de ces sonorités douces et quasi envoutantes de l'espagne, et je ne suis pas décu du tout!

Je l'utilise depuis bientot un an, et je dois dire que la partie éléctrique n'a rien a envier de la partie acoustique, et le mélange des deux dans une optique d'enregistrement par exemple est un coup à passer des heures le casque sur les oreilles. Le cache antilarsen sur la rosace est vendu avec, car le micro pick up est très sensible et le larsen vient très vite sans avertir. Le niveau de sortie est plus que correcte et permet donc un enregistrement de qualité sans avoir à pousser le gain.
    Très bon choix de guitare que je conseille à ceux qui ont envie d'investir dans quelquechose de sérieux.
    Je met pas 10 pacque j'ai fait une petite éraflure sur la caisse et ca gache tout qd je la regarde, elle est tellement belle ...