Ayman Bitar Guitare d'étude

Tous les avis sur Ayman Bitar Guitare d'étude

5.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Morpheus2292Morpheus2292

Un petit bijou à prix très raisonable!

Ayman Bitar Guitare d'étudePublié le 10/08/16 à 18:23
    6 photos1 fichier audio
    Espagne. Andalousie. Granade. De par le fait que l’on y reconnait la présence historique du dernier roi gitan, sur l’Albaïcin, et que les caves gitanes existent encore sur le Sacromonte, je vois en Grenade un centre culturel important du Flamenco. Dans la « Cuesta de Gomerez », au pieds de l'Alhambra, j’ai compté au moins trois artisans luthiers, fabricants de guitares artisanales, ou maître d’ouvrage de guitares d’étude (classiques et/ou de Flamenco). J’ai été raisonnable. Celle que j'ai ramenée est une guitare d’étude spécifiée par le luthier et artiste, Ayman BITAR, lui-même créateur de guitares artisanales.

Alors, les specs. :

Maître d’ouvrage : Guitarreria Bitar, Granada
    Guitare…

Alors, les specs. :

Maître d’ouvrage : Guitarreria Bitar, Granada
    Guitare d’étude faite en semi-manufacture à Alicante pour le compte du Luthier.
    Table en Epicea
    Fond & Eclisses en Palissandre indien
    Manche : Cedro à confirmer
    Touche et tête en palissandre
    Mécanique : à confirmer

En remontant la Cuesta de Gomerez vers l'Alhambra je suis entré dans le magasin d'Ayman BITAR, à côté de son atelier de la Calle Animas. Le magasin n'était pas grand, mais il y avait là de quoi satisfaire la curiosité d'un guitariste pour de longues heures. Un côté du magasin était réservé aux guitares artisanales "no tocar por favor", faites, à la main, par Ayman lui-même. De l'autre côté, des guitares d'étude. J'ai vite senti que je ne ressortirais pas les mains vides.

J'ai essayé des guitares classiques et des guitares de flamenco (plus petites avec des tensions plus fortes). J'ai rapidement isolé une guitare artisanale plus à mon goût et j'ai longuement hésité. Cependant, un léger "freeez" se faisait sentir sur une case précise du manche qui me dérangeait. Pas possible de revenir de Paris rien que pour des réglages... et puis le prix.

La vendeuse a dès lors attiré mon attention sur une guitare d'étude faite en semi-manufacture à Alicante, pour le compte du luthier, selon ses spécifications, et étiquettée à son nom. Dès la prise en main quelque-chose se passait. Le touché me semblait si doux et le son si parfait. Justesse sans souci sur tout le manche. Pas de "freeez". Bref, le coup de foudre et j'ai craqué.

On peut trouver toutes les informations sur cet artiste, guitariste et luthier sur une page web : https://aymanbitar.wordpress.com/