Alhambra Guitars 9 P CW

Rapport qualité/prix : Mauvais
  • ference31ference31

Alhambra Guitars 9 P CWPublié le 06/02/07 à 16:09
    Fabrication espagne
    manche classique type, livré souvent avec un petit creu entre les frêtes, bizarre au début
    préampli classique mais honnête

Le manche est vraiment agréable, pas aussi bien que la fabuleuse Takamine FGD 136S, mais elle est dans la bonne moyenne.
    Fabrication espagne
    préampli classique mais honnête

accès aux aigus aisé avec le pan coupé, les aigus sont sympa sans plus, mais avec un bon jeu de cordes (fait de plusieurs jeu de cordes) le résultat est vraiment sympa. En revanche, autant une Takamine FGD 136S (référence dans le style et malheureusement devenue collector et limite hors de prix) est proche du sans fautes en accoustique et en electro, autant la 9P CW pêche en electro par un manche de brillance et de précision (il est vrai que j'en demande beaucoup peut-être), mais en peaufinant les réglages tout rentre dans l'ordre. Il faut y passer du temps c'est tout, et puis les multieffets sont là et ça aide.
    mais dans l'ensemble le son me convient

J'aime son son accoustique, moins son son electo accoustique

C'est une bonne guitare dans l'ensemble, pas une Takamine FGD 136S, mais c'est déjà une guitare que je conseillerai volontier pour sa polyvalence
  • acromontagneacromontagne

Alhambra Guitars 9 P CWPublié le 01/07/05 à 00:16
    Tout a été dit dans l'avis précédent.
    A rajouter que sur mon modèle electro, je peux faire une balance entre 2 micros : un dans la rosace (difficilement exploitable en Live : larsen) et un classique vers le chevalet ( jecrois!!).
    C'est vrai qu'elle est belle et qu'elle sent bon...

En acoustique FABULEUX.
    La sonorité d'une guitare classique. Chaude, Ronde mais des aigus aussi enfin un beau spectre et quelle puissance. Parfait pour le jeu au doigt ou les rythmiques cool. Je fais de la chanson et c'est le top.
    J'avais essayé avant une Yamaha APX 9N et une Takamine EAN 60 C. Certes ce n'est pas le même prix mais on comprend pourquoi à l'écoute. Incomparable!!!!
    En Electro. …
    Tout a été dit dans l'avis précédent.
    C'est vrai qu'elle est belle et qu'elle sent bon...

En acoustique FABULEUX.
    En Electro. Déçu. Malgré les 2 micros dont celui de la rosace presque inutilisable en live.
    Pourtant le preamp c'est du Fishman. J'en ai aussi un sur ma folk Normann qui sonne lui à merveille. Mais là il y a bcp de Bas médium, on peut les virer avec l'equal mais le son est bien loin de celui fabuleux qu'on a en acoustique.

Voir ci dessus

Je l'ai depuis 3 mois.
    Je me régale. J'adore en jouer. Le toucher, le son sont fabuleux.
    Seul bémol la qualité du son quand on branche la guitare en electro.
    Mais ça c'est toujours perfectible mais le son pur de la guitare est vraiment fantastique!!!
    Je l'ai eu pour 1350 euros. Ce n'est pas donné mais quelle guitare.